Aspen 4

Je déjà volé environ 60 heures sous une 26 (85-105), chargé entre 103 et 110… Vraiment bien à 103 mais absolument superbe au dessus de la plage avec une vitesse et un plané encore améliorés, pour une augmentation du taux de chute vraiment négligeable (sauf peut être dans le tout petit, et encore…)

A mon avis c’est une voile qui aime être bien chargée.

D’accord avec toi. Je vole avec la 28 chargé à 110. Je regrette un peu de ne pas avoir pris la 26 :?

et dire que je suis a 85kg sans leste et 90-92kg lesté pour 26.8m².

:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: Bonjour à tous :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

J’aurai besoin de votre expérience sous une Aspen 4 .

J’ai un ami qui vient de recevoir son A4 en 24 . Il a fait un vol du soir bien alimenté . Pour la tester , il a fait les oreilles , elle oscille beaucoup mais surtout en maintenant les oreilles ca la mise en parachutale …

Quelqu’un aurait -il aussi constaté cela ?

Besoin de vos expériences

Merci :forum:

:ppte: :taupe: :rando: l a4 n’est pas une voile de tafiole… faut voir avec phil lami ce qui l’en pense

A t’es revenu toi !! lol tu as recu le message de Piwaille .?

En effet il la laisser a philippe pour qu’il la test , mais en attendant je voulais voir avec vous mes moineaux chéris ! :bisous:

si ton pote veut se séparer de son A4-24, je suis prêt à lui payer les frais de ports :smiley:

A mon avis ton pote a du mettre une bonne dose de freins avec ses oreilles pour en arriver la. :bu:

dis luis de changer d’aile et je luis rachete pas cher… :fume: il vole avec toi mcaro??? a st andre je le connais? c’est qui ton pot

C’est peut être arrivé avec une Aspen 4 mais ça aurait pu arriver avec n’importe quelle autre aile (voire pire!).
L’Aspen n’a pas de tendance particulière à entrer en phase parachutale, ce doit être une erreur de pilotage, je pense (ou l’aérologie).
Comment en est t’il sorti?

Il faut noter, qu’avec seulement deux suspentes A, qd tu fais les oreilles, elles sont forcément grandes et qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, surtout pas de frein, mais plutôt un peu de barreau.
Cela étant, les oreilles, c’est laid, faut oublier ça :roll:
Ca descend pas des masses et tu ne contrôle plus grand chose ni ne ressent clairement la masse d’air. Moi j’oublierais cette manoeuvre (en plus, sur l’Aspen 4, elles flappent, je trouve)

Mouais, ce n’est tout de même pas une aile pour (je cite) “pilotes de chasse couillus” comme j’ai pu le lire au sujet de l’Aspen 3 (on s’en souviendra de celle là!).
De mon ressenti, je me suis toujours très (TRES) bien senti sous l’Aspen 4, je redoutais un peu les manches de montagne lors du BPO a Annecy et finalement, ça a plutôt été super cool en Aspen!

salut yvan tu fais comment tes approches pour la repose au deco si c’est fort sans les oreilles…sur la4 elle me paraissent grande ok mais pas satable et ca flopppppeeeee bon ok pas grave le flopage mais la stabilite ouin ok avec un poil d’acceleration pi etre

Heu, on commence pas a flooder là
:floodstop:
(en gros, tu fais des “S” ou tu construis proprement ton approche, tu joues avec les basses vitesses une fois près du sol, les oreilles ne sont jamais indispensables)

Il y en a une à vendre là : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/aspen-4-24-ptv-7590-t25481.0.html

Et en plus comme t’es à Grenoble, y’aurait pas de frais de port ! :mrgreen:

80% moins chers et j’achète !

Puis tu voudrais pas un cheque en plus avec, non, des fois?!?!!!

50% :shock:

Pourquoi pas :mrgreen: ça dépend du nombre de 0 derrière le 1.

juste les 80% de réduc, ça ira. J’suis cool non ? :mrgreen:

Je lis et j’entends plein de commentaires négatifs sur l’aspen4 : elle ne fait pas d’autorot, ses oreilles sont trop grandes et instables, elle ne shoote plus au déco, elle est trop légère, elle communique la masse d’air tout en restant souple, il vaut mieux prendre une D… alors si certains ont besoin d’aide, je suis prêt à adopter une aspen4, voire même à l’échanger contre ma vieille aspen2. Faire offre en MP !