D’une part je ne pense pas que les autres aient besoin de réagir dans l’urgence, car la reco vocale restera un “point de détail” pour la majorité des besoins informatiques, adaptée certe à un terminal utilisateur tel que l’iphone mais, mis à part les constructeurs de téléphone, y’a pas grand monde qui va tenter de réagir…Donc ça laisse Google et Microsoft pour les smartphones (j’oublie blackberry vu ses déboires actuel, surtout qu’il n’a pas du tout les reins assez solide pour se lancer seul la dedans)
Pour ce qui est de batir un bon programme de reconnaissance, les algos sont archis connus, il y a quelques boites sur le secteur, et tout comme apple l’a fait, ça n’empechera pas google ou ms de racheter de l’existant. Oui c’est pas pour dans deux semaines, mais c’est pas non plus insurmontable, tu oublies toutes les fois ou Apple avait du retard et a pourtant réussi à le rattraper ! Estime que c’est pareil pour les autres !
Pour ce qui est des datacenters, y’a déjà ce qu’il faut, j’en reste persuadé, et google pourrait déployer un datacenter en autant de temps qu’Apple peut couilloner 4 millions de personnes :D.
Apple mets le paquet pour rattraper lui-même son retard ! Les milliards qu’il injecte les autres l’ont déjà injecté ! Et Apple n’héberge pas que Siri sur ses DC mais ses autres services aussi, comme les autres !
Faut pas s’imaginer que le DC à 1 milliard ne sert que pour Siri !
Donc comme tu le dis : Il ne faut jurer de rien, il est impossible d’estimer la puissance de déploiement, rachat, réactivité de ces entreprises et sur quels produits ils veulent se positionner.
P.S : De toute façon la souris + interface graphique ça sert à rien à part bouffer de la mémoire et du temps
!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/ION3_Screenshot.jpg (l’image est grosse je ne met que le lien
)
Cette fois-ci j’y vais vraiment !
:affraid:

!
:jump: :jump: 
)et le prob de réception de l’antenne est définitivement réglé mais les spécifs techniques je ne sais pas ce que ça vaut part rapport, par exemple à un Samsung… qqun à des avis éclairés et des infos là-dessus?