Artik 4

j’ouvre mon mail en cours de journée, et je vois plein de notifications sur ce fil…
je me dis chouette, des news, vu que j’ai essayé l’artik3 ce week-end, j’espérais du concret sur la 4, pas sur le fait que les commerciaux de Niviuk soient comme tous les autres.
ben non, encore du hors sujet. :grrr:

je vous aime bien quand même :trinq:
mais là je suis tout triste :frowning:

ben pour le news pas grand chose en regardant sur les différents sites les infos sont différentes

sur le site niviuk ils annoncent 15 cm d’accélérateur et chez des revendeurs ( rid’air) 13cm sur la 21 et 23 et 16cm pou les autres tailles, pas de descriptif du tissus pour l extrados et l intrados pour les cloisons, les joncs sont ils aussi longs que sur l’artik 3 ?

bonjour
je me pose une ( ou deux) questions apparemment personne n’a vu les tests :grrr:
donc si pas d homologation il s agit pour le moment d une VNH ? :grat:
sera t elle idem après l homologation en c :bang:

j ai cherché sur air turquoise et sur le dhv pas du de test d’homologations. en attente de plus d’infos qui sont différents suivants les sites dommage :fume:

http://vimeo.com/108018368

Norbert

putain y’a le sharcknose :mrgreen:
elle est belle en tout cas :+1:
reste a voir au printemps :vol:

je l’avais déjà postée le 4 oct :stuck_out_tongue: mais le lien ne marche plus donc tu as bien fait :speedy:

J’avais laissé un.message sur le site Niviuk pour savoir ou essayer l’A4. Cet aprem, j’ai reçu un coup de fil. Je sais maintenant que je pourrais essayer la belle dans mon PTV debut decembre ( les taille plus moyennes seront plus tôt chez les revendeurs), quand elle sera chez mon revendeur préféré.

Quand je pense que j’avais envoyé 7-8 mails à Ozone sans avoir jamais été recontacté, là je suis super agréablement surpris.
Certains trouveront peut-être que ça ressemble a du market agressif, moi, j’ai trouvé ça super. D’autant que ce n’est pas un call center lointain, mais bel et bien un gars qui vole avec. Karma +

Salut à tous, dans ma recherche d’une future voile pour passer une catégorie au dessus, j’ai eu la chance de pouvoir essayer cette Artik 4 en condition assez clame (petit thermique d’automne à Allevard). Je tiens à préciser que j ai très peu de recul sur les qualités que peux avoir ce type de voile au vu de ma petite expérience. J’ai volé avec la 25 chargé à 90 avec une génie light.
Je passe sur la qualité de finition, y rien à dire.
Je l’ai trouvé lourde à l’élévation mais c est surement lié à mon habitude des voiles plus légères.
En l’air ça vol bien, très bien même. Nous étions plusieurs dans du petit ( IP6, D2, carrera) et les perfs sont au rdv. J’ai trouvé que l’aile transmet énormément, la moindre bulle est ressenti et crée un petit mouvement de lassé qui incite à engager la voile dedans.

A la commande c’est doux et souple (en comparaison de la Sigma 9 que je trouve dure), chose que j ai trouvé plaisante.
La course de l’accélérateur est assez courte je trouve et j’ai étai bluffé par la facilité ressenti en poussant (peu de résistance).

Dans du très faible , ca tourne à plat et sans perdre trop en virage. Bémol j ai trouvé qu’elle tournait assez mal (dure de tourner serré et pas très fun, mais bon je table aussi sur mon manque d’expérience).
Petits wings et 360 toujours pareil c’est pas super fun, ça donne bien la sensation que c’est ne machine de cross pure et pas de freestyle.
En tout cas ça plane très bien ca on peu pas le nier.

Voila, une fois encore j’insiste sur le fait que je ne suis pas habitué à ce type de voile perf et “allongée” (et oui 6.1 quand on sort d’une B, même hi B ça calme).

J’espère que ça aidera d’autre personne dans mon cas, pour ma part ce sera la sigma 9 qui me parait plus accessible pour la saison prochaine et ne me forcera pas à abréger un cross parce que c’est trop fort…

Bonjour

Cette voile m’a parue tres légere a l’élévation en ne prenant que les A du centre.
c’est a dire une seule petite suspente dans chaque main.
Quand au ressenti des commades,c’est plus ferme que l’Artik2.

Pour le coup moi j’ai pris tout les avant a chaque fois, je voyais pas trop comment les separer (le coup de la suspente c’est pas mal).

J’ai toujours trouvé que de ne prendre que les suspentes “A” intérieures est plutôt de nature à adoucir le gonflage en enlevant de la puissance à l’aile en cas de vent fort et du coup je ne saisi pas trop comment cela pourrait alléger le gonflage. :grat:

j’avais du mal à "lever "mon aile par vent nul en tirant sur l’ensemble des A(secousse séche pour mettre en forme et tirer fort pour faire monter , pas top si ça lève pas…). En tirant sur les A interieurs, l’aile se met tout de suite en forme pour gonfler plus progressivement(et avec moins d’effort)…

Des news de l’homologation.

http://www.niviuk.com/content/downloads/2014-09-08_artik4_23_fr.pdf

Elle a l’air safe :smiley: c’est une entrée de C ?

Elle a que 2 c , 3b et le reste c est des a !

Tiens… la carrera elle a meme pas un C d’ailleurs ! :vol:

Norbert

Comme beaucoup de C :canape:

certains A ne peuvent déjà pas être autres choses que des A sinon la voiles est pas homologuée,

après si on regarde les voiles perfs, les “C” et “D” sont tout le temps dans la catégorie accélérée pour les fermetures : normal ca vol plus vite et du fait de l’allongement ca a un impact encore plus important , et non accéléré, je pense pouvoir dire 90 % des C sont en A

donc la ou ca se départage je dira c’est surtout au niveau des sorties de vrilles, spirales, décro et pour le coup la elle est très safe oui :pouce: mais ca reste une C hein …

Avec celle-là Benoit O. va nous faire péter un 200 bornes dans pas trop longtemps

https://vimeo.com/112531574

ça donne envie !
… mais je vais pas me ruer pour en acheter une : printemps 2016, on saura ce qu’elle vaut vraiment (confort et incidents de vols), elle vaudra 900 euros max et plein de pilotes seront à l’affût de la delta3 et la queen2 … vivement 2016 !!!