Ben de mon essais avec Forza 79kg de ptv sur l’ Ikuma 65/85 j’ai trouvé (surtout du coup en comparaison avec la Punk ma compagne actuelle) :
- une voile très poutre au dessus de la tete
- très peu de transmission d’information
- elle te fais dandiner des fesses mais tu sais pas pourquoi ( du moins j’ai pas compris)
- contrôle aux C très dur et peu efficace
- sur le modèle démo la garde aux freins était importante mais je sais pas si on peut beaucoup la réduire pour garder de la marge accéléré. Mais vu que je pilote en dragonne et sans tour de frein c’est chiant
- un virage à plat
- j’ai eu une grande difficulté (pour pas dire impossibilité) à faire noyauter la voile , qui je trouve n’a pas de relance et une conduite de virage… camion ?
- ca se vérifie en 360, la voile engage difficilement, et dès qu’on perds un peu de vitesse, “impossible” de relancer le 360
Bref ceci n’est que mon ressenti, mais pour moi, c’était vraiment pas ca !
Autant j’ai trouvé le virage de l’Artik 5 très homogène, et que c’était globalement une belle machine, autant l’Ikuma ne m’a pas du tout convaincue ! Peut etre la Plume gomme certains de ces défauts ?
D’ailleurs en relisant le test de Ziad, il a globalement le même avis que moi sauf pour le virage :grat: , et on avait déjà eu cette divergence d’opinion sur la Rise 3. Comme quoi chaque pilote est différent.
,