appel aux actions du 17/11

T’es serieux ? Tu me demandes de liens de gilets jaunes qui ont caillassent les flics ?
Il y a eu 92 blesses parmi les forces de l’ordre. Tu as le choix.
Si tu n arrives pas a trouver des liens tout seul, c est encore pire que du cherry picking.

Pas con ça, dès la semaine prochaine je fais les 2 derniers kms à pieds, l’an prochain j’en rajoute 2. Pour l’année d’après pas de pb, vu qu’il me faudra 45/50min de plus dans chaque sens, je crois que je n’aurai même plus besoin d’aller au boulot.

Merdalors, avec une taxation à plus de 60%, je croyais qu’on était déjà pas bien loin du principe.

J’y crois pas, tu travailles pour Castaner ?
Apportes tes preuves au lieu de tergiverser.

Un mouvement de colère qui m’embête personne, ça ne sert à rien (voir les grèves de profs…). Les pétitions sont à peine lues et jetées à la poubelle. Et en plus, ça use du papier donc des arbres…
Si les gilets jaunes deviennent violents et se battent avec les CRS, ça deviendra du n’importe quoi et récupéré par les extrêmes (déjà que…). C’est l’occupation pacifique du terrain qui attirera la sympathie des badauds et engendrera de nouveaux participants.

J’arrive en retard et n’ai pas lu grand-chose du fil.

Pour plus d’écologie,
il faut commencer par taxer exponentiellement les véhicules/les moyens de transport ayant un impact le + négatif sur les pollutions les + urgentes. Pourquoi des voitures aussi lourdes?

Il faut aussi faire un “remembrement” des postes de travail!

Il faut globalement des taxes exponentielles sur la consommation puisque c’est cela qui pollue le plus, très faible pour la conso normale.

Un appartement/maison non utilisé, c’est de la pollution qui dort : taxation supplémentaire.

Et puisqu’il faut de l’argent pour faire fonctionner l’Etat, il est anormal d’avoir des punitions en jour de prison, ce qui est égal pour tous et des amendes du même montant, pour un très riche ou un smicard, elles doivent être indexée sur les revenus et niveau de vie.

Si les grêves ou les blocages servaient à quelque chose on ne verrait pas les mêmes pancartes à chaque fois :coucou:

L’occupation pacifique du rond point à coté de chez moi engendre surtout de l’antipathie, se faire coincer par des gens qui veulent la démission du gouvernement (certainement remplacé par des extremes) n’incite pas aux sourires.

j’ai fais le piquet pendant deux heures avec mon gilet et un groupe de GJ que j’ai rejoint pour bloquer/filtrer les camions et les voitures.

Dans le lot, les routiers sont tous sympa et la majorité de automibiliste étaient content qu’on se mobilisent pour eux.

Et puis il y avait quelques grincheux, ceux qui ont voté LREM … le régime de l’empereur macron…

Une vraie droite dure et capitaliste est au pouvoir en ce moment.
Manipulation à gogo,

ON VEUT VOTRE BIEN ! ET ON L’AURA !!

Tu crois que tu vas me donner des ordres ? Mais tu te crois ou mon gars ?
Retourne sur ton barrage a jouer au petit chef, cette atitude n’a rien a faire ici.

Comme quoi on n’habite pas le même coin. Des échos que j’ai eu, ça se passe plutôt bien, sauf quelques glandus qui ne sont pas du coin.

il doit me rester un fond de pop corn. Quelqu’un(e) en veut ?

Voyons Fabrice, comment peux-tu écrire ça? Toi qui a visiblement un bon bagage scientifique!

Le poids du transport routier tourne entre 17% et 25% des émissions de CO². Si on veut un vrai impact en terme d’efficacité, il faut tout arrêter (j’insiste que le tout). Sinon tu peux aller pisser dans ton violon au fond de ton jardin.
C’est une question d’échelle, par exemple une réduction de 10% des émissions chez nous (objectif inatteignable mais on va faire comme si), nous qui représentons même pas 1% de la population mondiale (d’autant que les pays en voie de développement n’ont certainement pas l’intention de se privé d’un niveau de vie comparable au notre), ne rentre même pas dans l’erreur de mesure.

Autre point, il n’existe à ce jour aucune alternative au moteur à explosion qui soit à la fois économiquement viable et techniquement possible.

[quote]Autre point, il n’existe à ce jour aucune alternative au moteur à explosion qui soit à la fois économiquement viable et techniquement possible.
[/quote]
C’est bien pour ça que les taxes sur les carburants ont de beaux jours devant elles, le gouvernement nous tient par les couilles, enfin moi pas trop je chauffe au bois et je fais peu de km en voiture maintenant mais je sens quand même une certaine contrainte!
:stuck_out_tongue:

Ha ha ha t’as voté macron pffffffff la loose.

Un autre exemple qui montre que l’énergie “verte” n’est certainement pas une priorité nationale. Parmi toutes les solutions, je crois que c’est celel qui avait le plus d’avenir.
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/naval-energies-arrete-l-hydrolien-et-ferme-l-usine-de-cherbourg-1532631966

Tu confonds moyen de propulsion et moyen de transport. Il y a des moyens ou des usages qui sont moins polluants que d’autres, il faut donc réorienter les priorités.

Nous représentons 1% de la population terrestre, mais quel est notre impact en pollution: 8% peut-être?

Je suis bien d’accord que cette taxation est aussi là pour faire entrer de l’argent, d’où mes autres suggestions. Mais dans le même temps, nous pouvons encourager des autos de 5-800kg et revoir son usage, notre mode vie: il suffit d’aller devant une école pour voir des parents amener chaque jour leur enfant de 10-13 ans à moins de 2km de chez eux!

Ca fait super peur des dingos pareils !

Tu imagines que des mouvements populistes comme les gilets jaunes vont mener à plus de justice ?

La droite la plus extrême tire les marrons du feu, Marine et Dupont Aignan se régalent. Une fois au pouvoir imaginez vous une seconde que le pouvoir donné à cette vieille droite réactionnaire bénéficierait au peuple ? Retour des privilèges, retour de la censure, perso cela ne me fait pas rêver. Entre un Empereur Macron et un Dictateur Le Pen mon choix va au moins pire !

Les retraités trouillards et frileux qui défendent leurs petits avantages font un bon fond de commerce pour les extrêmes.

Merci de ne pas m’imposer ta vision du BIEN !

C’était l’idée de la Twizy de Renault mais le prix de vente est hallucinant (entre 8000 et 9000€ + 50€ mensuel de location de batterie = presque le prix d’une clio il y a qques années) !

Comme d’habitude c’est une question de référentiel.
Attends que ce soit d’autres et on en reparlera.

Vous voulez vraiment de l’écologie et sauver la planète ? Alors déjà il faut mettre autant d’ardeur à appliquer les résolutions de la COP 21,22, 23 etc…qu’il y a d’ardeur à polluer : il faut mettre les pays comme les USA au ban, il faut avoir le courage de s’opposer au diktat économique et foncer en imposant le ferroutage en taxant le kérosène, en obligeant les cargos, navires de croisière à rester à quai en utilisant l’électricité, en soumettant toutes les villes à s’équiper de bus électriques et à hydrogène, à développer de vraies alternatives de consommation durables, moins de produits dérivés du pétrole (emballages) Et j’en passe et j’en passe. Là j’accepterais les taxes sur les carburants. Maus les propositions actuelles de messieurs Macron et Castaner c’est de la poudre de perlimpinpin pour gogos de la REM.

Non non je ne confond pas. La part du transport n’étant déjà pas très importante, même en utilisant des moyens moins polluants, ça ne changera pas grand chose. Pour que ce soit significatif, il faudrait diviser la part d’émission de CO² par 2, voire plus. Autant dire que c’est utopique.

Et accessoirement, je ne remets pas du tout le réchauffement climatique en cause, ni même que ce soit lié à l’activité humaine (c’est même une certitude). En revanche, je n’ai jamais rien trouvé de concluant sur les conséquences que cela aurait sur le développement humain.