Ayé la Naspen 3 verte est arrivée. 2 bonnes semaines en avance sur la date initialement prévue. :dent:
Par rapport à mes vols avec le modèle d’essai :
au gonflage, je l’ai trouvée d’une légèreté incomparable (faut dire aussi que je sors d’une semaine à la dune avec 4 kilos de sable dans chaque caisson de ma fidèle Golden, alors forcément…). Facile à monter au dessus de la tête, sans point dur. Sans tendance à dépasser pour peu qu’on n’ait pas bourriné sur les avants. Nickel. Bon je me suis fait un peu surprendre quand même sur un déco hier, mais rien de méchant.
j’ai trouvé les commandes plus légères que sur le modèle d’essai. Etrange. J’ai dû “picoler” entre les 2. :bu:
perfs agréables, notamment en transition, j’arrive beaucoup plus haut que prévu (par rapport à mon référentiel “Golden”)
en 360° serrés, j’ai été ravi de pouvoir piloter l’inclinaison à la demande. C’est beaucoup moins “on-off” que sur ma Golden.
les arrondis à l’atterro sont un vrai régal
Bon j’ai du mal avec les wings, mais j’ai du mal avec les wings quelle que soit la voile…
Pis en verte elle est jolie en fait. Et d’en dessous je vois pas la patate.
Je viens aussi d’intégrer le club des naspens.
J’ai pris la sangria, elle est presque rouge mais le joli logo se voit un peu moins :clown:
J’avais essayé la 26, que j’aimais bien mais je la trouvais pas suffisamment chargée. Et là, alors que j’étais passé à allevard essayer la cayenne 3, j’ai eu l’occasion de tester la 24: :ppte: :ppte: :ppte: que du bonheur, un véritable petit jouet qui avance bien (faudra juste que je ne prenne pas trop de poids cet hiver, histoire de ne pas trop dépasser le PTVmax)
Du coup, je suis reparti avec mais depuis, pas eu l’occasion de la sortir de son sac, l’automne a chassé l’été :fume: :fume:
Quand je me suis pesé récemment (à allevard), j’avais un PTV de 88kg, donc si je m’allège un poil (sellette réversible) je pense que ça sera tout bon :ppte: :ppte:
Par contre, si je fais un peu de gras pour l’hiver et que la grosse doudoune est nécessaire pour braver les -15°C du déco, ça risque d’être un poil plus limite :banane: (j’avais atteins les 94kg l’an dernier, mais je n’hésitais pas à me charger à cette époque là).
J’avais beaucoup hésité a essayer la 24, ne voulant pas être “hors fourchette”, mais elle m’a vraiment bien plu dans cette taille et je préfère de loin être dans une optique d’allégement du sac plutôt que de tenter de l’alourdir pour passer au dessus des 95kg…)
A+
Seb
PS: J’avais un peu hésiter à lancer un topic sur l’importance du positionnement dans (ou hors) de la fourchette, de la surface de l’aile lors du choix d’une aile (la Vega 2 S à une fourchette de 75-95 mais est moins surfacé que mon aspen par exemple), mais avait finalement renoncé, ceci étant un peu une question de goût.
PPS pour: n’étant pas très bon pour scier du bois dans du petit, je veux bien un peu plus d’info sur tes techniques de virages dynamique.
Alors la Naspen en SIV. Et ben même pas mouru ! Ni même coulé…
Pour ce qui est des fermetures “normales” (en vol stablisé, voire accéléré), ça reste très gentil, pas vu de réelle différence avec la Golden.
Par contre, faut bien rester conscient que sur des fermetures dynamiques (provoquées pendant l’abattée d’un mouvement de tangage, pour se rapprocher un peu des conditions de vol “réelles” en thermique), et ben ça peut partir (très) fort. Bien plus fort que sous la Golden. Cela dit ça reste gérable pour peu que le pilote soit un minimum réveillé sous sa voile.
Et sinon que du bonheur.
Et là (désolé hein) je vais faire un peu mon crâneur :
Wings… décro… marche arrière… SAT… yeah man !!! :dent: :ppte: