Apprendre à voler
Paix sur terre et mort aux cons!!! :oops:
:sors:
Au fait: :forum: 
Boujours et merci a tous grace a cette discussion j’ai eu des reponces au questions que je ne m’etais même pas posé.
j’ai enfin fait un bapteme et depuis je ne pense qu’a aller plus loin et je me posais la question de l’apprentissage et de la progression .Impregné de vos avis je vais plus tot investir dans la formation stage et perf et me faire aider pour du matos d’occas.je suis motard experimenté je roule sur les routes du var avec une sportive des annees 90 (25 ans d’exeriance).Au niveau matos je souhaiterais savoir si il existe une voile genre 500 XT (moto)excusez du parallele mais pour moi c’est tres parlan.a mon age ça pète comme du verre je fais gaffe.
Merci pour vos conseils A+ Foxy
Pour le matos, y’a plein de voiles de début toutes cools et douces. Une voile dhv1/EN A pour commencer, ça marche bien. En plus il y a pas mal d’occaz’, et les moniteurs que tu auras en stage pourront sans problème t’aider dans tes choix.
Une voile qui te casse la jambe une fois sur deux au démarrage / décollage sur le retour de kick ? 
Plus sérieusement, il existe de nombreuses voiles tranquilles pour apprendre à voler. Fait tes stages et tes moniteurs te conseilleront sur le choix d’une voile adaptée à ton poids, ton niveau et ton style de pilotage.
Merci pour les reponces. y’avait pire pour les os que le XT le KT etait au top.
Je souhaiterai connaitre la fourchette de prix pour un stage initiation et de perf .
Merci A+
ca y est lundi je démare un stage init au lachens j’en revais .
Je vais voler putain
A plus
Bienvenu au club des débutants tout excités ! karma+
Merci gille pour ton message j’ai vu qu’on est presque voisin 13/83 et en plus peut etre du meme millesime .
Vivement lundi
A +
gaffe de pas te retrouver aux assises !! ROTFL
Merci du conseil en plus du lachens la prison de grasse est pas tres loin .
y a un abitué du forum qui pourait me definir ce qu’est le Karma +ou- quelque chose .
Plus qu’un dodo et HOOP !!!
A+
bein, quand tu es satisfait d’un post, d’une phrase, d’une blague, d’une photo ou vidéo ou n’importe quoi d’autre qui à été posté par quelqu’un, tu peux choisir de lui mettre un
karma+
et tu peux aussi lui en mettre un en vrai en cliquant sur “applaudir” juste en dessous de son avatar.
si ça ne te plait pas, tu peux l’exprimer en mettant un
karma-
mais tu ne peux pas (depuis quelques temps et, de mon avis tan mieux) “désapplaudir”.
et celui qui atteint 100 karma positif en une année (tout est remis à zéro à chaque jour de l’an) se voit offrir une voile neuve de son choix par Piwi (admin) avec inscrit dessus, un logo LCDV.
mais on a remarqué que chaque fois qu’un karma arrive à 99, le bouton n’est plus bien accessible et ça va même jusqu’à te faire planter la bécane, voire, tu choppe des véroles.
j’ai déjà planté un HD comme ça avec le smil :forum: qui se multipliait à l’écran au point que je ne pouvais plus rien voir. :roll:
même un formatage n’y a rien fait…il est trop fort ce Piwi !!
voilà kOAaa !!

http://4.bp.blogspot.com/_y-Yq-ajw4SQ/S7yKdPPVPKI/AAAAAAAAADU/ThPGilNpthM/s400/278_porte_ouverte.jpg
Pas glop le carma de ce matin
Le temps craint a mort sur le Lachens on a fait de la theorie et pas possible de faire de l"exterieur pluie
et vent à te faire decoler avec seulement le sac a dos fixé sur la sellette.
Merci pour les explication sur les carma.
Croisons les doigts pour la méteo du reste de la semaine :floodstop:
A +
Hello,
j’ai fais mon stage init au Lachens cet été (UCPA) avec Olivier et Marco.
J’ai trouvé très bien et très formateur. Beaucoup de pente Ecole et 2 beaux vols en fin de semaine !
Je te souhaite du beau temps, les conditions évoluent très vite la bas !
Perso j’ai enchaîné par 2 jour de stage perf sur la dune du pila, que je conseille, c’était une approche totalement différente du parapente ! Maintenant j’attend avec impatience le printemps pour faire un stage perf ! Je pense aller le faire au Markstein, habitant en Allemagne, c’est un des endroits les plus accessibles pour continuer mon cursus en français ! (en allemagne on a pas le droit de voler seul tant qu’on a pas le brevet de parapente …).
Merci pour ton massage
super ambiance tu as raison super temps aujourd’hui plus de vent en fin d’aprem mais une bonne journée de gonflage.
Demain encore a pousser la toile.
C’est le pied mais y a encore a bosser sur les gonflage ca part encore en sucette de temps en tenps :vrac:
A+
C’est l’métier qui rentre, lâche pas l’morceau ! 
Bientot les premiers Vols, on te le souhaite !

salut les planants :ppte:
Hier premier vol petit dénivelé mais les pepetes quand même mais ça vole j’y crois pas tu gonfle tu pousse les pieds finissent par ne plus toucher finesse max et tu file mains sur les commandes tout en onctueusitée cool tres cool. :rando:
Aujourdhui matin tres beau temps petit deco a la pente école aprem cour plan de vol pour the prems big vol yahoo…
Mais un putain de nuage c’est acroché sur le nez du Lachens et a reporté le vol a demain pas cool.
Il y avais l’equipe citroen qui faisait les essais de la nouvelle DS pour S Loeb impressionant.
A +
karma+
Et puis si ça manque de brise… tu peux demander à Mister loeb de faire le treuil avec la DS ! :canape:
Ce sera peut-être moins onctueux.
ça y est grand vol :ppte: le pied j’en ai rèvé l’UCPA l’a fait .
premier vol (j’espère d’une longue série) vendredi matin d’éco sud lachens meteo top palpitant a donf .
Yahoo sensation incomparable :vrac:
Aprem retour du brouillard/nuage sur le nez du lachens mais un coup de bol j’ai pu passer entre les gris et faire un deuxieme vol contrairement au matin il y avait plus de vent et la ça a bougé vrais vie dans les commandes et un peu d’oreils.
Et bien c’est clair j’ai comme vous le virus et je ne pense qu’au prochain vol.
merci a Rezag et Jean Marie de l’UCPA du lachens