Bonjour à toutes et tous !

Bienvenu Jany sur ce forum peuplé essentiellement de gentil gens :stuck_out_tongue:

Femme, parapentiste, informaticienne, tu as d’autre qualité comme ça à annoncer ?
:canape:

En tout cas, amuse toi bien parmi nous.

Pour ce qui est de ta voile, tu as déjà 2 stages, bientôt 3, donc tu as le niveau pour voler !! Et donc le truc, àmha, c’est que tu seras très probablement tentée d’aller voler ! Du coup, une voile en bonne état de voler me parait indispensable.
Après c’est comme tu le sent.

:coucou: :forum:

ca a l’air !!

-> naaaaan, c’était les seules !!!

en fait, j’ai pas mal réfléchi toute la nuit sur la voile et tout ca, et en fait, je suis pas plus avancée !!
Quand vous dites : il vaut mieux avoir une voile qui peut voler au cas ou, je suis bien d’accord, même si vraiment je ne projette que pour l’instant de progresser au sol avec cette voile, comme disait je sais plus lequel d’entre vous, pour l’instant, je privliegie ma formation, ce que je voudrais en terme de voile, je crois humblement que j’y suis pas encore !!
Par contre, cette voile, si elle est révisée, ca veut dire que au cas ou, elle supportera le petit plouf au cas ou, non ?

bonne journée !!
Nat

salut Nath :wink:
je suis l’un des plus récent sur ce forum, et mon niveau en parapente doit être l’un des plus faible aussi ROTFL … mais j’ai cru remarquer au travers de tes posts que tu étais une vraie mordue… donc je me demande légitimement combien de temps tu tiendras dans le pré avec les vaches… perso, les trois jours de gonflage de mon stage d’initiation m’ont rendus chèvre à la fin… il fallait à tout prix que j’aille voler :oops: :oops: :oops:
donc, si tu es aussi passionnée de parapente que je le devine, je te conseillerais plus d’investir dans une voile assez recente et réputée (comme je vais le faire moi-même) quitte à demander si tu restes dans la région , en tant que “femme salariée” ROTFL ROTFL de payer au fur et à mesure la voile…
parceque à titre personnel, malgré toute la bonne volonté que je pourrais avoir en decidant de faire QUE du gonflage pendant un certain temps…, je finirait à COUP SUR (et très rapidement) par craquer… et la serait le danger amha, c’est que quand tu essaies de voler en gonflage sans osé partir avec une voile de gonflage sur un déco classique, tu deviens un peu plus casse-cou car tu veux te faire des sensations (et c’est bien normal); mais les sensations à 5 mètres du sol sont les plus dangereuses…
autant évacuer la pression en volant de temps en temps, ca séparera bien le plaisir du vol avec le travail au sol :slight_smile:
je ne sais pas si j’ai été tout à fait clair :grat: . mais j’ai éssayé de projeter sur toi ma facon de voir les choses :coucou:

au fait, bienvenu à toi!!! :trinq:

ben pas forcement, c’est comme une voiture, tu la passe au contrôle technique, resultat, elle a le contrôle technique apres soit il est positif et valide 2 an soit il est negatif et valide 2 mois.
Pour la voile c’est pareille, elle peut avoir été controlé mais etre inapte au vol !!!
Comme je disais plus haut tu peux trouver des voile tres corect pour 400/500 euros. Alors il faut peut etre etre plus patient et attendre de trouver la bonne ocase !
Apres il faut aussi que tu soit bien acompagné pour pas de retrouver avec une voile « bidon ».
Quel est ton budget ??
A+

400/500 avec selette, je peux pas plus pour l’instant…

ok si on voit des truc interessant on te fait signe !!
et question indiscrete , c’est quoi ton ptv !

je pése 68kg, voila !

:coucou:
Bienviendue chez les fous volants !

Toute seule ou dans une boîte ?

Pour ton matos, je sais pas trop quoi te dire… Une aile pour le gonfage, bof bof… C’est bien quand c’est quelqu’un qui nous la prête une fois ou deux et sur un terrain plat dans des conditions pas trop forte… Mais dès que ça décolle les pieds du sol, c’est plus ‘que’ du gonflage.
3ème stage en prévi ? Bah tu m’as l’air plutôt sur le chemin de quelqu’un qui veut découvrir l’autonomie donc même conseil que certains, à ta place j’essaierais plutôt d’acheter une aile qui vole… une bonne occasion quoi…

Bon courage dans tes choix !

wep Jani y’a une Epsilone 3 ici demande a voir le controle avant

http://www.delta-club-82.com/occasion/voir-annonce-4420.htm

ouaip je crois que tu devrais te trouver une voile qui vole , plutot qu’un torchon pour faire du gonflage,tu vas etre vite tenter def aire des sauts de puce dans un chant , et pour 500 euro tu peux trouver une voile qui vole encore,une sellette a petit prix se trouve facilement genre couleur pas a la mode mais tout aussi bien que les machins qu 'on te vend 600 euro en magasin
la voile dont te parle azaza est une super voile, l espilon 3,ça plane deja bien assez, c est sur,et du ssuper matos bien fini
par là aussi tu peux trouver beaucoup de matos d occasion , et si tu as un doute tu nous questionne sur le forum après: www.parapente-fr.com/

Homologation: Aile Standard
Marque: MACPARA EDEN 1
Numero_Serie: 891004
NOM: NOWAK, Christian
Tel: 0490877287(D)
Email: KIM190757@YAHOO.FR
TITRE: Parapente : annonce standard
Date: Sunday, 18. May 2008
Time: 14:12:14
Annonce_Aile

PRIX : 550,00 Euros

(oublié dans annonce ci-dessous, désolé)

Marque: MACPARA EDEN 1
Numero_Serie: 891004
NOM: NOWAK, Christian
Tel: 0490877287(D)
Email: KIM190757@YAHOO.FR
Date: Sunday, 18. May 2008
Time: 14:03:50
Annonce_Aile

24m2.PTV 65/90.Mauve et rose.Très saine et très maniable.Pas de lassitude après 50 vols.CT OK par Eric MICHEL(Tallard,05):Bon Etat Général.Vendue pour achat MacPara neuve.

les prix sont toujours negociable en plus

wouahhhh, vous êtes au top :bravo:

alors, je vais en demander un peu plus à ces 2 personnes…
entre les 2, c’est kif kif ?

merci encore !

oui c 'est deux super voile , mais fouille encore un peu par là www.parapente-fr.com occasion catégorie standard, j 'ai vu plein d autres trucs dans tes prix…

sache que les “vieux parapentes” sont tres dur a revendre comee les vieilles “sellettes” et c’est là qu 'on fait les meilleures affaires, les pilotes en ont tellement marre de voir laisser le matos croupir au fond d un placard qu’il n hesite pas a brader les prix, je suis sur qu’une voile a 500 euro y moyen de la discuter d au moins 100/150 euro , ça te paye la sellette,

l’epsilon 3 est une super voile tranquille, la mac para eden 1 sera plus vive
regarde bien la fourchette de poids , tu compte ton poid habillée plus 10/15 kg de matos

Je voudrais pas t’influencer,mais l’Epsilon 3 est une super voile pour voler sans soucis.

J’ai la mienne depuis 2 ans,et c’est une des meilleures que j’ai eu l’occasion de piloter depuis 1991.
Par contre il parait que l’Epsilon 4 est à éviter.
C’est un raté de chez advance. C’est pour ça qu’ils ont sorti la 5 si vite !
Instable, fragile en fermeture .Il y en a plein a vendre ! Récentes et a des prix défiant toute concurrence.

Bon Nath ,je ne sais si j’ai fait avancer ton smilblick,tu vas avoir encore plein de réveils à te demander quoi faire.
Surtout que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Si tu te décide,fait toi aider par un membre compétent de ton club pour poser les bonnes questions.
Michel

T’es un peu dur avec l’epsilon4, mike… on pourrait aussi dire que c’est une des rares voiles d’advance qui soit marrante à piloter et pas trop :dodo: (genre …l’epsilon5 !!!)
Par contre, d’accord avec toi, l’epsilon3 est super, surtout pour débuter ! :pouce:

j ai appris sur l epsilon 3 et j 'en garde un super souvenir de cette voile :pouce:

je ne connais pas ce model mais j’ai aussi vu ça:

[quote]Homologation: Aile Standard
Marque: UP Vision Classic
Numero_Serie: xa09-04-1-75-1248-F
NOM: blaisot daniel
Tel: 05 59 29 60 36
Email: jocotoda@club-internet.fr
Date: Friday, 16. May 2008
Time: 14:23:14
Annonce_Aile

voile révisée fevrier 2008:ok (control’air).TBE + sellette= 500€

Marque: Advance Epsilon 3
Numero_Serie:
NOM: ALIAS, Luc
Tel: 0684818506
Email: luc.alias@orange.fr
Date: Monday, 05. May 2008
Time: 13:53:19
Annonce_Aile

DHV 1/2, révisée, TBE. Taille S, Poids pilote 65 80 kg. Idéal petit budget, sable, Maroc… Visible Grenoble
[/quote]
en gros, ne te presse pas, fait toi acompagné et tu trouvera surment quelque chose de tres corect pour pouvoir d’envoyer en l’air !!!

En cherchant un peu plus, j’ai trouvé de ensemble(voile sellette secour) qui semble vraiment corect pour 850 €
a+

Ola !
alors, j’ai envoyé quelques mails pour en savoir un peu plus
voici les copies des rapports que j’ai eu pour l’epsilon 3 et l’eden1.

après j’ai vu d’autres annonces, mais pas le bon PTV, donc pour l’instant rien d’autre !

Qu’en pensez vous ? Comment bien lire un rapport ?
mici ^^

Nat

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ben pour l epsilon 3 t’oublies, il est bien notifié: parapente hors service!!!

pour l 'eden :grat: le controle a quand meme deux ans, faudrait savoir si la voile a beaucoup voler depuis , et peut etre appeller eric michel a tallard pour avoir des infos supp sur son controle

Ou tu vois hors service ? c’est trop à droite sur la ligne de vie, tu veux dire ?

Pour l’eden, il n’a pas volé depuis.
Bonne idée d’appeler le gars qui a fait le controle ! Y’a t il des grosses différences entre les “controleurs” ?

Bonap à tous :slight_smile: