Bilan 2010 et objectifs 2011

Ben j’ai assez honte à vous lire: j’ai plus de 1200 vols, pas mal de vols entre 2 et 4 h, mais passer 100 km est pourtant parfaitement illusoire pour ce qui me concerne :oops:

Bilan 2010:
-Pas volé autant que j’aurais voulu après un bon printemps
-Premier vrais cross (50-60 kms)
-De beaux souvenirs

Objectifs 2011:
-Arriver à voler le plus possible les bons jours et pas les mauvais. Être plus optimal dans le choix des journées, quoi!
-Continuer mon augmentation progressive de volume de vols.
-Pas de blessures
-Prendre toujours autant de plaisir à voler.

pour les gens qui se disent que 100km c’est la mer a boire, si les conditions sont là et selon l’endroit ce n’est qu’une répétition de thermiques et transitions. rien de difficile!

2010: pas mal de vols de toute sorte.

2011: encore plus de vols, ma famille va me détester… :mrgreen:

2010 :
-Pas fail mal. :pouce:
-Paralpinisme : Déco à 3950 m du Dôme des Ecrins. Survol de la Barre à 4330 m et du Pelvoux à 4000m. :pouce:
Déco en Nord et en Sud de l’Aiguille du Midi. :pouce:
-34h/53vols (raisonnable pour qqun qui habite à 18m d’altitude et loin de tout sites) :grat:
-XC : 25 km en plaine / 29 km en Montagne. :grat:

• Plein d’images dans la tête. :pouce:

2011 :
-Pas se faire mal.
-Voler
-Vol Rando : Faire quelques sommets autour du Lac de Serre-Ponçon en Juillet/Août.
-Paralpinisme : Faire un sommet dans le massif des Ecrins (avec Marc et TiBo. Chuut. ils ne savent pas encore :clown: )
Faire le Mont Blanc et descendre en volant.
-Quelques beau XC (à mon niveau)

Tu veux faire quoi dans les ecrins ? Pelvoux ?

@Akira,
Peu importe!
Dans les options possibles il y a : Pelvoux, Ailefroide Orientale, Grande Ruine, Cime du Vallon, etc.
Soit toute course F à PD décollable en haut.
Et pourquoi pas le re-Dôme des Ecrins.
L’inconvénient du Pelvoux c’est que si ça décolle pas, c’est super long la descente avec le gros sac
(je l’ai fait à pattes en 1985 et 2009).

piAIRo

Allez à mon tour :

Objectifs 2010:

• progresser en pilotage, maitriser le décro, explorer SAT et hélico,
  • emmagasinner un max d’heures de vols pour éventuellement pouvoir me présenter à la sélection du BPJEPS,
  • suis parti en Corse avec un boulot du soir pour mener à bien ces objectifs,
  • progresser en speedriding, commencer à faire des compèts

BILAN

• fracture première lombaire fin juillet, j’ai fait un vol de 3h depuis,…
  • rupture des ligaments croisés le premier jour de l’ouverture de la station, en télémark,… pas de speed cet hiver!

Objectifs 2011:

Avec un peu de chance, je pourrais revoler au mois d’aout. Je compte surtout changer d’aile, et puis pour le reste, je revois un peu mes objectifs à la baisse, 3h de vol en un an faut pas être exigeant!!!

Bonnes fêtes à tous et soyez prudents

Niko

2010 :
Pas fail mal. -> Pas de faire mal
-Paralpinisme : Déco à 3950 m du Dôme des Ecrins. Survol de la Barre à 4330 m et du Pelvoux à 4000m.
Déco en Nord et en Sud de l’Aiguille du Midi. :dent:
-34h/53vols (raisonnable pour qqun qui habite à 18m d’altitude et loin de tout sites) 50h de vol
-XC : 25 km en plaine / 29 km en Montagne. ça existe pas la plaine ici / 70 km en montagne

• Plein d’images dans la tête. -> :bravo:

2011 :
-Pas se faire mal.
-Voler
-Vol Rando : Faire quelques sommets autour du Lac de Serre-Ponçon en Juillet/Août.
-Paralpinisme : Faire un sommet dans le massif des Ecrins (avec Marc et TiBo. Chuut. ils ne savent pas encore :clown: )
Faire le Mont Blanc et descendre en volant.
-Quelques beau XC (à mon niveau)
[/quote]
Ca marche pour moi aussi et plutôt 2 fois qu’une.

Mon objectif 2011

1. redevenir moi-même: Michel B plutôt que Bradpitre
  2. ne pas cacher mon adresse e-mail sur le forum

Yesss: c’est réalisé le 1er jour de l’année

Bonne année

Michel

Bonne année à tous et que chaque vol se termine bien.

Tout simplement"Bonne Année"

et merci à tous ceux qui font vivre ce forum en écrivant, en sortant des vidéos de nulle part qui font rêver, en expliquant le pourquoi du comment,
et aux modos pour leur travail et Mr Piwi

Hello

Que mes potes et topines soient autonome en vol …(Pour voler simplement ensemble)

Me retrouver dans mon djebel algerien, seul face a moi meme et aux conditions du jour, revoir la petite lumière dans les yeux des enfants apres l’aterro dans des bleds inconnus

Partager ma passion, celle de mon pays d’origine l’Algerie, je ne suis qu’un simple pilote…

Vivez en paix

Bon année a TOUS !

Objectif 2011 => Survivre jusqu’a 2012
=> Ne pas me faire mal
=> Faire un cross de + de 130kms
=> Voler au dessus de 3000m
=> Voler le plus souvent possible
=> Decouvrir d’autres sites

:vol: bilan 2010 : 82km en plaine ; une qualif bi et plein de bons moments…
objectif 2011 : + de 117km…une extraction d’un site naturel en poitou et des baptèmes biplaces inoubliables pour les passagers.

bilan 2010 :dent:

je suis passé de l’Eden4 à l’Envy2
j’ai fais plusieurs sortie de bocal
j’ai fait de superbe attero toute la saison et la pleine cible lors de l’amicale des ADB :stuck_out_tongue:
j’ai volé à Gourdon (magnifique)
j’ai fais des grosses conneries qui auraient pus me couter chère et qui m’ont beaucoup appris
j’ai progressé dans tout les domaines sauf en maitrise de voile au sol
j’ai pris un énorme pied j’ai des images de folie dans la tête

objectifs 2011 :grat:

monter à pied en haut du ventoux et revenir à la maison de Buis en volant (je l’ai fait le 1er de l’an :smiley: )
faire le golden triangle des Baronnies
relier Nyons à Buis (au minimum)
relier Buis à Buc (peut être 2012)
découvrir de nouveau sites …
continuer de prendre mon pied et partager ces moments avec mes potes
être hyper conscient
passer le confirmé
faire attention de garder du bon temps pour ma famille
ouvrir des chambres d’hôtes pour les parapentistes et les randonneurs … et continuer d’être heureux
http://r20.imgfast.net/users/2012/45/46/19/smiles/667903.gif

Bilan 2010:

• quelques jolis vols inespérés pour moi
  • 50h de vol. C’est bon, mais pas suffisant, mais bon, je vais pas me plaindre non plus.
  • 2,5 stages pilotage bien sympa
  • une saison de compèt ridicule, je suis pas fait pour la compet :slight_smile:
  • quelques accidents de personnes plus ou moins proches, de bénin à mortel :coucou:

Objectifs 2011:

• refaire de jolis vols. Si y’a moyen de faire mieux (comme boucler plutôt que rentrer en train un jour de grève de la SNCF).
  • voler plus, ce qui devrait être possible maintenant que ma situation est stabilisée :slight_smile:
  • finir mon assistant à la vérification du respect des zones aériennes :slight_smile:

Tu devrais le savoir, voler plus, c’est plutôt un moyen de la déstabiliser …

ben pour changer un peu, je vais arreter de dire que cette année j’ai pas volé autant, que l’an prochaine je volerais plus …
non, ma résolution de cette année 2011 est simplement : ne pas répondre à ce fil
:sors:

Oui, sauf qu’il ne fallait pas lire ça comme ça. C’est plus que l’année passée, j’ai passé beaucoup de temps sur des trucs que je n’ai pas à faire cette année. Ça laisse du temps, entre autre, pour voler. Et par rapport à l’année passée, voler risque moins de perturber ma stabilité… :slight_smile: