Ouais après, hein, les paravroum, t’en as déjà la moitié que c’est Tom Cruise dans leur tête mais qui osent pas voler entre 08H00 et 20H00, alors je t’explique pas quand t’as Tom Cruise avec une carte de presse : t’as l’angle obtu, puis aussi le 360° sans passer par le start.
avions de chasse et parapentes
Odieux mais excellent.
Bon FyingBen : intox.
Moi : j’en sais foutre rien.
Qui qui peut nous dire ?
un SR71 ce rêve… le seul avion qui volait plus vite que les missiles… impossible à abattre… c’était un bel engin…
SR 71 Paris - NY en 56mn !
Ouais pour péter des chronos y a pas mieux. Plus vite que les missiles pas certain, ou alors des missiles à moteur Renault…
C’est du vikipédiea mais ca doit pas être une grosse connerie :
[quote]Le SR-71 a été utilisé durant toute la Guerre froide à des fins de surveillance et d’espionnage photographique. Il a notamment photographié tous les sites secrets de l’URSS et 2 500 missiles ont été tirés contre lui à ces occasions sans jamais parvenir à l’atteindre. Les missiles soviétiques n’allaient pas à plus de 2 200 km/h, or, en vol, l’avion ne passait presque jamais en dessous de la barre des 2 400 km/h, soit Mach 2.
[/quote]
Mais la technologie des missiles a certainement évoluée depuis et peuvent atteindre des vitesses plus élevées.
Je ne crois pas qu’il était plus rapide que les missiles, mais qu’ils n’avaient pas assez d’autonomie pour rejoindre le zinc vu le faible différentiel de vitesse et l’altitude à laquelle il volait.
Ho que si qu’isl allaient bien plus vite que les missiles et c’est pour cela que les americains avaient placé un systeme d’autodestruction commandé a distance dans tout les sr71 en cas de vol ou de petage plomb du pilote. Ils se savait incapable de les abattre. Les mussiles de nos jours ne volent pas bien plus vite qu’a l’epoque et je pense qu’aujourd’hui encore un sr71 a pleine vitesse serait inatteignable…
Heu le vautour, peut-être ceux sous os X parce que les sol-air sous XP c’est Mach 6,5…

Ben ecoute explique ca aux gars de l’us air force qui le disait le mois dernier sur Discovery Channel dans “les Ailes de legendes” et qui annoncait pour le sr71 une vitesse de pointe enorme (me souviens plus) et qui racontait tout ce dont je me suis fait l’echo… Regarde les vitesses de pointe … La suis en cours je peux pas…

D’après AeroPlanet, le SR-71 Blackbird a une vitesse maxi de Mach 3+ - pour un plafond de 30000 m - Rayon d’action maxi : inconnu…
Mach 3.5 + … mais ils ont jamais détaille ce qu’il y avait dans le +.
L’autonomie d’un SR-71 c’est plus ou moins 5.000 km, mais pas à fond les ballons. Par contre le rayon d’action est illimité (enfin limité à l’autonomie humaine), tu ravitailles en l’air avec toute une flotte de KC-10 conçus spécifiquement pour lui. Pour le Paris-NY (5.800km) en moins d’une heure, là je crois pas que ce soit très réaliste ou alors tes KC-10 volent aussi à mach 3.5 +
http://www.ausairpower.net/S-75-Guideline-Launcher-Egypt-1985-1S.jpg
S-75 Dvina : Mach 3.5 - 40 km … ça marche contre les U2 mais pas contre les SR-71
Reste la solution de tirer le missile depuis une plateforme aérienne se déplaçant rapidement
http://lomac.strasoftware.com/pictures/mig25pd-00.jpg
Mig-25P Foxbat-A : Mach 3.2 … bon il semble quand même que la ligne rouge soit plutôt du coté des Mach 2.8, au début des années 70 les contrôleurs aériens israéliens en ont choppé un à Mach 3.2 au-dessus du Sinai, mais il semble que cet exploit lui ait couté ses deux moteurs. Plaf : 120.000 pieds (35km) … mais pas avec 4 missiles sous les ailes et pas pendant des heures. Bref En SR-71 tu t’en fouts.
De toute façon le SR-71 est aussi un des premiers avions furtifs et ses capteurs ne l’obligent pas à survoler la cible, à l’altitude à laquelle il évolue il lui suffisait de voler le long des frontières de l’URSS et de faire les prélèvements en oblique. Pareil pour les U2 depuis la mésaventure de Garry Powers le 01/05/1960. Pour la petite histoire la salve de S-75 tirée pour abattre le U2 de Gary Powers leur a couté aussi le Mig-21 qui essayait de l’intercepter : dommages collatéraux !
Mais bon, c’est dépassé tout ça, ça sert plus à rien , maintenant y des satellites.
Les S300 sont donnés pour mach 6,5, ça fait anti aérien et anti missiles. Après y a sans doute une part d’intox sur les perfs comme en parapente…
Sinon doit aussi y avoir des lasers un peu costauds dirigés vers le ciel et là ça va viiiiite!
Oui, oui bien sur, avec une estafette Renault tu interceptes aussi Jules bonnot sur sa de Dion Boutton 1910 … mais dans retour vers le futur, hein
C’est fini tout ça, finito, y a plus, c’est pour les trois papys sur leur banc.
Les S-300 interceptent les missiles balistiques.
Le Mig 25, un intercepteur, allait aussi vite (Mach 3,2) et à la même altitude, et était armé de missiles AA6 Acrid qui filent à Mach4,5.
Non je ne pense pas. La vitesse officiele du sr71 etait “superieure a mach 3,5”. En realité c’etait secret defense mais apparement c’etait au environs de mach 4…
En tout cas c’est ce que entendu dans le documentaire que je citais plus bas…
Vu que vous avez l’air de vous y connaître tout plein, peut être que vous pouvez m’éclairer :
la vitesse du son est elle la même quelle que soit l’altitude ?
non
A Mach 3.2 le Foxbat rongeait ses moteurs de l’intérieur. Celui choppé par les controleurs israéliens au début des années 70 au-dessus du Sinai n’a pas terminé son vol sur ses roues … et certainement pas Mach 3.2 avec des missiles Acrid sous les ailes.
La vitesse du son n’est pas pareille à toutes les altitudes, toutes les pressions athmosphériques ou toutes les températures.
"In April 1986, following an attack on American soldiers in a Berlin disco, President Reagan ordered the bombing of Muammar Qaddafi’s terrorist camps in Libya. My duty was to fly over Libya and take photos recording the damage our F-111’s had inflicted. Qaddafi had established a “line of death,” a territorial marking across the Gulf of Sidra , swearing to shoot down any intruder that crossed the boundary. On the morning of April 15, I rocketed past the line at 2,125 mph.
I was piloting the SR-71 spy plane, the world’s fastest jet, accompanied by Maj Walter Watson, the aircraft’s reconnaissance systems officer (RSO). We had crossed into Libya and were approaching our final turn over the bleak desert landscape when Walter informed me that he was receiving missile launch signals. I quickly increased our speed, calculating the time it would take for the weapon–most likely SA-2 and SA-4 surface-to-air missiles capable of Mach 5 - to reach our altitude. I estimated that we could beat the rocket-powered missiles to the turn and stayed our course, betting our lives on the plane’s performance.
After several agonizingly long seconds, we made the turn and blasted toward the Mediterranean . “You might want to pull it back,” Walter suggested. It was then that I noticed I still had the throttles full forward. The plane was flying a mile every 1.6 seconds, well above our Mach 3.2 limit. It was the fastest we would ever fly. I pulled the throttles to idle just south of Sicily , but we still overran the refueling tanker awaiting us over Gibraltar "
En gros il pilotait le SR-71 chargé de filmer les résultats de l’attaque du QG de Qaddafi par des F-111 en 1986. Il a pris un missile capable de voler à Mach 5 au cul au-dessus de la Lybie, il a accéléré plein pot jusqu’à plus de Mach 3.2 pour lui échapper, puis a oublié de ralentir, ils ont fait un virage au-dessus de la Sicile ou il a mis les moteurs au ralenti mais ils ont quand même dépassé le KC135 qui devait les ravitaller au-dessus de Gibraltar.
Sicile => Gibraltar = 1.200 km
KC135 en attente de ravitailler = +/- 500km/h
et dans quelle mesure varie t’elle ?