Aspen 4

Je confirme : une très mauvaise aile : elle donne beaucoup trop de plaisir, ce qui est indécent en ces temps d’austérité!! 70 heures dessous et toujours aussi bien, c’est louche…

Un pilote en Aspen 4 est actuellement 71 eme sur 126 pilotes au championnat d’Europe à St André les Alpes.
Sacré performances :koi:

Oui ! et d’aprés toi c’est la voile ou le pilote ? :mrgreen:

C’est pas cette question qui me vient à l’esprit en premier.
La question que je me pose c’est : est-ce que les pilotes derrière celui-ci ont fait le bon choix ?

Et il y en a. Aux dernières nouvelles, le tchèque est passé 61 eme. !

vous la trouvez facile sans vent ou limite arrière cette voile ?

Oui, pourquoi?? Vent nul, elle est très facile, même en face voile. Léger cul, pas de pb…

Jvai certainement l’essayer cette aile :jump:
Ma S7 commence a ce faire vieille :grrr2:
Le pilotage doit etre tres different :grat:

Par rapport la S7 c’est clair !!! Bcp plus légère, mania au top et la vitesse !

Salut Liberu,
Si je me trompe t’as volé en S7 puis en S8?
L’A4 plus vive que la S8?
:expressionless:

Non pas plus vive mais elle transmet un poil plus ( juste ce qu’il faut à mon goût) par contre le virage, c’est vraiment largement au desssus ! Et la vitesse et le plané aussi ( pas énorme par rapport à la S8 mais quand même au dessus pour la vitesse).

Merci Liberu.

J’ai volé 1:30 avec mon Aspen 4 ( 24 à 85kg.) :ange:

Un vol de dans de toutes petites conditions où il fallait s’accrocher à tous ce qui monte.
Je compare avec l’Omega 8. L’ Aspen est plus facile à enrouler du petit teigneux , un petit velo en virage et en thermique pour le replacement. Par contre, éviter de forcer le virage, car elle part en vrille à plat. Il faut juste relever la main quand ça merde. C’était en début vol, après j’ai compris qu’elle se pilote sur 30cm. Elle est plus communicante que O8 et ça me plait bien.

Pas eu le temps d’essayer l’accélérateur, les oreilles, les 36 a donf , etc … :dodo:

Une voile vivante et rassurante à la fois. :vol:

Plus de retours , plus tard après de long vols … :soleil:

Ca a volé chez vous!!! nous brouillard et pluie. et demain il fait beau, normale c’est lundi. :evil:

C’etait jeudi dernier à Font-Romeu avec le Pôle Espoir.

Vrille à plat !!! Et bien tu as du y aller fort car pour ma part je t’assure que même en envoyant fort je ne jamais eu une amorce de décro asymétrique…j’espère qu’elle te donnera autant de plaisir que j’ai avec ! :trinq:

Faut pas oublier que Cargol a volé sous Aspen3, donc il a de grosses couilles selon Vol Libre et quand il y va il y va fort!
:wink:
Ca va Joseph?

Encore une heure de vol en thermique aux Mourous (66).

Très bonne maniabilité, une fois en virage dans le thermique elle reste dans le virage, même si le thermique vous bouscule, incroyable. :+1:
@+ …

Est ce que quelqu’un sait si il faut changer le cône de suspenstage à 150 ou à 200 heures?

Merci

Salut,

200hrs ou 2 ans suivant ce qui tombe en premier

Oli

Pourquoi faut il changer le cone de suspentage à 200hr?? :koi: