Un petit coup de floude en ce dimanche matin, pour vous distraire un peu.
[quote]…et elle volait bien ta 350 Yamaha?
[/quote]
Ouaip ! Avec une petite préparation moteur “maison”, un embiellage et une boîte de TZ, c’est un avion (elle roule toujours, à plus de 40 ans).
Les alpinistes ont l’habitude de nommer les cailloux qui leur dégringolent sur la tronche, en fonction du gabarit. Cela va du caillou au pavé, puis au parpaing, au piano, à la péniche et au HLM.
Voir le dessin animé de Tex Avery avec le chat noir.
Il reste que je ne sais pas jouer du piano, un des grands regrets de ma vie.
Parmi mes amours il y eut aussi quelques nanas mais cela nous éloigne des “machines” dont je faisais état, encore que les rouages de la “mécanique” féminine paraissent souvent bien compliqués aux usagers. :mrgreen:
(La scène se passe au marché d’Argenteuil)
"Mme Bouzigue, je suis outrée.
"Hors ça Mme Michu, qu’en est-il donc pour vous mettre ainsi en fureur ?
"C’est encore notre auteure. Je n’imaginais pas qu’elle pût être aussi macho.
"Macho ? Je ne vois pas ce qui serait machiste dans ses propos ci-dessus.
"Mais elle compare les femmes à des mécaniques ! C’est révoltant.
"Bah, c’est dans le contexte quand elle évoque ses amours, de la moto au parapente, en évoquant à demi-mot qu’il y en eut d’autres. Vous-même d’ailleurs, ne fûtes-vous pas amoureuse dans certaines périodes de votre existence ?
"Seul Notre Seigneur ne m’a jamais trahie. Les hommes sont si compliqués que j’ai vite renoncé à tenter comprendre leur fonctionnement.
"Et voilà ! Vous aussi parlez de “fonctionnement”, comme Mme POB évoquait - pour certains seulement - la difficulté parfois insurmontable à comprendre celui des femmes.
"Il reste que sa façon d’écrire ses posts est très critiquable. Elle y met de l’argot, du machisme et même des mots qui ne sont plus d’usage depuis des lustres.
"Dans nos propos aussi, Mme Michu, relisez-nous donc.
"Gast ! je commence à partie en cacahuète comme un vulgaire parapente sur-piloté par Monsieur Pasdoué.
"Pauvre M.Pasdoué, les oreilles doivent lui tinter si même vous - qui ne volez pas - évoquez sa difficulté à comprendre la mécanique du vol libre.
"Toujours de la mécanique… j’ai décidément horreur de ça. Mais vous-même, Mme Bouzigue, qui prenez si souventes fois la défense de notre auteure, vous n’avez pas tenté d’apprendre à voler ?
"Que nenni Mme Michu. Ma fille m’offrit bien une fois un vol biplace pour mon anniversaire, avec un célèbre auteur et très grand pédagogue (et fort bel homme au surplus si j’en juge par sa photo), mais j’ai rétrocédé ce cadeau à mon petit frère, j’avais trop peur.
"Et pourtant vous n’avez pas peur que nos dialogues cessent d’emmerder les habitués de ce forum si un jour Mme POB se casse la gueule ?
"Mme Michu, quel langage ! Votre ire serait-elle de nature à donner du mou à votre verbe au point que tant il se relâche ?
"Doux Jésus ! Je me suis laissé aller à un vocabulaire de marchande de poisson. La honte me submerge, je vais aller me confesser.
"A la bonne vôtre… et à demain, Mme Michu.
((elles se font la bise et se séparent)
D’après “les mémés de Nivôse”. © Mme POB*
(toute ressemblance avec des personnes réelles serait parfaitement volontaire)
Salut et fraternité*