Bonjour,
Je viens d’acquérir une Epic et je me pose des questions sur le choix de la surface de mon aile.
En effet, mon PTV sur la balance en tenue d’été est de 106kg et sur les conseils du vendeur, j’ai pris une surface L (29m², 105-125 kg) plutôt qu’une taille ML (27m², 90-110kg).
Je suis donc à 1kg de la limite basse.
Comme vu sur la doc BGD, le livre de BG et les fils de discussions, j’ai bien compris les effets de ce positionnement. Néanmoins, j’ai déjà commis plusieurs (trop!) erreurs : départ en vrille lors d’une finale ratée, posé en bout de terrain suite à des petites bulles. Et naturellement, j’ai perdu le capital confiance acquis doucement tout au long de 180 vols en Koyot II chargée à 70%.
Plusieurs pilotes m’ayant fait part de leurs mauvaises expériences de vol en bas de PTV, je me pose la question de savoir si c’est à moi à persévérer et tout reprendre à zéro ou si je dois reconsidérer mon achat.
Ma question est donc : une Epic chargée tout en bas du PTV bouge t’elle vraiment plus ? Est-ce que les commandes sont vraiment plus molles ? Tout ceci est-il vraiment flagrant ? Ou je me fais des idées ? (Le vendeur m’ayant dit que maintenant le positionnement sur la fourchette est négligeable)
Merci d’avance