Awak Tandem

yep, en effet c’est les Quick-Out :pouce:

J’ai expérimenté un posé en vallée en biplace où je faisais de la marche arrière totalement détrimmé … dès qu’on a touché le sol on a tout largué : bilan, posés comme des fleurs alors que je n’ose même pas imaginer comment ça se serait terminé sinon ! Le seul truc un peu compliqué, c’est si on veut absolument monter un système André-Rose : il faut ajouter un système qui largue l’André-Rose au moment du largage (rien de bien compliqué, il suffit d’utiliser le système qui sert à larguer l’accélérateur pour les configurations sur voiles solo. En même temps, si tu as des largueurs, tu n’as plus vraiment besoin d’un système pour affaler la voile puisque tu peux la larguer…
J’ai le même système sur la sellette solo (avec un Rogallo) et je trouve ça hyper commode. (par contre le prix est vraiment élevé : 100€ la paire !)

Mais un seul suffit, non ? (quand on a qu’une voile…).

Oui et non… il faut trouver un maillon controlatéral qui aura la même “hauteur” histoire de pas pencher d’un coté… c’est tout à fait possible et il me semble que le zicral sup’air rouge doit marcher (mais au final avec une paire tu ne poses pas la question). Ensuite pour neutraliser une aile au sol en effet un seul suffit, par contre je préfère toujours avoir les deux avec le rogallo, je me dis que s’il sort vraiment trop twisté, je préfèrerai peut être tout larguer pour mieux me détwister le rogallo que de galérer avec un seul coté largué (après c’est surement dans ma tête !).

Un petit retour suite à mon essai de l’Awak tandem…

L’idée pour moi, c’était de trouver un biplace pour voler avec mes gamins (faible PTV) et si possible assez polyvalent pour d’autres passagers.

Pour la première utilisation, nickel, je retrouvais des sensations proches d’une aile solo, une excellente prise en charge, bonne mania, bonne ressource. J’ai même volé seul dessous et ça restait correct…

Comme bi à tout faire, par contre, dans les Alpes du Nord ça m’a paru trop limité pour mon utilisation. Ca souffle pas assez souvent par ici pour que je l’utilise suffisamment. J’étais quand même étonné par ses qualités de vol, on était chargés autour de 160 kg et la course d’envol n’était pas beaucoup plus longue que sous un bi normal, et ça enroulait convenablement malgré des conditions un peu faibles… Ensuite repose au déco, sans trop de vent, donc un peu rapide… fallait pas oublier de sortir les guibolles :mrgreen:

Bref, très agréable, idéal pour les petits poids, mais à mon sens pas assez polyvalent pour mon utilisation personnelle… Je vais sans doute plutôt m’orienter vers un Arteson comme bi unique.

que lui reproche tu excatement ??? j ai pas bien compris