Salut Van Hurlu,
Attention quand même! J’ai vu le film de Stéphane.
J’avais aussi vu ses films de tentatives échouées (il y a 2 ans?).
Le film, vu de son fauteuil, c’est assez trompeur à mon avis.
Survoler (ou “sous-voler”) des glaciers et des séracs, ca doit pas être la même.
Donc, je pense que si les pilotes sont raisonnables vis à vis de leur capacité, c’est pas parce que de belles images ont été rapportées que tout le monde va se jeter sur ce vol!
En plus, je crois que tous s’accordent à dire que les conditions de dimanche dernier étaient exceptionnellement douces et parfaites
L’an dernier, je m’étais dit : prochaine canicule, j’en suis.
Et puis, j’ai changé de voile fin juin, et je n’avais pas volé depuis début juillet.
J’ai donc été raisonnable et suis allé à la compète du Revard plutot qu’à Cham ce WE.
Ai-je bien fait? Y’a des chances que de cham j’aurais pu suivre les autres et aller là haut… Mais ce sera certainement mieux plus tard, après avoir déjà volé dans le secteur et repéré un peu les cheminements…etc.
En voyant les alertes et la tournure que ca prenait la semaine dernière, j’ai eu peur d’une surpopulation et d’un accident là haut. Apparement, les pilotes qui sont allés là haut avaient le niveau, ce qui se sont posés avaient le niveau, et il n’y a pas d’incidents à déplorer à ma connaissance, donc chapeau!
Si une autre journée de ce type se présente pdt les prochaines canicules, il y aura autant de monde au déco. Si les conditions sont les mm que ce dimanche, y’aura autant de monde au sommet. Mais pas forcement bcp plus à mon avis.