Airdesign Pure 2

Bah justement… Quand tu décides de faire une deux lignes, il faut bien imaginer que tu te compares avec des voiles en deux lignes… Pour le coup ça implique un suspentage élagué et donc un risque de cravate accru en cas de fermeture (et des comportements plus violents qu’une 3 lignes). Donc c’est pour ça que je trouve le positionnement un peu “technique”.

Du coup l’argument “très haut du panier”, je trouve ça “très” marketing.

Mouais…pas trop d’accord avec toi sur ce coup-là… :slight_smile:

Tout ce que je sais, c’est que mes 3 dernières ailes étaient conçues par Stieglair (trango 3, edge, Pure) et j’ai jamais eu de mauvaises surprises…bien au contraire :wink:
Même avec l’edge que je trouvais super saine avec 7.5 d’allongement :pouce:
J’aurais donc tendance à lui faire confiance pour nous pondre une aile bien dans le créneau En D “classiques” avec une bonne accessibilité comme la Pure l’a été ( même avec 6.8 d’allongement).
Bref, on verra :speedy: j’espère :lol:

Super saine, certes, pas super perfo par contre, surtout pour une aile avec 7.5 d’allongement. Un peu comme faire une 2 lignes et la comparer avec les actuelles trois lignes…

Je ne dis pas que la Pure 2 sera forcément une mauvaise voile, mais je trouve juste que l’argument marketing est “tendu” parce que vouloir se placer dans le très haut du panier avec une EN-D en 2 lignes, bah c’est pas seulement mieux voler qu’une M6…

Mais pourquoi ne serait-elle pas comparable à la Peak3 ? La Peak3, elle a beau avoir 2,5 lignes, on la compare bien avec les autres low En-D, pas avec les guns !?

Justement, c’est en ça que je trouve que la Peak 3 est un échec. Elle devrait être comparée avec une IP6 pour le coup… La Pure serait donc la 2ème voile EN-D en 2 lignes et elle mettrait la pile aux voiles contre lesquelles elle se compare… Soit la Peak 3 en somme. :mrgreen: “le très haut du panier”… :mrgreen:

C’est vrai que la Peak3, on la compare plutôt avec la Delta2… :mrgreen:

La pure valait bien la m4 en perf y a trois ans. Hâte d essayer la pure 2 maintenant que je me suis bien fait a la pure. J ai quand même une petite appréhension vis a vis de ses deux lignes… A voir a l essais (en Small). En tout cas ils ont pris leur temps pour la conception, j espère que ca va faire une bonne voile. Pour le moment, très content de voler chez airdesing!

Le raisonnement de Frigo n’est pas forcement mauvais.
Vouloir passer sur une 2 lignes, implique un petit travail psychologique et une bonne adaptation du pilotage de ce type d’aile.
Je suis également de son avis par rapport à la gestion de l’énergie en cas de sketch.
Si pour être un peu plus perfo, AD passe sur 2,5 lignes, je ne suis pas sur que les pilotes de ce type d’aile soit près à franchir le pas.
Un peu comme pour la peak 3, ou la plupart on préférés se rabattre sur l’IP6.
Mais il est clair que l’après IP6 peut être difficile à gérer pour beaucoup de pilotes.
Il y a quand même un petit monde entre une IP6 et une Enzo 2 (en perf et en pilotage)

des nouvelles sur la future pure 2?

T4as les crocs mon Léo !! :bravo:

la pure est partie en revision, alors j’en profite qu’elle soit loin pour me renseigner sur ça remplaçante :canape:

Elle attend pour passer les tests d’homologation… :ppte:

bon bin je vais peut être garder la pure encore un peu avant d’acheter la 2 elle ressort de la revision en bon etat! tout est tres bon sauf le test de déchirure du dominico (intrado) qui est juste au dessus des 600g.

Elle a combien d’heures et de saisons au total?

Si elle est prévue en 2,5 lignes je trouve ça dommage, comme le dit Koala ça va freiner beaucoup d’acheteur (avis perso). Bizarre la pure à une réputation de super aile pour se familiariser psychologiquement avec la catégorie D, malgrés que je ne suis pas arrêter sur le EN mais plutôt sur l’exigence (pour les EN C et D). J’ai peur qu’il perde l’attractivité de la Pure en faisant cela.

En même temps, il y a des 2,5 lignes accessibles comme la Peak 3 (je sais, je me répète, mais là je parle de l’accessibilité, pas des perfs).

:dodo:
ziad attend aussi pour l’essayer…

Taille M homologuée :bravo:
Plus d’info la semaine prochaine :wink:
Quelques photos:

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/t31.0-8/s2048x2048/11109300_948642825180232_4537657935568350671_o.jpg

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/q89/s960x960/11121780_948642841846897_3467765700234527583_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/t31.0-8/s960x960/10682249_948642835180231_3833585556312548608_o.jpg

Bon, faut que je commence à mettre des sous de coté…

Elle est pour toi kalluk karma+

allé allé allé la tailleS!!!