Air Design PURE S/M

non, moi j’ai la grande, PTV 100/120.
te reste plus que le régime !
:stuck_out_tongue:

tu vois une grosse différence avec l’omega8 Gattou?

no pb, c pourquoi je dis que le milieu de fourchette c bien ! mais la c l’hiver on verra ca au printemps.

Les points importants dans les différences :

• au niveau du déco : la PURE plus exigente que l’O8 ; plus dure à lever puis ensuite shoot si vent soutenu ;
  • vitesse accélérée à fond : semble un peu moins rapide ;
  • semble avoir un meilleur plané 1er, 2ième barreau ou poulies contre poulies ;
  • virage exceptionnel de part sa capacité à rester inscrit dans la courbe du virage donné initialement ; aucune tendance à la remise à plat intempestive ; dans thermique fort : visse facilement et donne la sensation de vouloir visser le noyaux ;
  • taux de chute à mon avis inégalable ; surtout en thermiques et petites conditions
  • prix plus accessible
  • un dernier détail : la chaussette pour plier la voile : y’en a pas chez Advance, et celle de la Pure est très bien pensée.

A+

Merci pour ce retour très instructif Gattou. :trinq:
Elle semble être une vraie réussite, surtout si le virage est aussi bon que tu le dis
Si par hasard, tu as eu l’occase d’essayer l’usport je serais aussi interessé par un comparatif Usport/Pure.

Ben heu, l’usport c’est une vraie bonne voile mais en plané et vitesse je rivalisais sans problème voire mieux avec la M3. laquelle était un poil en dessous de l’O8, si la Pure est plus perf que l’O8…
Il est temps que Gibus sorte une nouvelle END quoi!

Il y a peut-être la taille qui intervient aussi, parce que de mon côté, je trouve l’Usport (FR?) un poil mieux en plané et vitesse que ma M3.

j’ai la M3 L!
les U sport que j’ai croisé sont M ou L mais pas FR à ma connaissance.
Façon la FR elle est pas homologuée donc hors jeu en compet

coté USP : Hé bien, j’ai une XL 120/125 et ma femme une S 90/95, et je vais un peu plus vite qu’elle en transition vent de face, meme a ratrapper une R10 sans accéllérer (vidéo dispo) plus bas bien sur, :slight_smile: sans doute que les grandes tailles vont mieux. Mais dire qu’une voile va mieux qu’une autre je ne suis pas capable, ya trop de facteurs, y compris le pilote lui même.
Bien sur en comparaison de voile VNH, la je vois une différence de plané mais pas dans toutes les configurations de vol …

Putain les gars mais arrêtez de bouffer! :mrgreen:

Je dirai le contraire :pouce: c’est le moteur !
aucune chance les petits !

comme Mathieu… En compet, j’ai rarement trouvé qu’une M3 rivalisait en perf brute face à une U Sp FR. Pareil pour une O8 (8km de glide avec un gars sous O8, on part ensemble et je fais le goal relativement largement avant). Personnellement, je trouve que l’U Sport est très rapide, le problème c’est que ça se fait en bonne partie au détriment du taux de chute (donc en petite conditions c’est un peu plus technique, après, quand ça monte bien, c’est clairement une sacrée machine).

Idem, assez étonné de ce que t’annonce Piment. On a eu l’occase de se comparer en compète avec Mathieu, bras haut et accéléré je suis plus rapide, quant au plané, ca doit être kif-kif.

==> Frigo, pour le taux de chute, être 10kg au dessus du PTV max ca arrange pas :mrgreen:

Hé les gars, j’ai pas parlé de FR mais d’Usport “normale”. Probable qu’une FR surchargée va plus vite…
Mais faut oublier, l’an prochain faudra être dans les clous!

Si te te comprends bien, faudrait une aile plus actuelle a la USP, c’est ca que tu essais de dire. J’ai pas de comparatif puisque je viens juste de changer de fr vers usp et presque toutes les comp ont été annulées depuis un certain temps. Donc c’est possible qu’une aile optimisée de 2011 marche mieux qu’une de 2009 sans suspentes fines, mais bon pas de miracle !
Mieux vaut bien choisir sa ligne de vol que de changer de voile.

Mais je regarde quand même et si j’en voit une qui me double et qui monte je l’achéte. :lol: ==> On va bientôt voir les nouvelles END haut du panier, faudra voir combien de D elles vont sortir a l’homologation !

Il me semble que la USPORT2 arrive, non?
Autrement la première c’est comme ma M3, une très bonne voile, qui date un peu face aux tout dernières sorties, c’est normal. Quand j’ai eu la M3 elle déchirait la race des Peak surtout au barreau, et maintenant elle se fait déchirer par la Peak2, chacune son tour!

Les championnats de France ont lieu bientôt…à suivre:
http://beyondgravity-elisaludo.blogspot.com

entre la M3, la M4, le peak2, le O8, le Usp (fr) et j ai oublié la Pure, je prends juste une XC3 et ca regle tout de suite le débat !!! c’est quand vous voulez … même avec la grande barge de Mr frigo !!! mais il triche maintenant … mais on verra au printemps !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ouai pour avoir une Usport VH maintenant et vendu ma Usport Fr et je trouve que le plané accéléré est différent, moins bon en fait que sur la FR, le seul truc c’est que je peux pousser a fond … je risque de le payer en compet …

:mrgreen: :mrgreen: T’inquiète ! On a réservé notre gîte par chez toi pour 7 semaines en avril/mai… on a bien l’intention de venir décorer les arbres avec nos belles VNH !