Ailef … si tu y vas, tiens moi au jus !
Alors on vole cette semaine en IDF?
Ok, ça confirme ce que j’avais en tete. Ke pensais à Octeville pour samedi et à glander pour dimanche 8)
Je te ferais signe Aki 
Et j’hésiterais pas à passer un coup de tel aussi 
je sais que le site SO est “interdit” mais la NW a toujours été un sujet de discution ! hier avec deux parapentistes nous y avons été faire un tour pour ce faire un petit vole sympas (restite malgré l’arrivée tardive du soleil sa a marché) et pas de problème! si quelqu’un est intérêssé pour venir cette après midi faite moi signe 06 58 36 16 84
a+ valentin
euuuuuh… de quoi qu’tu parles? saint clair?
… je cherche ou aller aujourd’hui, mais pas trop loin de paris, je suis libre jusqu’a 18h
Salut a tous, samedi 21 ca volait pas mal aux 2 Amants, des thermiques puissants dès l’aparition du soleil!
Mais pour ce week-end ça se passait à Bar sur Aube le dimanche.
On a eu le droit à un super ciel avec des beaux cum très tôt le matin. 3 pilotes passent les 300 bornes ( voir CFD ) :ppte: .
ven 20 journée très généreuse à Octeville. Sam 21 on a tenté Senneville mais c’était un peu travers. Cela a bien volé à Commes par contre. Les 2 amants sur la route retour était surement la meilleure option…
faute de temps, samedi 11 à Bondoufle. De l’Est, bien pourri, avec des retours d’onde par dessus le rouleau des arbres (qui ont encore poussé) pendant les rafales. j’ai fais deux ou trois arrachage pas piqués des vers.
la soufflerie s’est arrêté vers 16h30.
on a pris le soleil
et c’était somme toute plaisant et pas de tout repos :ppte: .
je déteste l’EST.
tiens, même les poteaux du panneau ffvl on disparu :shock:, il ne reste plus que le bloc de ciment tout de travers dans son trou.
Ah ouais, ça fait du vent, quand même ! :mrgreen:
Saint Clair c’était pas mal cette semaine, beau temps par contre de l’est en après midi
du monde pour les deux amants demain ?
Hier vendredi j’ai testé Octeville : plas glop (trop travers et trop fort, dommage je voulais voler jusqu’à Senneville, haha). Alors transfert vers Villers, où ça soufflait ps mal, mais dans l’axe
Demain dimanche … bin c’est barbeurk mandatory :boude:
Venez à Algo, ça vole !
:sors:
demain, ça semble plutôt fumant à Lalandelle, plaf à 1000 m annoncé, “temps à cumulus”, 15 kmh de NNE, bref… on va tenter !
Super oui mais c’est juste dommage que Lalandelle c’est sous la TMA 1 de Beauvais. C’est donc max 1500 ft AMSL (~457m mer). :mrgreen:
juste derrière c’est 3500 ft, donc ca ne pose pas trop de soucis !
Super oui mais c’est juste dommage que Lalandelle c’est sous la TMA 1 de Beauvais. C’est donc max 1500 ft AMSL (~457m mer). :mrgreen:
Salut, juste pour dire que la tour de Beauvais peut nous autoriser un plaf à 1000m. Il faut les appeler biensur!
juste derrière c’est 3500 ft, donc ca ne pose pas trop de soucis !
Ton “juste derrière” ce trouve à partir de la forêt derrière le village de Lalandelle. Ca fait comme même 2 km.
Il faut vraiment s’annoncer, car pas plus tard qu’hier (mercredi 5/09) un avion Rayanair est passé dans la dérive possible.
A bientôt la-bas 
Salut les franciliens,
Y a du monde qui prevoit de voler ce we ?
bonjour, moi pour les deux amants mais je ne connais pas 
donc je veux bien des info en plus 
les previsions donne du SE donc je pense que c’est foutu à moins que l’aerologie local :??:
Je ne suis pas vraiment un local. Je n’y vais pas demain.
Les 2 Amants est un site de cap avec des décos assez pentus … donc c’est assez particulier.
Quand je regarde Météo France c’est du Sud Ouest annoncé (moi qui ai regardé la météo un peu plus à l’Ouest : le vent sera fort en altitude donc méfiance).
De manière -très générale- je me méfie du Sud Ouest qui réserve toujours des surprises aérologiques.
C’est un pari que de venir aux 2 Amants demain mais c’est jouable en fonction du niveau de pilotage.
Je suis très -trop diront certains- prudent : prépare toi à renoncer, il m’a fallu un certain temps pour voler aux 2 Amants. J’ai du venir 2 ou 3 fois avant de voler mais ce n’est pas grave car le panorama est joli.
Personellement je ne considère pas ce site comme idéal en phase d’apprentissage d’autonomie.
Evidemment si tu es conseillé par les gens de ton club c’est une autre histoire.
Quelques infos :
http://eurenciel.pagesperso-orange.fr/P41.html