Attention mode Troll actif !!!
question pour alimenter le fil : combien y a t il d’accident faisant intervenir la RC du pilote et combien coute réellement ces accidents incidents (en moyenne) au nom de la RC? 10,100,1 000,10 000€ ou + ? :grat:
je commence à connaitre un peu de monde dans le milieu et jamais je n’ai encore entendu quelqu’un me dire " heureusement que j’avais une RC car sinon ca m’aurait couter cher", filer 50€ de la main à la main à un agriculteur ou un automobiliste c’est quand même beaucoup plus simple dans la majorité des cas (même si j’ai déjà vu un constat voiture/parapente… )
Etre assuré cher car on est peu nombreux à mutualisé le risque c’est normal en soit, mais ce fond de garanti n’est il pas disproportionné par rapport au risques réels que nous faisons courir au reste de la population…Et d’ailleurs qui décide de ces sommes? (j’imagine bien un bankster en haut de forme, cigare cubain à la bouche, me disant : mon bon monsieur , oui nous sommes chers mais pour nos actionnaires nous avons un rendement à 2 chiffres :bang: )
Donc je comprends très bien les gens qui ralent sur le rapport tarification/couverture, et qui plus est, quand il y a moins cher ailleurs et de surcroit quand on semble forcer la main pour vendre quelque chose que l’on a deja. :evil:
Sinon comme les autres années je vais faire l’autruche et tout prendre à la fédé car ça a le gros avantage d’etre + simple pour le gars comme moi qui veut pas se faire ch*** même si je dois perdre quelques euros. Et pour économiser 6€, je risque certainement de par reprendre l’abonnement vol passion, car leurs calendriers qui arrivent avec 2 mois de retard avec des images de kite je m’en fou un peu… 
Allez, vivement un peu de NO pour froler les voitures et les chevres et c’est vraiment dommage que les moissons soient faites, j’aurais bien couché ma voile dans un jolie champs prêt à etre récoltée histoire que ma RC me servent au moins une fois dans l’année :sors: