Le problème des conversations et forum est l’implication affective des individus.Pour ma part, çà dégrade mes capacités communicatives.
Cà empêche les gens de se comprendre assez souvent, dommage. Ca rend aussi agressif, cette agressivité par rapport à l’état et à la FFVL (parce que les deux "déconnent"à mes yeux) ressort malgré moi ,alors qu’elle est stérile.
Patrick, j’ai cru longtemps comme toi. Je pense maintenant autrement;la bonne volonté ne suffit pas. la justice de l’état malgré tous ses défauts sera toujours meilleure que celle d’une fédé délégataire. La fédé fera pire en voulant faire mieux.
Chacun son job , çà limite déjà un peu la casse.
Donc pour moi, pour que les individus soient tous au mieux de leur intérêts perso, les fédés, bien sur, doivent être présentes à titre de conseil, mais de conseil seulement, (l’intégralité d’une expertise, par exemple, ça sent déjà le soufre). Et s’il y a plusieurs plusieurs fédé, ça sera toujours mieux, toujours pour les raisons que j’ai déjà évoquées.
Élire des gens motivés et bien intentionnés n’est pas une garante de succés. Des élus bien intentionnés deviennent des tirants ou de affameurs contre leur grès, simplement par incompétence. je juge l’extrême limite de la fédé à la délivrance de diplômes reconnus par l’état, et rien que çà çà peut déjà bien partir en sucette.
Voilà, j’ai l’impression d’avoir vraiment raison, mais va savoir, j’ai eu l’impression de me tromper comme toi pendant tant d’années!
En tant qu’acteur, je n’agit pas assez, mais je n’ai pas raté beaucoup de débroussaillages , et je ne raterai certainement pas le prochain, bien que je soit à la FFCAM. d’ici que le club me vire en prétextant que si je prend un coup de sécateur d’un adhérent de la FFV(L) la FFV(L) de peut pas couvrir…çà confirmerai mes craintes malheureusement.
Cldt.