Je t’ai mis plus haut les commentaires de mon pote en Avax…et j’peux te dire qu’il vole depuis bien longtemps et qu’il y a beaucoup d’entre-nous qui aimerait avoir son niveau de pilotage.
Voici un autre extrait de son mail :
“je me suis bien fait démonter, ce n’est pas aussi fort d’habitude”
Arrêtez SVP de refuser la réalité…c’est impressionnant comme chacun refuse de l’affronter et cherche les excuses partout et tente de faire dévier cette réflexion…pilote trop jeune, mauvaise analyse, pas sous l’aile adaptée à son niveau, etc…
Arrêtez aussi de croire que parce que vous avez 20 ans d’expérience et 2000 vols et qu’il ne vous est jamais rien arrivé que vous êtes à l’abri…il suffit d’une fois et cela n’arrive pas qu’aux autres !
Quand on pratique le parapente, cela peut arriver…dans 99% des cas ça passe comme hier mais le jour où ça ne passera pas ?
Si ces qq expériences peuvent faire réfléchir les jeunes parapentistes dans leurs réflexions et leur progression…ceux qui se sentent prêt à partir en cross…
Surtout prudence, faites vous accompagner par des pros ou des expérimentés de votre club qui pourront vous dire…ne vient surtout pas là c’est pourri va poser ou fait demi tour !
Je ne lis pas le forum tous les jours, vous avez discuté de l’accident de la semaine dernière d’un gars très bon en parapente et en accro qui s’en est mi une bonne aux 2 soeurs ?