Les objectifs 2012 :
[quote]
) Ne pas décourager ma chérie et au contraire à lui donner envie de voler autant que possible avec moi et pourquoi pas un jour pour elle. :init:
) Progresser en solo et en Bi maintenant, Les kilomètres d’un coté et les sourires des passagers sont sans-doute les meilleurs indices pour auto-évalué.
) Surtout ne pas me faire mal, aucun vol ne mérite ça (aucun pilote non-plus d’ailleurs) Si possible ne plus abimer le matos (au minimum cela signifierait une erreur ou un manque de compétence de ma part)
) Voler plus et plus longtemps sur plus de sites (nouveaux) Connaitre plus de nouveaux personnages de notre microcosme volant libre. Prendre encore plus de plaisir (ça me semble tout de même difficile) [quote]
et
[quote]Ah oui, je l’avais oublié dans mes objectifs 2012 ;
) Tacher de passer ma qualif. accompagnateur-club et proposer des sorties en connaissance de cause aux copains des clubs ou je suis membres et aussi ainsi éviter de dire plus de conneries que neccessaires en jouant le prof sur les décos ou à l’appéro …
[quote]
étaient mes objectifs avoués le 02 janvier pour l’année 2012, qu’en est-il aujourd’hui 27 décembre ?
) Ben ma chérie si je ne l’ai pas découragé, les circonstances ont tout de même fait qu’elle n’a jamais été de la partie cette année sur aucun des 21 vols biplace effectués. 
) Progresser … ben je pense avoir progressé même si de façon modeste. J’ai réalisé mon plus beau Xc sur 4 de déclarations à la CFD (triangle FAI de 35 Km) et surtout j’ai emmené mon vieil ami Francis (80 printemps en mars dernier) pour une heure de vol à Millau au Brunas avec le sourire pour lui et moi. :dent:
) Surtout ne pas me faire mal … Si possible ne plus abimer le matos, oui et non (en me vachant de façon un peu rude au Mas-blanc - Ceret-sud pour avoir mal apprécié les conditions aéro du moment m’a couté une planchette carbone et un boucle plastique sur ma sellette MAIS sans bobo pour mon séant, vive l’air-bag de ma SupAir) Bref, il y a encore du boulot pour améliorer mes compétences et ainsi éviter les erreurs dommageables. 
) Voler plus, oui (117 vols et ~77 h pour 109 vols et ~66 h en 2011), voler plus longtemps, oui (39’ en moyenne sur tous les vols de l’année 2012 pour 36’ en 2011) Sur plus de sites et des nouveaux, oui (23 dont 8 nouveaux en 2012 pour 19 dont 7 nouveaux l’année d’avant) Prendre plus de plaisir même si cela semblait difficile, OUI mission accomplie et vivement la même mission à remplir en 2013 ! 
Et enfin,
) Passer ma qualif d’accompagnateur-club, c’est fait ! Bon, je n’ai eu le plaisir et l’honneur que d’accompagner un seul copain sur des sites qui lui étaient inconnus, m’enfin ce fût vraiment sympa et je suis déjà impatient de renouveler l’expérience en 2013. Euh … est-ce que cela m’a empêché de dire plus de conneries que nécessaire ? Je parierais pas dessus ! :bu:
Alors pour 2013 :
) Encore et toujours, NE PAS ME FAIRE MAL, à personne d’autre non plus d’ailleurs.
) Voler plus et plus longtemps et … plus loin.
) Donner encore de l’émerveillement et du plaisir à de nombreux amis en leur faisant découvrir le Vol-Libre en les emmenant pour un (ou des) vol(s) biplace.
) pour cela aussi, passer la qualif “animateur-club” et ainsi pouvoir en connaissance de cause et dans la légalité les initier au gonflage et travail au sol et peut-être (le vrai objectif) les décider à participer à un stage initiation (ma chère et tendre aussi)
) Être là, fin 2013 - début 2014, pour à nouveau faire un bilan et se dresser des objectifs. 
Bonne après-midi à tous,