Désolé pour le délai. On a remis ça hier. Et rebelote Grandvillard mais j’ai pas osé prendre un premier créneau depuis la Cape au Moine ce qui fait que je suis arrivé trop tard sur l’endroit où normalement il y a un super thermique (entre le Moléson et la Dent de Lys). donc pas pu raccrocher sur la crête de Grandvillard.
Le pote qui a osé 30 min avant depuis la Cape au Moine a trouvé le fameux thermique avant la transition sur Grandvillard et il a posé à Schwarsee…trop cool 
C’était magique hier encore.
Donc pour te répondre Brad, avant-hier le problème c’est que je suis arrivé avec 10km/h de Sud en altitude sur Grandvillard et en bas il y avait 20km/h de Nord ou Nord-Ouest qui correspondait surement au vent de vallée. Un gars avait réussi les vanils en partant probablement depuis le déco de Grandvillard, genre 30-60min avant que j’arrive. Au retour il était totalement scotché. Genre 5km/h…bizarre pourtant ça paraissait calme ailleurs niveau météo. Surement un appel d’air des thermiques plus haut.
Et pour revenir à l’Atlas tjs du bonheur.
Cette fois j’ai pu comparer avec une Rush3 en transition. Et en thermique. C’est au moins égal voir supérieur. Accéléré elle plane mieux que la Rush 3 qui n’accélère pas.
Egalement comparé à une Mentor2, c’est là aussi au moins égal voir supérieur en comparaison non accélérée
J’ai presque pu comparer à une Delta1 mais je ne me suis pas retrouvé assez proche du pote. Donc difficile à dire. Ca me semble au moins égal en comparaison non accélérée.
Tjs pas de flap. J’ai oublier de filmer le bord d’attaque, mais du peu qu’il apparaît sur les vidéos il semble impassible 
Je confirme ce que dit Stafio pour la réactivité de l’aile.
Sur les Boléro et la Sprint cela a tjs été comme ça. Et c’est même moins marqué avec l’Atlas.
Mais en fait, il faut lui rentrer dedans pour qu’elle se bouge. Tu n’as pas assez tiré sur les commandes.
C’est ce côté camion que j’aime justement :bu:
Et pour la faire partir faut te faire une séance de fitness.
Pour s’en rendre compte, le mieux c’est de s’entraîner au-dessus d’un lac ou ailleurs à des amorces de vrilles histoire de voir jusqu’où on peut tirer.
Sans avoir fait ce test avant, c’est vrai que ça fait bizarre en cas d’évitement d’appliquer une force sur les freins et que rien ne se passe (j’exagère un peu quand même
)

. Elle a été cousue autrement la mienne? :grat: