Bonjour à tous,
pour la cinquième année consécutive, je vous propose de faire le point sur l’année passée et de se fixer des objectifs pour celle à venir.
Pour mémoire, les fils rétrospectifs des quatre années précédentes :
Bilan 2006
Bilan 2007
Bilan 2008
Bilan 2009
En ce qui me concerne, voilà ce que ça donne :
Bilan 2010 :
Voler, voler, voler ! :
-
Voler beaucoup :
Objectif bien réussi, avec environ 125 vols et pas loin d’autant d’heures de vol, essentiellement en thermiques, une trentaine en bi. De beaux vols même jusqu’à fin Novembre, malgré une météo assez capricieuse, notamment au printemps. La possibilité de pouvoir voler le midi avec une bande de potes surmotivés est évidemment un gros plus ! -
Voler loin et longtemps, faire du cross ! :
Objectif rempli aussi de ce coté là avec pas mal de cross cette année (contre quelques misérables St Eynard en 2009), et une place dans les 100 premiers à la CFD. Découverte du cross en plaine en Normandie qui m’a vraiment beaucoup plu, et même une première petite sortie du bocal en bi, avec un St eynard bien sympa fin Octobre. -
Etre à l’affût des bonnes journées (avec un stock de RTT conséquent ! ) :
Plutôt pas mal, avec de très beaux vols dont un de quasi 140 bornes fin Avril, même si j’aurais pu optimiser encore plus ce mois de folie, mais bon, j’en ai quand même bien profité, je ne vais pas me plaindre ! 
-
Faire quelques compètes B :
Objectif réussi : 8 manches courues, dont 2 bouclées et malheureusement deux tas énormes. Mon objectif n’était pas de faire du résultat, mais de m’améliorer et de découvrir de nouveaux sites de vol, ce qui est je pense atteint, avec des sites superbes comme Passy que je ne connaissais pas, et des compètes très sympa comme celle des Baronnies. Celle de Lans était bien, mais arriver à 8h30 le matin pour décoller à 17h est un poil décourageant !
Là encore, le fait de bouger entre copains était bien sympa et mettait de la bonne ambiance. Maintenant, j’aimerais quand même arriver à voler un peu plus vite ; pour cela, il faut que je sois un peu plus en confiance ; ça commence à venir ! -
m’investir un peu plus dans la vie de mon club :
Objectif réussi, puisque j’ai pris le poste de trésorier de mon club, un des plus grand de France, et celà occupe pas mal de mes soirées, au grand dam de ma conjointe ! 
-
faire voler ma fille ainée en bi (seulement si je la sens prête) :
Fiasco total : ma fille m’a tannée une semaine entière pour que je la fasse voler, et arrivée au déco (et même prête dans sa sellette), elle n’a plus voulu y aller ! Bon, je ne veux pas la forcer, alors ça attendra, j’espère juste que ça ne l’a pas dégoûté. -
Refaire un stage pilotage
:? Raté également ; à reconduire pour 2011. Néanmoins, très rassuré par l’excellente sécurité passive de la Factor en grosses conditions.
Objectifs 2011 :
-
Passer sous une EN D : Grâce à (ou à cause de) kepsilon qui m’a prêté son Usport FR quelques heures, j’ai pu comprendre la différence de perf entre une bonne C et une bonne D… Du coup, il m’en faut une ! :mrgreen:
Ce sera une Mantra4, Triton2 ou autre…les nouvelles ailes promettent un compromis sécurité/performance bluffant, qui fait envie ! -
Voler plus vite, voler mieux : je perds trop de temps à enrouler pour rien, ou inversement, je me jette dans des transitions hasardeuses quand il est manifestement trop tôt… il y a un équilibre à trouver. Pour cela, continuer les compètes B en mode touriste (mais en espérant être un peu moins dans les profondeurs du classement, même si ce n’est pas l’objectif premier) et y travailler dès que l’occasion se présente dans les autres vols
-
Voler au moins autant qu’en 2010 : ce serait bien !

-
M’améliorer au déco

-
Stage pilotage avec la D
Au suivant ! 

.(d’ailleurs je lance un appel)