buzz Z4

Je vais essayer progressivement, déjà 2 à 3 cm ==> oui bonne idée :pouce: dans tous les cas ne coupe pas les drisses au ou !..

Excuse-moi, j’ai du me tromper de personne :wink: avec tous ces pseudos. Le problème du tour de frein, c’est qu’il faut être rapide… j’ai préféré raccourcir (sans couper bien sûr en déplaçant le noeud plus haut)

j’ai préféré raccourcir (sans couper bien sûr en déplaçant le noeud plus haut) ==>>> c’est très bien :pouce:

je viens de lire ça sur un site (boutique) :

BUZZ Z4 : Accessible EN B.

Dispo à l’essai à l’école en taille S et MS

Une voile agréable et super sécurite.

Un peu physique dans le thermique, conséquence de son grand débattement. On utilisera donc le tour de frein ou plutôt le demi tour de frein.

Le reste est une formalité comme pour la Z3.

J’ai remarqué que quelques bandelettes de tensions du bord d’attaque ne sont pas très tendues et donc flottent un peu quand on accélère, mais cela ne change rien au vol, globalement le bord d’attaque est déformé quand on accélère.

Sinon, finalement agréable après avoir passe du temps dessous

Salut,
par curiosité, quelqu’un a t’il fait réviser sa Buzz Z4 ?
Le calage avait t’il bougé ?
Cdt,

Par curiosité aussi, on aurait quelque chose à craindre ? J’ai du lui mettre une 50h d’heure et elle gonfle toujours aussi bien. Je suis toujours aussi surpris par les perfs de cette voile.
Pour info finesse calculé dans un glide bien droit de 5min à Luchon le matin en milieu de vallée sans vent J’étais à 9.3 moyen :slight_smile: (position semi couchée avec cale pied, 3/4 haut du PTV)

Je demande ça car j’ai emmené deux Spiru 2 à la révision qui sont un mix aramide en bas et dynema en haut. Les deux ont eux besoin d’être recalées. J’ai emmené une swoop et une hook 2 en full aramide, leurs calage n’avaient pas bougé.
La Buzz z4 etant une un mix aramide en haut (dégainé en plus) dyneema en bas, il y a de grandes chance pour que ça bouge aussi. A voir dans quelle proportion évidemment.

Les 2 voiles que j’ai ça m’intéresse :slight_smile: dsl pour le HS mais j’ai une spiru 2 qui date de fin 2010 mais elle doit pas avoir plus de 30h cumulée (hors gonflage) jamais contrôlée. Elles ont bougé de beaucoup ? Je contrôlerai ma buzz en mars en revenant du maroc je pense.

Je n’ai plus les chiffres en tête ni les suspentes concernées. J’avais emmené une Spiru 18 et une 16.
Les suspentes bougent même sans voler. Tout particulièrement le dyneema.
Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour LC. J’adore toutes les LC que j’ai essayé. Ce sont les voiles qui m’ont donné le plus de plaisir.
De toutes façon les constructeurs sont sérieux en disant qu’il faut contrôler tous les ans ou les 100 heures. Et c’est pas pour rien.
Ceci dit pour retourner à La Buzz Z4, tu nous fera part du PV de révision :slight_smile:

Comme toi j’adore LC :pouce: On avait contacté LC l’an dernier avec un pote pour savoir si ça valait coup de la faire réviser et Tom nous avait répondu ceci :
Concernant la révision : 100h normalement ou 2 ans…
Si tu ne sens pas de pb de gonflage ou que la voile s’affale trop vite avec peu de frein, il n’y a pas trop de quoi s’affoler. Les retours que l’on a sur la durabilité sont très bon…peu ou pas de pb avec le calage de l’aile.

Comme elle gonfle toujours très bien je m’inquiète pas trop mais à l’occase j’irai la faire réviser.

Merci pour les infos. Dès que j’ai le pv de la buzz je le mettrai sur le forum mais peut être que qqun a une Z4 depuis plus lgtps que moi.

Pour info, j’ai changé les freins de la bubuzz par des commandes gradient avec émerillon (même système de clips à pression) et j’ai aussi raccourci de 2cm les freins. J’ai fait que 3 vols depuis, en tout cas ça rentre bcp mieux en 3-6, la voile est plus maniable mais pas plus vive pour autant (en même temps c’est que 2cm).

Voilivoilou, fini le twist des drisse de freins et voile légèrement plus maniable. :trinq:

A+

Mais t’es pas au Maroc, toi ?

euh non pas encore :wink: j’y vais en mars

Je confirme pour les commandes de frein assez longues. Hier pour faire des 360 j’ai du vraiment tirer fort. En avril je fais un siv. Je verrai à ce moment là avec David Eyraut pour raccourcir.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Le débattement des commandes peut paraître un peu long au début sauf que l’on s’y fait vite après quelques vols. Pour ma part j’ai choisi cette voile suite à une offre intéressante plus que pour ses perfs, elle a un allongement assez modéré et cela suffit pour ce qu’on lui demande de faire…

Elle gonfle facilement et donne l’impression d’une voile assez légère, en vol elle communique la masse d’air autant que toutes les voiles que j’ai pu essayer. On a ni un camion, ni une bête de course, juste une voile intermédiaire qui répond grosso-modo à ce qu’un pilote milieu de catégorie recherche…

De retour de siv avec la z4 que décidément j’adore de plus en plus. David Eyraud l’a trouvée assez vive et assez maniable. Il faut dire que je suis en haut de fourchette et que j’ai une sellette assez réactive (woody Valley voyager +) . Concernant les freins, je suis passé d’une prise en dragonne au tour de frein sur les conseils de David. Ça change tout. La longueur est pile comme il faut maintenant. Pas besoin de raccourcir.
Dans cette configuration, on a remarqué que la buzz avait un comportement plus vif que les autres voiles présentes lors de ce stage (notamment une mentor 2 en milieu de ptv, une ion 2, une mcc insignia). Les joncs jouent aussi un rôle le dedans. Par exemple lors des fermetures : quand ça reouvre, c’est violent. Tout d’un coup. C’est pas progressif du tout. Pareil pour les fermetures : avec une fermeture de 50%, il faut vraiment contrer tout de suite sinon ça part en auto-rotation tout de suite et vite. Mon pote avec sa mentor 2 a eut un comportement tout à fait différent : a 50% de fermeture, la voile ne partait pas en auto-rotation, même en se penchant côté fermé. Il a du mettre du roulis côté opposé pour qu’enfin elle accepte l’autorot.

Je mettrai la video du siv bientôt

Super d’avoir des retours d’un SIV :prof: on attend la vidéo avec impatience Prius :trinq:

Je l’avais remarqué à Luchon quand j’ai fait quelques fermetures asym, ça réouvre de suite et vif mais tant mieux :slight_smile:
Me tarde le siv en mai !

finalement, on peut meme crosser en Buzz…héhé bien joué :sors:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20141196

oui… mais comme c’est Rachael, c’est trop facile pour la voile !

comme promis, la video du siv :

http://vimeo.com/92138445