Bilan 2014 : ma meilleure année en parapente !
Biaisé cependant par le fait que ça n’a pas été top coté boulot et que j’ai eu du temps libre… Gros dilemme… Toute ma vie a été partagée entre des moments où j’avais les moyens de faire ce que j’aurai eu envie de faire mais pas le temps et des moments où j’avais le temps, mais plus les moyens…
Objectif 2015 et années à venir : mieux gérer ça pour avoir le temps et les moyens en même temps.
Plus de 50 vols en 2014 et environ 30h de vols. Des heures de gonflage par dessus. Plus de vols en 1 an qu’en 6 ans de pratique !!!
Découverte de pleins de sites nouveaux (la Champagne, la Normandie, Val Pelouse pour le forumiversaire (1er vol de montagne à cette occasion)). Pas d’accidents malgré des vols en conditions parfois tonique (mais dont j’avais conscience au préalable, je ne me suis jamais mis dans le rouge même si parfois la marge était faible) sur des sites réputés techniques.
Reprise en douceur du kite buggy, les vieux démons de mon accident (léger) de kite sont passés, la voile qui m’a bousillé ma cheville en 2011 a revolé et j’ai maîtrisé la bête. Pour les psy et les adeptes du facteur humain, cet accident en 2011 était suite à une engueulade mémorable avec ma future ex et la prise de conscience du divorce nécessaire… NE JAMAIS VOLER OU KITER dans cet état mental, on ne prend plus les bonnes décisions. Cf aussi 1 an plus tard en 2012 le récit de mon décollage sans avoir attaché mes cuissardes … Même symptôme. Le facteur humain et le mental qui jouent des tours.
Et sur une activité annexe mais chronophage aussi, débourrage des poulains de mes fils et premières randos avec les chevaux. Trop bon. 4 ans de travail et d’efforts récompensés (j’ai fait naître les poulains il y a 4 ans et 3 ans et joué à l’apprenti éleveur depuis).
Donc 2014, bonne année au final, consolidation mentale très forte. Prêt à affronter 2015 sous de bons auspices. Par contre ma seule crainte va être de ne pas avoir autant de temps dispo que je souhaiterai en 2015 à cause de mon nouveau boulot qui est très prenant.
Mon objectif serait de revoler si la météo est clémente les weekends au moins une cinquantaine de vol. Je rêve d’aller faire un stage perf chez Soaring à Val Louron pour essayer une Spantik M et de repartir avec 
Pour la Qbi dont je parle sur un autre post, je ne la met pas en objectif 2015 car je sais que je n’aurai pas assez de temps pour passer les théoriques du BP et BPC ni les pratiques. Donc objectif plus lointain, style 2018 je pense. 3 ans pour y arriver me paraissent réalistes.
Bons vols à toutes et tous !
PS : 2ième objectif : trouver une parapentiste célibataire vivant en Pays de Loire ou voulant y venir, ca aidera à pouvoir aller voler tous les week ends sans scène de ménage, et je serai sympa je ferai la navette à mon tour