[quote]on veut bien des détails. ils volent sous quoi? ils ont regretté d’etre en vol ?
ils veulent pas venir poster leur ressenti directement ?
[/quote]
Au lieu de poser des questions, regarder un peu la CFD, c’est la bas que tout se passe. Tu verras donc les pilotes, les ailes…
Le problème il est archi simple. Pas besoin de passer des heures à discutailler :
Les deux qui font la transition en R11 partent du néron à 1500m et raccroche en face à 1000m (même 1100m), c’est à dire au niveau du plateau de st nizier. Il n’ont pas à gratter dans cette zone moisie comme tu l’as fait, il continue peinard (ou presque) leur vol en direction de la face est du moucherotte ou il trouve des bonnes pompes.
David, tu raccroches à 760m !! tu te retrouves super bas à devoir gratter pendant une demi heure dans une zone franchement merdique, souvent ventée (je connais bien, pour y aller souvent en VTT), avec 3 lignes HT… Qui plus est tu grattes en NO puis carrément en O ! à 12h00…
Le tout pour pouvoir réussir à remonter tant bien que mal au niveau du plateau de St nizier pour continuer ton vol
L’erreur principale est là. Faut pas chercher plus loin. Il aura jamais fallu se lancer dans cette transition de si bas avec une aile à 8-9 de finesse
D’ailleurs, j’ai remarqué que sur la plupart de tes vols tu fais tjs des points bas impressionnant. Je sais pas comment tu tiens le choc à gratter aussi prêt du sol… pour moi, t’es un kamikaze