Salut,
Voila j’ai essayé l’aspen4 24 après l’avoir longtemps attendue et… Ben, je suis pas convaincu, je m’explique:
J’ai une aspen3, dont je suis fan, je vole aux environs de 90kg donc un peu surchargé pour la 3 et au maxi avec la 4.
Un joli petit vol ce we, dans les conditions de printemps, 1h30.
Pour le gonflage, rien à voir avec la légèreté de la 3(qui pouvait un peu arracher) la c’est tout lent voir un peu mou (il y avait de 10/15 kmh)
Apres ce qui m’a choqué c’est le coté physique du virage, bon pas pire que d’autre marque, mais la encore rien à voir avec l’aspen3.
Si l’aspen3, il fallait limite tenir l’exterieur pour pas qu’elle tourne trop vite, avec l’aspen4 j’ai galérer à serrer les thermiques tégneux.
Voila pour les points négatifs du vol.
Pour le plané ça montait de partout, donc pas facile de voir une différence, j’ai la sensation qu’elle a moins de tanguage que l’a3
Pour les pts positifs:
Très peu de suspentes, ça fait drole quand tu la déplies mais tu oublies vite en l’air,
Des joncs juste sur l’intra dos, pas tres longs
Un accelerateur doux
Bon j’en attendais beaucoup, j’ai une voile qui a bien moins marché que l’aspen2 (que je trouve un peu camion (bon camionnette :)))
Je vais pas resté sur une impression moyenne, un vol et un plouf c’est suffisant pour se faire une idée mais pas une conviction
Ps: j’ai essayé une ozone alpina M , une delta light retravaillée, ben j’ai vraiment aimé le virage et la légèreté dans la commande (je sais ozone c’ plutot raide et la delta elle tourne pas trop… )