J’ajoute ma touche critique. :grat:
J’ai reçu l’atlas S pour essai et j’ai pu la tester aujourd’hui avec un PTV de 85kg (sellette karma2). J’ai lu tant d’éloges sur cette voile dans les posts précédant que je m’attendais à pas trop de surprises. Les conditions étaient toniques aujourd’hui. Elle monte très bien et j’ai particulièrement aimé le virage ainsi que la vitesse finalement (pas tant camion que ça…comparé à ma mojo). Pour le plané j’ai ressenti une légère différence à l’atéro avec des bonnes sensations de glisse et une longue finale.
Jusqu’ici rien de nouveau sous le soleil… En revanche j’ai remarqué une chose et je n’ai pas été le seul d’ailleurs : “FLAP FLAP”. Je ne sais pas vous mais en l’air, elle ne fait que faire des FLAP comme si l’aile se dégonflait et se regonflait immédiatement. Bref j’ai eu l’impression que l’aile me parlait tout le long du vol. Un pote qui est moniteur l’a essayé(+10kg) aussi et a remarqué la même chose, il m’a dit que certaines voiles avaient ce comportement et que certains pilotes aiment ça (pas lui, ni moi perso). La sensation d’être sous un bloc m’a un peu manqué durant le vol. Malgré cela l’aile est très safe et cette souplesse confère justement un pilotage précis sur chaque demi-aile. J’ai aussi trouvé les commandes très souples finalement par rapport à ce que j’ai pu lire. J’ai appelé le vendeur qui avait remarqué les mêmes FLAP sur la M, il m’a dit que c’était aussi possible que ce soit lié au fait que le voile soit neuve.
Voilà, je suis un peu partagé :grat: . Vol sympa mais pilotage totalement différent de ce que je connais. Pas de coup de coeur comme certains je vais tester l’epsilon7 et d’autres midlle B.

. Il y en a d autres? Histoire d avoir un point de vue le plus objectif possible
Tu as pu aller sur les Vanils ? Les plafonds étaient à combien ? Thermiques pas trop couchés ?