Perso, j’ai pas eu de problème de confort jusqu’ici…
Affaire Olivier MONTEL : Jugement correctionnel
Une pensée pour Olivier Jekyll, qui doit se faire soigner impérativement afin que Mr Hyde soit éliminé,
et une autre pour ses victimes qui ne méritent pas de subir les méfaits de ce dernier.
pénible réalité pour tout le monde 
le bon sens? la décence?
et in fine, on espère, les modérateurs.
Une véritable petite dictature du politiquement correct, quoi …
.
Tiens … toi aussi tu t’y mets ?? :mrgreen: 
j’ai adopté l’Akira attitude depuis un bon moment déjà :mrgreen:
Je vais être dur:m’en branle et ne veut rien savoir qui,quoi,comment.
Effectivement,je pense que ce post devrait en rester au niveau du premier message. Content d’être informé de l’aboutissement de l’affaire,parceque même si je ne poste pas souvent je lis tout ce qu’il se passe sur le forum, après pour moi ça devrait s’arrêter là.
Tchou et à bientôt en montagne 

Salut comme Olivier, je n’ai rien contre lui personnellement…
Vivons en paix
oui c’est vu… avec dans la lettre d’appel un délit ré-ittéré d’outrage à la cour et d’outrages à magistrat… ça s’appele un suicide judiciaire ça. Pour qqun qui réfléchit un peu…
Le parquet de Paris va adorer son courrier…
Personnellement, je n’y vois pas d’outrage, mais l’expression d’un avis personnel. Non seulement ça peut, mais ça doit se défendre (quelqu’en soit l’auteur des propos …), si l’on veut continuer à vivre dans un pays libre.
Je te rappelle qu’on en vient aujourd’hui à condamner des gens qui chantent Brassens dans la rue, et qu’on condamne des syndicalistes parce qu’ils ont refusé un prélèvement génétique …
Bah… Le parquet verras bien… ,)
Bienvenue sur www.juriste.info, alias Le Chant du barreau, le forum des avocats qui s’éclatent!!!
.
:mdr:
t’as raison
Ce domaine est mis en vente par son propriétaire. :mdr:
Je trouve la décision d’emprisonnement dure au regard de certains jugement.
Cependant ce que je retiens qui est constructif, c’est l’obligation de traitement.
J’ai eu droit au 2 facettes d’Olivier et j’ai d’autant plus apprécié son bon côté quand j’ai été confronté au mauvais.
Bref…
Je trouve la décision d’emprisonnement dure au regard de certains jugement.
Correction pour la forme: ce n’est pas une “décision d’emprisonnement” :
1/ c’est une condamnation, suspendue puisqu’il y a appel
2/ c’est une condamnation à une peine de prison avec sursis: elle ne serait exécutable qu’en cas de nouvelle condamnation pour des faits de même nature survenant pendant la période de probation
3/ c’est une condamnation à 1 an de prison; les peines de moins de 2 ans, même mises à exécution, sont “aménageables” et résultent rarement en une incarcération brute (p.ex: mise sous bracelet électronique)
Quant à la gravité de la condamnation par rapport à d’autres jugements dans d’autres affaires, je préfère ne pas me prononcer, n’ayant pas connaissance intime du dossier. Elle est encadrée par le quantum maximum encouru -fixé par la loi votée par nos représentants élus- et résulte de l’appréciation de la gravité des faits par le tribunal qui, lui, connaît le dossier.
Mais bien sûr on peut quand même en discuter autour d’un ballon de rouge au bar du coin, c’est beau la liberté! :twisted: