Aspen³

certaines aiment bien etre un peu plus chargées, ça signifie aussi un gain de vitesse, donc amha de sécurité…

Oui, la vitesse évolue proportionnellement à la racine carrée de la charge alaire (hors influence de la trainée induite).
Cela dit si tu ajoute 5 kg , tu gagnes moins de 0.7km/h. Faut donc pas trop croire à ces avantages.

tout à fait!!!
par exemple, sur nos sites de plaine ou la plupart du temps, on vole en soaring, cad à qques mètres ou tout au plus à qques dizaines e mètres du sol, je pense qu’il est préférable d’avoir une voile qui ferme très rarement voire jamais (comme ma bright3) qu’une voile qui ferme tout le temps même si elle se rouvre vite :wink:

en montagne, effectivement, c’est différent :wink:
mais sur nos sites, se prendre une frontale à 10m/sol, il y a beaucoup de chances d’être par terre avant qu’elle se soit rouverte :expressionless:

Un pilote qui a déjà un peu de vécu fait pas de frontale en dynamique, même avec une voile extrêmement chaude.
ça fait parti des étapes de progressions, au fur et à mesure que tu progresses, tu sais quant la voile baisse d’incidence, et donc tu rétabli le tout AVANT la frontale.

oui, ce que je disais, c’etait tout aussi valable pour la montagne, ou il arrive souvent aussi de voler pres du relief (des fois, y a pas trop le choix).

Juste pour signaler que là voilà qui débarque:
http://www.sky-dreams.com/www-produit-95-FR-aspen2.html
les Sigma 7 tremble dans leur froc :clown: :taupe: :sors:

a+
arnaud

:coucou:

Toujours sur le même lien, gradient vient de sortir la palette de couleurs :koi: pour l’A³… y parait que l’on pourra sur leur site personnalisé ses couleurs :grat: c’est peut-être mieux !

http://www.sky-dreams.com/www-produit-95-FR-aspen2.html

Bah en sangria elle devrait pas aller trop mal, le problème, c’est cet énorme logo patatoïde à ch… sur l’extrados !

la gold est assez sympa jtrouve ca dissimule plutot bien la grosse “patate”

Bon et a part ça faudrait p’tet que quelqu’un l’essaye et fasse un compte rendu… :mrgreen:

Et le compte rendu de l’Artik², on l’attend aussi… :mdr: l’importateur devrait recevoir ces premières démo d’ici 2 semaines :jump: patience, patience, :dodo:

Salut, est-ce que quelqu’un sait si sur l’A³ il y aurait aussi les fameux renforts en bord d’attaque comme sur l’artik² ???

Sur le site de sky dream, dans la présentation de la voile ils écrivent…

{Gradient s’est attaché aux détails tels que les élévateurs fins dotés de poulies et de maillons légers, d’émerillons de freins et de renforts adhésifs dans les cloisons…}

Que veulent ils dire par renforts adhésifs dans les cloisons ?

A+ merci

Ca veut dire que eux, ils ont juste mis du scotch pour rigidifier les cloisons, c’est plus léger !
:sors:

N’empêche, l’artik2 : 6,3kilos en M… l’aspen3 doit être moins lourde quand même, c’est pas dur !

l’A³ dans la même taille fait 5,2kgs !!! C’est fou d’avoir de telle différences de poids pour la même catégorie :grat:

Et aussi Factor 5,5kgs
Sigma7 6,4kgs
Addict2 5,8kgs
Pourtant ils utilisent +/- tous les mêmes matériaux(tissus, suspentes,…) 1,2kgs entre les extrêmes, ça en fait des M² de tissus et des Mc. de suspentes ???

Bon, aussi, y en a qui trichent : certains constructeurs donnent le poids de l’aile sans les élévateurs, voire sans les suspentes !

le grammage du tissu y est pour beaucoup aussi je crois, ils utilisent de plus en plus de tissu leger ce qui peut faire grandement varier le poids

Faux laisser à Gradient qui font du beau boulot au niveau du bord d’attaque :pouce:

La question est ??? est-ce que le BA est aussi solide que celui de la Artick² :grat:

http://www.gradient.cx/res/pic/aspen3/004.jpg

http://www.gradient.cx/res/pic/aspen3/007.jpg

La voile était en certif EN le week-end dernier à Annecy, cf. photo.

A+

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Et toujours pas d’essai de cet A3… vas encore falloir que ce soit moi qui m’y colle? :wink:

Pour ce qui est du poids TRES inférieur auX sigmaS et auX ArtikS cela semble énorme et étrange… ou alors ils ont mis du tissus en dentelle :grat:

Quoi qu’il en soit les rigidificateurs de profil de l’Artik2 pèsent un poids certains ce qui explique les 6,3… pis pour les sigmas y’a… les p’tites zoreilles !!! :mdr: :mrgreen:

Bin pour le tissu, c’est pareil que pour toutes les autres marques, 45Gr BA Extrado, 40Gr BF Extrado, et du 40Gr Intrado :grat:
Je vois pas bien ou et comment qui font ?
Deux hypothèses : -les rigifoils font +/-100Gr la baguettes.
-ou le poids de aspen³ est sans compté les élévateurs(600Gr! :mdr: ) et les suspentes(encore au moins 600Gr :tomate: ). :sors: