Excellent ça ! Faire rentrer l’émerillon dans le trou de la boule, bloquer la boule par le noeud de l’émerillon … et ainsi pas de perte de longueur de frein !
Merci swaxis38, je vais regarder ça.
A+
PAP
Excellent ça ! Faire rentrer l’émerillon dans le trou de la boule, bloquer la boule par le noeud de l’émerillon … et ainsi pas de perte de longueur de frein !
Merci swaxis38, je vais regarder ça.
A+
PAP
Salut à tous,
J’ai re essayé l’Atlas XS ce WE. J’avais essayé plusieurs fois la S mais elle etait trop grand pour moi et j’attendais avec impatience de pouvoir tester la XS. Super voile, rien à dire là dessus, elle tourne toute seule dans le thermique, rapide, … Bref les sensations en vol sont excellentes et confirme tout le bien que je pense de cette voile.
Le seul probleme que j’ai avec cette voile, c’est au decollage. Elle a une tendance à depasser à chaque fois et je ne comprends pas bien. J’avais deja eu ce probleme quand j’ai testé la S et je me disais que ca pouvait etre lié au fait qu’elle etait grande pour moi. Samedi, deux decos, deux fois la voile manque de me depasser.
J’essaie d’etre objectif et je veux bien que ce soit lié pas seulement à la voile mais aussi à ma technique de deco. Ce qui m’etonne quand meme car : ca ne m’arrive jamais avec ma voile actuelle (Gin Zulu), ca ne m’arrive pas avec les autres voiles modernes que j’ai essayé plusieurs fois (Epsilon 7, Buzz Z4).
J’ai lu sur le forum que certains avaient eu la meme experience, d autres en revanche disent qu’ils la donnent tranquillement à leurs eleves et qu’elle ne depasse pas.
Est ce que ca peut etre lié au fait que les voiles montent plus facilement que par le passé ? Que je tire trop fort sur les A ? Ce qui m’etonne quand me c’est que ca m’arrive uniquement avec l’Atlas. Pas avec une E7 ou une Z4.
Vos avis m’interessent !
Merci
Olivier
Salut,
Oui l’Atlas monte très bien…pas besoin de tirer beaucoup dessus au déco… un coup à prendre sinon effectivement elle aura tendance à dépasser si tu ne la temporise pas bien…
A+
PAP
Hello
@kingbolo :
Effectivement ma première séance de gonflage avec l’Atlas L fut surprenante (il y avait pas mal de brise) : voile qui passait devant et le sentiment de se faire arracher. Par contre, en accompagnant la montée de l’aile sans y mettre trop de pression c’est de nouveau vraiment tranquille et sain, ça ne double pas et pas besoin de grosse tampo. Une aile très sympa…
A+
La Gin Atlas commence à faire parler d’elle à la CFD FFVL 2013-2014 avec 2 vols de plus de 100 km, avec le meme pilote il est vrai.
Etonnant de performance cette Atlas dont le profil est aussi epais :ppte: qu’une aile ecole.
Ouais, enfin, sans vouloir dévaloriser les performances de cette sympathique voile, ces vols sont surtout le fait du pilote qui était dessous (un mutant…).
Je suis prête à parier qu’il aurait fait les mêmes vols ou presque avec une A !
Hello,
Un des vols avec une Atlas sur xcontest.
http://www.xcontest.org/switzerland/en/flights/detail:bstaub/22.7.2013/09:08
A ce jour tout les pilotes qui sont venu essayer une Atlas sont repartis avec et nous avons eut que de bonnes critiques en retour, peut être un peu dur aux commandes mais pour la plus part ça ne les gènes pas.
A+
David
L’Atlas c’est une voile pour les vraies brêles qui veulent tripoter les 100 bornes et au-delà!
Elle est toute gainée, elle a des caissons style sac de couchage dixit un pote, elle se pilote avec les pieds dixit un autre pote, mais…
j’adoooooooore cette aile :ppte:
-> http://www.xcontest.org/2013/world/en/flights/detail:Vince/13.7.2013/09:12
-> http://www.xcontest.org/2013/world/en/flights/detail:Vince/6.7.2013/09:13
En même temps c’est depuis Fiesch…
Et si les qualités d’une aile se prouvent par les distances réalisées, alors bravo Gin, l’Atlas arrive à égaler…
l’Alien !
http://www.para2000.org/wings/photos/customsail-alien.jpg
qui fit 98 km dans les Alpes du Sud en 1990.
En meme temps c’est les Alpes du Sud !!
:sors:
…l’Atlas arrive à égaler…
l’Alien !
Voilà c’est exactement ça.
Et en dessous plus besoin de mettre un E.T. mais n’importe quel touriste de base fera l’affaire :bu:
Donc bravo à Gin, plus de 20 ans après, pour avoir rendu les 100 bornes et + ultra-accessibles aux Terriens.
Pour le look tu as vu juste. A part la sellette, et les stabilos “fuyant” tout le reste y est.
De superbes couleurs
et des caissons finement dessinés 
:mdr:
salut tout le monde,
est ce que quelqu’un l’a déja essayer au moteur cette voile? car j’en ai une et les jours sans vent je m’en servirai bien avec un moteur, si il y a possibilité de l’immatriculé, mais avant d’en faire la demande auprès de la dgac , j’aimerais m’assuré qu’elle a un comportement sain…sans faire le fusible !
A bon entendeur !
bons vols !
Bonjour, une petite question car depuis 2 vols après environ 30min je commence à avoir par moment des petites vibrations dans la voile quand je suis bras haut, juste au contact;?!
Est ce que quelqu’un a déjà eu ça sur son Atlas? Moi c’est une M 
hello !
peut être rien à voir avec cela le phénomène que tu décris ? mais tu es vers le bas fourchette ?
Non, le haut de la fourchette : 106Kg tout compris (eau, grosses chaussures, instruments…) pour un PTV de 85-105 étendu jusqu’à 110 pour l’homologation.
bien ok !
bon et bien on va attendre ,surtout pour toi Sebjn , que quelqu’un va te donner la réponse 
allez à vous les gars on attend vos réponses 
le plaisir qui monte ?
:canape:
Même si la voile est super, je te rassure Van hurlu, c’est pas çà :ppte:
Bonjour, une petite question car depuis 2 vols après environ 30min je commence à avoir par moment des petites vibrations dans la voile quand je suis bras haut, juste au contact;?!
Est ce que quelqu’un a déjà eu ça sur son Atlas? Moi c’est une M
Cela arrive sur certaines voiles et dépend fortement du PTV. L’explication d’un de mes stagiaires (ingénieur méca-vol chez Airbus) est que c’est les filets d’air qui se décollent et recollent à l’arrière du profil avec un système de résonance. Selon lui, c’est le signe d’une bonne qualité de profil car les filets d’air contournent bien le profil jusqu’au bout (ce qui n’est pas le cas de toutes les ailes). Cela pose tout de même un problème car les à-coups engendrés par la résonance sont désagréables et nuisent surement un peu à la performance de l’aile.
Le simple fait de toucher légèrement les freins stoppe les à-coups en désorganisant le phénomène.