[Brevet] Questions à eclaircir

Non, là je crois que ça introduit une nouvelle idée qui n’est pas du tout présente dans la question initiale.

Il me semble que la question initiale sous entend que bras haut n’est pas la poignées au poulies, mais plutôt une position ou l’aile est très légèrement bridée (c’est à dire “au contact”). Ce qui fait que quand tu as les freins trop longs, ben quand tu es “au contact” tu aies les mains sous la poitrine, par ce que tu as 20cm de freins en trop (l’équivalent d’un tour de frein)…

Bref, on aura beau la tourner dans tous les sens, je pense qu’il faudrait quand même la reformuler en gardant l’idée de départ qui est “quesquonfaitquandonalesfreinstroplongs”…

[edit] ma réponse venait après l’intervention de labuse. :wink:

Oui, sauf que les réponses suggèrent que c’est plutôt l’interprétation de Patrick qui est la bonne.

Ben oui, c’est qu’est ce qu’j’dis… Freins trop long du coup mains sous la poitrine = aile légèrement bridée, du coup pas assez d’arrondi à l’atterro, tour de main pour récupérer un pilotage normal et avant le prochain vol on raccourcie… Et du coup quand ils parlaient de “bras haut” dans la question initialement écrite, ils voulaient pas dire qu’on a les mains aux poulies, mais ils voulaient parler de la position où tu es tout juste en contact avec ton aile… Donc comme patrick je pense qu’il faut virer le “bras haut”

un peu de flood :c’est ce que je reprocherai au QCM (comme pour le code de la route et tout les QCM en général)
ca tends a ce que “n’importe qui” qui a pas une mémoire de poisson rouge puisse passer le brevet , histoire comme pour le permis de con -duire de “responsabiliser” le con -ducteur/con -sommateur. Où est le Pilote???
Même si je sais que parfois dans quelques lacets je “pilote” ma twingo, au quotidien, malheureusement je ne fais que la con -duire.
Une bien belle nuance qui ouvre les portes à la con -sommation
Bref, pour revenir au brevet, faut pas se prendre trop la tête, même moi j’ai réussi à le passé, c’est dire ! j’avoue c’était dans un moment où je :bu: pas trop :shock:

sinon pour la question évoqué juste avant:
la question mérite vraiment une reformulation, autant dans la question que dans les choix des mauvaises réponses, car c’est tellement gros que par élimination on retrouve vite la réponse…ou pas dans ce cas là.
l’important reste quand même de comprendre que si les freins sont pas bien réglé, ça craint et surtout pourquoi.

merci en tout cas de faire remonter les remarques etd’être à l’écoute de la Plèbe ça mérite pleins de karma+
et bien sur M… à tout ceux qui passe leurs BP et BPC, QI et autres conneries administrative qui malgré le courage que ça demande aux candides candidats ne reflète pas toujours les con -pétences des gens :trinq:

ps; n’oubliez pas je suis un peu con -con. :mrflood:

Transmise au cadre référent.

A+
L

La suivante :

Réponse à la question 271
Vous risquez de rencontrer de fortes turbulences dangereuses :
près du relief sans vent météo -6
sous le vent d’un relief par vent fort 3
dans les zones de cisaillement 3
dans une ascendance dynamique -6

Heuu… Près du relief, même sans vent météo, il peut y avoir de gros thermiques avec leur turbulences associées non (cisaillement verticaux, rouleaux…)?
Et puis dans une ascendance dynamique, selon la nature du relief qui la crée, on peu aussi se retrouver dans des turbulences si le relief n’est pas régulier (arbres, rupture de pente) ou s’il y a des rafales…

Réponse à la question 184
En vol la position mains hautes correspond :
à la vitesse mini -6
au taux de chute mini -6
à la finesse/air max -6
à la vitesse max sans utilisation de l’accélérateur 6

Là c’est plus une question que je me pose… Les ailes de conception moderne n’ont elles pas leur finesse max en position bras hauts? Du coup, le score de l’option ne devrait-il pas être à 0 plutôt que -6?

Est ce que quelqu’un peu m’expliquer ce que veut dire cette question? :prof:
Réponse à la question 161
L’allongement d’une aile est égale au carré :
de la corde par la surface -6
de l’envergure par la surface 6
de la surface par l’envergure -6

Le carré d’un produit c’est quoi ? :sos:

Transféré

A+
L

La 271 aussi ou c’est moi qui me plante?

Et pour la finesse max des ailes récentes je me trompe ou pas? C’est peut être pas valable sur les minis…

il y a une question ou je répondrais toujours faux :

41 . Vous croisez une autre aile , vous devez analyser et réagir :
A : plus vite que d’habitude
B : comme d’habitude
C : vent de face vous avez plus de temps que d’habitude

Je mettrais toujours B alors que la bonne réponse est la …A… (+6;-6;-6)

Un autre piège est : Que mesure un altimètre : réponse l’altitude
Et non pas “le gradient vertical de pression atmosphérique” car c’est une constante que l’appareil connait et c’est grâce a elle qu’il en déduit l’altitude. :dodo:

Bonne révisions :coucou: :coucou:

Tu l’as vues ou cette question ? :grat:

Norbert

Hum, encore une question mal rédigée.

Définir “croiser” ?

• à contre-sens?
  • à 90°?

Définir “d’habitude” ?

• Aussi vite que d’habitude, si mon habitude est de croiser des ailes à contre-sens
  • Plus vite que d’habitude, si mon habitude est de suivre des ailes ou de les croiser avec des routes faiblement convergentes

C’est pour ça que je dis ça… je pense pas qu’elle soit dans les derniers QCM…

Norbert

vu ici :
http://www.unilim.fr/lec/vollibre/qcm/index.php

C’est aussi pour ça qu’il y a une marge d’erreur.
++

Tu devrais prendre le QCM qui est sur le site de la FFVL

Norbert

Quelqu’un connait-il une source pour arriver a avoir les QCMs à jour autre que via le machin téléchargeable de la FFVL (que je ne peux pas installer sur mon mac)? Genre des PDF par exemple? Merci :forum:

Et t’as pas Access (ou la version gratuite) sous Mac ?

Norbert

Non… Mais je savais pas qu’il en existait une version gratuite…

Merci pour le tuyau, je vais chercher. karma+

Salut

y’a ça pour le brevet de pilote : http://lravl.o2switch.net/lravl/index.php/lebrevetdepilote
Et ça pour le BPC : http://lravl.o2switch.net/lravl/index.php/lebrevetdepiloteconfirme

regarde en bas de chaque page il y a les QCM et QCM corrigés

A+
L

Enfin la version gratuite j’entendais : Open Office.
J’ai un ami qui ouvrent tous ses docs comme cela (XLS, WORD, PPT, etc…) sous Mac et Linux. Apres des fois il ne peux que visualiser, mais ça serait ton cas.

Norbert