Bonjour à tous.
Voici une question dans l’air du temps, que les parapentistes des 1eres heures ne devaient pas se poser :
Comment allier le parapente et l’écologie ? :grat:
Ce sport, comme j’ai pu le constaté lors de mon initiation, ainsi que lors de mon premier vol biplace allie très peut ces 2 choses. Aller sur les sites de vols, faire des navettes de voitures, tout cela n’est pas très économique pour notre belle planète, qui nous permet de pouvoir réaliser de très beaux vols thermiques ( l’aérologie terrestre doit-être une des rares permettant le vol en parapente, dans le système solaire :roll: voir dans l’univers ).
Ce qui risque de se passer, avec la modification climatique, c’est de voir une aérologie alors bien différente de celle que nous avons actuellement, ne pensez-vous pas ?
Puis pour ce qui est de la météo aussi : nous le voyons bien actuellement : que du mauvais en “belle saison” que du beau et peu de précipitation en “mauvaise” :fume:
Et nous parapentistes, contribuons à cela de façon assez active 
Donc, avez-vous des solutions, des suggestions concernant cela ?
Moi, je pensai me rendre sur le site d’atterrissage en vélo, voile sur le dos, puis monter à pieds vers le décollage pour arriver dans l’incertitude des possibilités de voler et la probable redescente, à pieds toujours…
Je suis débutant, et cela est surement une vue idéaliste de débutant, mais ce me tracasse pas mal, car je souhaite avoir le moins d’impact écologique sur notre bonne vielle terre, surtout en terme de loisir, ce qui n’est que superflu 
Guillaume.
, ça fait un an que je me casse le bec dans mes discutions sur le climat. La 
) y aurait le proverbe “million flies eat shit” qui pourrait se traduire par un truc du genre si macdo vend autant de repas, c’est que ça doit être meilleur pour la santé