Bonjour à toutes et tous !

Ola !

Ben voila, petite nouvelle sur le forum, alors hop, j’me présente !
Je m’appelle Nathalie, j’ai 28 ans, et je suis développeur Ouèb !!

En parapente, tout à commencer il ya 2 ans, mais je suis encore un tout petit bébé oisillon… si on cherche un peu sous le casque, doit bien y’avoir encore un peu de duvet :canape:
Bon, voila, j’essaye d’aller voler dès que possible, à l’école (3ième stage - perf - cet été !!), mais j’y crois, j’y crois, un jour moi aussi je serais de ceux qui aujourd’hui me fascinent !!! :ppte:

D’ailleurs, actuellement, je suis à la recherche d’une aile, pour faire du gonflage dans les vallées gersoises, surtout, et … j’ai un tout piti budget… :frowning: je voudrais vous demander votre avis, car un ami d’un collègue me propose de me vendre une Epsilon 2 révisée d y’a 2 mois (milieu de vie). Quel est votre avis sur la question ? Je suis désolée si ma question est bête… et si c’est une pas trop mauvaise idée, à combien je peux “négocier”, d’après vous ?

Allez, j’arrete,
A bientôt !!
Nathalie

Salut et bienvenu :coucou:
Encore quelqu’un qui fait de l’informatique, dingue :mrgreen:

Si vraiment tu comptes faire uniquement du gonflage et pas voler, autant prendre une aile qui ne peut faire que ça, ça te coutera moins cher qu’une aile encore volable (tu trouves des ailes de gonflage pour 100€, parfois moins). Epsilon 2, ça doit être vieux ça non ? :slight_smile:

Bienvenue parmi nous !!! :coucou:
Et toc encore une fille !!! :dent:
Bon encore une informaticienne mais bon on s’y fera ROTFL
Bon vol !!

:coucou: Welcome
comme Marc le dit une voile de gonflage et une vielle sellette avec mousse bag 150€ les deux .Investir dans la formation avant un achat tu seras ce que tu veux quand tu seras prete

:coucou: et bienvenue sur LCDV

pour te répondre j’ai besoin de plus d’infos :wink: :

as tu une aile pour voler ou alors la voile que tu cherches sera t’elle la seule (pour le moment que tu compte avoir ? )

Si ce n’est pas le cas, je te déconseille d’acheter une aile à 100 euros pour gonfler. Moi le premier si j’avais eut au début une aile de ce genre je me serai mis en l’air quand même et c’est fortement déconseillé.

Une epsilon2 pour commencer pourquoi pas mais si tu cherches bien (et on est aussi là pour t’aider en te donnant des liens :wink: ) tu dois pouvoir trouver plus récent. Mais faut voir a combien ton ami te vend cette aile :wink: (j’en donnerai pas plus de 500 euros perso)

:rando:

…et encore, 500€ pour une voile de conception de 1996 même en milieu de vie, c’est très cher payé !!
on trouve des voiles de cette époque à moins de 200€ qui volent encore ! (mais qui en a envie ?)

Comme déjà dit plus haut, si c’est pour faire du gonflage, pas la peine d’investir plus que 150€ !

Et euh… bonjour et bienvenue au fait ! :wink:

Décoller avec une aile de gonflage ou une aile en bon état, c’est une mauvaise idée la plupart du temps quand tu sais pas ce que tu fais, à chacun de prendre ses responsabilités. Si on pousse le raisonement plus loin, il ne faudrait pas faire de gonflage avant d’avoir eu une formation… Faire du gonflage sans le cerveau, c’est un coup à creuser des tranchés, découvrir l’effet pendulaire avec les dents, etc, l’aile n’y étant pour rien… M’enfin, on diverge :coucou:

merci pour vos messages :slight_smile:
en fait, j’ai pas d’autres voile… :frowning: et c’est malheureusement clairement qu’une question de sous-sous… (alors, la, débat : j’attends pour acheter mieux direct ou je commence à me faire la papatte sur une voile pas cher, sachant que j’ai vraiment envie -et besoin -de prendre le temps au sol, en gonflage)
la personne en question me la propose à 400 avec la selette

je suis preneuse de tout conseil !!! merci encore !

moi j’en vois pas passé beaucoup des ailes encore à moitier bonne … mais cette epsilon2 est effectivement une voile n’ayant que très peu de perf et date d’un p’tit bout de temps aussi …

si t’en vois a 250 euros dans ces conditions là, fait passer les infos pour aider Nathalie enfin Jany :wink:

400 euros avec la sellette c’est pas du vol pour moi :pouce:

:coucou: et bienvenu !!

Si t’es deja à ton 3eme stage, tu devrai prendre un truc qui vole, meme si c’est pour faire de petit plouf en pente école, c’est toujour plus rassurant (et securit !)

Perso, j’ai trouvé un aile relativement récente (airwave sport2 - 2002) avec selette a 350 euro, mais elle n’etai pas révisée a l’epoque (depuis si, et pareil, milieu de vie). Par contre, je n’ai jamais retouvé ce genre d’occas (aile assez moderne à ce prix), j’ai peu etre eu pas mal de chance.

Du coup, sans etre l’affaire du siecle, ce que te propose ton pote peu etre honnete (c’est bien le bon PTV - taille selette ?)

J’ai un pote qui a acheter des voiles + sellettes et revisées pour 300€ si tu es daccord pour attendre je recherche ou j’ai mis ces infos et je te mets en contact pour le matos
mon avis :achetes toi une aile+sellette 150€ que tu garderas pour le gonflage en attendant et que tu pourras utilisé apres histoire de préservé la voile avec laquelle tu vole
A la coupe Icare y’a des super plans en septembre !!!
Fait gaffe a pas prendre du vieux matos il vaut mieux mettre le prix et etre satisfait que de voir a pas cher et etre limité

Atention quand meme, avec une voile de gonflage, il ne faut pas etre tenté de faire des petits ploufs !!!
Il vaut peut etre mieux prendre une voile en bonne etat et pouvoir tous faire avec !
il y a souvent des tres bonne ocase qui passe mais il ne faut pas etre presé.
a+

A la demande de Blue coua, un exemple vu il y a 2 jours :

[quote]Je vends une ITV Agena 28 en bon état , peu volé
contrôle récent ( fiche de contrôle disponible )
PTV 78 - 92 Kg . Prix 150 Euros
[/quote]
par contre question PTV, je suis pas sur que ca le fasse, et apres, comme je disais, voler avec ca aujourd’hui, faut le vouloir… si tu veux aussi voler, ca vaut ptet le coup de s’endetter un peu plus mais d’avoir du matos récent, bien plus securisant

pkoi ? y’en a plein par ici ?

c’est super sympa de ta part !! why not ? ca démange, mais je peux attendre un petit peu !

Bienvenue sur le forum Nath.
Tu as le même age et le même prénom que ma fille,mais elle ,hélas n’a pas accrochée au parapente.

Pour en revenir a ton aile,ayant déja fait 2 stages,tu as un niveau suffisant pour voler, sans passer des heures à faire du gonflage avec une serpillère.A un moment tu sera tentée de faire un petit plouf et c’est la que tout peut arriver.

Une solution pour le long terme ,serait que tu achète une voile neuve avec un revendeur de ta région.
Comme tu as un job,tu pourrais étaler le paiement de cette aile sur une année.

Autre solution,te faire prêter une aile par ton club jusqu’au mois de septembre, et la tomber sur la super occasion,avec les dizaines de voiles en vente lors de la coupe Icare.

Bises et bons vols,Michel

D’antant plus que ca arrive de temps en temps de se dire “tiens j’vai faire un peu d’gonflage sur cete belle pente, un peu allimenté” et de se retrouver à 20m du sol sans rien avoir demandé, héhé !!

Vau p’ete mieu ne pas accrocher que décrocher, des fois, ROTFL :sors:

:coucou: salut à toi! :coucou:

bienvenue cher demoiselle! je te préviens juste d’un petit truc… ici il n’y a que des tarés et des mamifères volants! :mrgreen:
mais ils ne sont pas dangereux hehe :stuck_out_tongue:

bon courage pour ta voile!

:taupe:

excusez moi de remettre ça sur le tapis po’etre vaudrait-il mieux créer un fil sur la pente école et les voiles de gonflage
Apres ou je suis conscient de ce que je fait et de ce que j’ ai entre les mains et des conditions ou je le sais pas et je m’abstient
quand y a pas trop d’air et je suis sur de rester au sol :voile de gonflage je joue comme je veux

quand y a plus d’air ma voile de vol et le soaring et le vol

cela me permets de préserver ma voile.

Yep,la deuxième a même fait un tandem avec Gaby thillard il y a 2 ans,pareil pas inspirée.
C’est pas génétique à mon avis.

alors…

c’est dommage ça… j’ai remarqué ca aussi, c’est souvent les gens que t’aimerait le plus qui s’y mette, qui aiment pô (oulà, c’est du grand n’importe quoi cette phrase !!)

merci mamzelle :slight_smile: hihi

et encore merci à tous pour vos conseils !!

nat