J’ai bien compris !
Mais comment Google ou Le Monde savent-ils que c’est un abonné qui recherche cet article ?
Je ne me suis pas connecté au site du Monde, mais j’ai fait la recherche par Google !
Alors ? :grat:
Non je suis content pour eux bien sûr mais objectivement ça n’est pas révélateur d’une société qui fonctionne bien.
Indépendamment des histoires de générations, quand le travail rapporte moins que ton logement, c’est qu’il y a un os quelque part (surtout pour les nouveaux arrivés).
Puisque cet article n’est accessible qu’aux abonnés du journal “Le Monde”, je vous le mets en pièce jointe de ce message en format Word.
Pour ceux que cela intéresse…
Il suffit aussi d’acheter le journal de ce week-end (daté de dimanche-lundi).
Il y a plusieurs tribunes sur ce sujet dans ce numéro.
J’ai juste choisi l’une d’entre elles.
Ne t’inquiète pas pour Google, ils savent tout ce qu’ils veulent savoir. Mais c’est plutôt les cookies de ton navigateur qui sont au courant et te connectent automatiquement avec ton mot de passe enregistré. Non?
Je suis fier de porter mon gilet jaune. C’est quoi un gilet jaune ? C’est à l’origine pour signifier qu’on est en panne, en détresse et on est sur la bande d’arrêt d’urgence. C’est exactement ça la signification de la symbolique. Et je me tue à dire que les taxes sur le carburant ne sert pas du tout à la transition écologique. Encore moins à protéger l’environnement. Juste remplir les caisses sachant que les gens auront toujours besoin de se déplacer. C’est cette hypocrisie qui m’écœure. Quand on voit le kérosène non taxé, les multinationales ne mettant pas la main à la poche, les entreprises mondiales milliardaires ne payant même pas d’impôts, la disparition de l’ISF, tout va dans le sens des super riches… Là encore je n’ai rien contre les riches, les super riches. Je demande juste à M. Macron d’être honnête et sincère et d’appliquer l’égalité et quand on demande au peuple de se serrer le coude, et bien il faut que les élites et représentants montrent l’exemple.
Et comme tu penses que l’argent “des caisses” sert aux vacances des politiques tu es cohérents avec ta colère
Quand j’écoute les débats à l’assemblée “plus de moyen” c’est la phrase qui revient le plus souvent de la part de l’opposition (surtout à gauche)
Plus il y aura de l’argent dans “les caisses” plus il y aura de moyen.
La position du gouvernement c’est d’augmenter les taxes du carburant pour inciter à moins de consommation, c’est le même principe que le tabac.
Il y a deux camps
le gouvernement augmente le tabac->on diminue le nombre de fumeur -> on encaisse moins de taxe et mais on a moins de malade
le gouvernement augmente le gasoil->on diminue la consommation d’energie fossile->on encaisse moins de taxe et mais on fait du bien à la planète.
le gouvernement augmente le tabac->on remplie les caisses -> on augmente nos salaires et on fait chier le peuple
le gouvernement augmente le gasoil->on remplie les caisses -> on augmente nos salaires et on fait chier le peuple
Pas besoin de sondage pour connaitre le camp des gilets
c’est un peu stupide comme comparaison : fumer n’est pas “nécessaire” … Utiliser sa voiture pour aller bosser (par exemple) est indispensable (surtout qd on demande aux chomeurs de faire des bornes pour trouver du travail dans le département voisin) …
C’est toujours le même pb : cette augmentation des taxes ne serait pas si mal prise s’il y avait une (des) alternative(s) au tout voiture et qu’on constatait que le produit de cette augmentation est affecté à ces alternatives (développement et gratuité des transports en commun par exemple) !
Tu n’as pas tout lu. La position du gouvernement c’est de tout taxer sauf le travail. Du coup on taxe le travailleur. Le “c’est bon pour la planète” c’est juste une excuse.
A titre perso, cette augmentation ça pèse assez lourd même si je peux l’absorber. A ce jour, je n’ai absolument aucune alternative à l’utilisation de la bagnole pour aller bosser.
Personnellement je préférerai garder ce pognon plutôt que le filer au CICE.
presque grillé par BenHoit. Sauf que chez moi il n’y a même pas de transport en commun.
Je n’ai pas bien suivi cette histoire (rejeté par le senat) mais il ne faut pas oublier de prendre un peu de perspective.
Entre un gouvernement qui consacre 34 milliards pour l’ecologie et qui en supprime 600 millions et un gouvernement qui consacre 4 millliards (hollande) faite votre choix.
Mais c’est vrai qu’en terme de timing et de communication c’est une catastrophe.
Quand je vois l’augmentation du nombre de personne qui changent de voiture ou qui s’inscrivent aux sites de covoiturage, j’en déduis que le but est atteint.
Dire que les politiques font ça pour s’en mettre plein les fouilles et faire chier les gens c’est de mon point de vue :bang:
l’augmentation du gazoil c’est 7% du prix, certain ne peuvent pas reduire leur consommation de cette valeur car il sont deja au taquet (covoiturage, voiture économe) , mais est ce le cas de la majorité ?
Et avec une autre voiture qui consomme 7% de moins, ça ne le fait pas ?
Je sais pas, mais moi ça me parait une ineptie de changer un matériel qui fonctionne très bien juste pour gagner 7% (même pas 0.5l/100 dans mon cas je consomme 6.5/7l et quoi qu’on en dise, quelle que soit l’auto utilisée, en montagne on tourne autour de ça voire plus).
Et pour rappel, l’augmentation prévue c’est 7cts par an jusqu’en 2022. Ce n’est donc que le début.
Le but ce n’est pas de faire chier les gens, c’est juste d’en taxer un maximum sur un poste qu’ils ne peuvent pas contourner. Beaucoup plus facile que de taxer les transactions financières par exemple.
Ceux qui sont punis ce sont ceux qui ont déjà une voiture econome, reste la possibilité (peut être) de l’utiliser 7% de moins.
D’accord mais s’il n’y avait aucune volonté “pollueur payeur” dans ce cas pourquoi ne pas augmenter les impôts sur le revenu, c’est tout de même ce qu’il y a de plus simple non :grat:
Ok,mais il y a d’autre moyen que le peuple emmerde le peuple pour y arriver.
La manifestation du 24 novembre sur Paris , si elle est déclarée, encadrée, sécurisée et avec des revendications claires et pas absurdes me parait plus adapté que se prendre la tête avec la voisine qui veut rentrer chez elle après une dure journée de travail et qui est bloquée au rond-point.
Question de point de vue. Pour moi ça ou signer des pétitions c’est pareil.
Et pourtant les gilets jaune me font bien chier, à cause d’eux ma doudoune commandée chez décath n’arrive pas :grrr2: , mais bon finalement c’est le principe :mrgreen: