Ah ouai. Mais c’est en tout petit en dessous.
En plus faut ouvrir le post.
Bon bref j’ai encore un autre argument. En béton celui-là
Mon lien il va vers MON SITE !!!
Passage, passage !! :mrgreen:
A+
L
Ah ouai. Mais c’est en tout petit en dessous.
En plus faut ouvrir le post.
Bon bref j’ai encore un autre argument. En béton celui-là
Mon lien il va vers MON SITE !!!
Passage, passage !! :mrgreen:
A+
L
en dessous de la ligne il y a un fichier “181.ko téléchargé x fois”
sinon en gros président de club, biplaceurs pro et associatif prenez vos responsabilités … ah ah je rigole ça va pourrir toute l’activité associative ces conner…
bientôt je vais mettre dan mon profil " VNH et Bi associatif MEME COMBAT… chacun pour soi"
je suis prêt à en parler avec les instances mon mail n’est pas caché… 
salut
Ca change un truc. Je vole enfin en toute légalité en bi SANS système d’affalement.
Moi j’achète des secours allemands depuis des années… Sans ce système. Et quand je leur en ai parlé ils m’ont dit : “quel système. Nous on vole comme ça et on a pas de pbs”
Et c’est vrai que c’est franco-français.
Enfin bref… Je suis enfin en ordre.
A+
L
He bien je ne sais plus quoi penser, on nous a tant rabbaché les oreilles avec cela, je viens de changer mon secours et pris des sangles en Y avec andré rose, je me demande si je vais les monter
seul chose j avais contacté Nova pour le bion il préconise de le mettre sur les “C”
vous en pensez quoi ? l avez vous mis en place ?
J’hesitais assez fortement entre le A.Rose et les maillons largeurs.
Avec cette nouvelle information, je crois que je vais investir dans une paire de quick-out.
J’avais surtout peur d’un defaut d assurance mais si la FFVL ne recommande plus de maniere officielle ce systeme …
si tu as une réponse claire du fabricant alors n’hésite pas ! fais comme il préconise… mais tu ne va pas être le seul à te poser la question
Il n’y a aucun detail sur un quelconque systeme, ni A.Rose, ni largables.
Même si le constructeur recommande de poser l’AR sur les B, les C ou encore les D, serons nous vraiment sûr pour la sécurité de nos passagers que les essais de secours en vol et dans la totalité de la fourchette de PTV ont vraiment étaient réalisés ?
Le problème avec les largables c’est bien entendu que le système n’est pas passif comme AR. Peut-être es-ce pour cela qu’il n’est pas explicitement recommandé par la FFVL ? Mais a priori l’extraction du secours n’est pas passive non plus.
Peut-être aussi que le largable pêche pour son probable risque d’ouverture intempestive. Dans un moindre risque, l’ouverture du secours aussi peut être intenpestive…
Quoi qu’il en soit si l’on met en parallèle ce communiqué :
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Communique%20sécu%20FFVL-Sky%20Dreams_0.pdf
Je n’aimerai pas posséder un biGolden … :mdr:
Mouais. Enfin personnellement j’ai fait 500 vols avec un bigolden 1 et 300 avec un bigolden 2, intégralement avec des largueurs, utilisés très régulièrement et je n’ai jamais eu de souci. Le tout est de toujours faire une bonne Prévol.
De ce cote la, j ai pas vraiment d inquietudes. Je vole depuis des annees avec des quick-out sur mes voiles solos et j ai jamais eu de probleme.
Bon, la stat est biaisee parce que je serais peut etre plus la pour en parler si j avais eu des problemes … :canape:
Salut,
J’avais pensé, afin d’augmenter l’efficacité de l’AR, passer la sangle dans l’élévateur D et attacher son maillon à l’élévateur C. Qu’en pensez vous?(il me semble que GIN préconise un montage de l’AR sur les 2 élévateurs arrières pour leurs BI)

J ai un secours Gin et effetivement il se connecte sur deux élévateurs de chaque coté. Du coup.c est bien garni en sangles en toit genre. Un vrai bordel pour un systeme de securite… C est pour cela que j avais rapidement tout coupe et placé des maillons larguables.
En pratique, j avais aussi l impression que si l AR est branché a la fois sur les C et les D, en premier lieu une seule des sangles va être mise en tension. Si la tension sur cette sangle est suffisante alors la voile s affale et dans ce cas pas besoin de la seconde sangle.
Dans le cas oú la premiere sangle sous tension ne permet pas d affaler la voile, la seconde sangle ne sera jamais tension.
Je ne crois pas moi non plus a l ouverture intenpestive des maillons larguables. Mais il ne s agit que de croyances…a chaqu un sa religion.
Il me semble (mais à vérifier) que GIN préconise de ne pas l’utiliser. C’est d’ailleurs un peu le point de départ (faut quand même vérifier si c’est GIN. Mais je pense que c’est eux)
A+
L
Salut
La circulaire fédérale stipule surtout que c’est la longueur (le réglage) de l’André Rose qui importe. Or à ma connaissance aucun constructeur (de secours ou de biplace) ne donne de cotte à respecter.
A+
L
Il n’est pas difficile en tirant sur le système hors tension de vérifier son bon fonctionnement et de voir si le débattement ramène bien l’élévateur vers le maillon. Je n’ai jamais testé en live, mais j’imagine que quand mes maillons des C toucheront le maillon principal la voile sera inactivée.
On est d’accord que c’st faisable. Mais est-ce qu’on le fait ?
Honnêtement, en formation QBi, j’ai toujours vérifié le montage, jamais la cohérence de la longueur. Or il semble (dixit le rapport de test fait par Marc Boyer pour la fédé) que s’il tire un peu, mais pas assez pour franchement “casser” la portance de l’aile c’est pire. Donc …
Je reconnais que l’idée est bonne. Il y a même un temps (heureusement, ils ont pas persévéré dans les recherches) où quelques personnes ont suggéré d’élargir le système aux ailes écoles. Prétextant (à juste titre si le fonctionnement est bon) que l’élève en cas d’extraction du secours n’aurait pas à gérer la voile principale.
A+
L
Bin je ne vois pas comment les constructeurs pourraient spécifier une longueur vu que le choix des écarteurs va grandement influer sur cette longueur.
Je me demande vraiment quoi faire, le mien est bien réglé mais tout virer me simplifierait le montage en rando.
La aussi on est d’accord, les constructeurs ne peuvent pas donner de longueur… A la limite, les constructeurs de systèmes pourraient donner des mesures type. Mais les systèmes ne sont pas réglables.
Pour ce qui est de la rando, il faut aussi regarder le secours qu’on a.
Un léger… et donc petit (en gros un light) est plus sujet à entraîner un effet miroir. Un vieux, bien surfacé a tendance à neutraliser la voile principale par manque de vitesse.
A+
L
Tiens tiens, je n’avais pas cette notion de miroir facilité par le fait que le secours soit un light.
Bin, je vais donc garder mon AR, surtout qu’il est prévu pour être monté sur des maillons supplémentaire sur les élévateurs, cela reste simple à enlever et remettre…
Je ne vois pas en quoi la longueur de l’écarteur intervient dans le système andré Rose.
Le point clef du système est la longueur des élévateurs. Le différentiel entre la longueur de la sangle principale et celle de la sangle qui tire sur les B (ou les C) doit correspondre à cette longueur pour que quand le secours tire, l’extrémité de l’élévateur attaché à la sanglette vienne au plus près du maillon principal.