Carton coupe icare Jeudi 20/09

eh oui malheureusement : 1er jour de la coupe et 1er gros carton. Espérons qu’il s’en sorte mais vu les témoignages de ceux qui ont vu le sketch, ça a tapé très fort (à proximité du déco à delta, suspendu dans la falaise …) !
Si qqun a des news, n’hésitez pas à le dire !

et faites gaffe à vous : 1ere (et derniere !) fois que je vole une semaine de coupe à St Hil : énormément de monde (la queue au déco S pour accéder à l’aire d’envol valait la photo !), et du gros gros n’importe quoi …
pas de priorités (mais ça on “s’habitue”) et des placements plus qu’hasardeux : avec une brise de Nord bien installée comme aujourd’hui, on ne rentre pas au fond des combes :vrac: (enfin chacun fait bien ce qu’il veut après tout)

http://alpes.france3.fr/info/coupe-icare-un-grave-accident-de-parapente-75507610.html

L’article de France3 a été actualisé et il semblerait que le pilote espagnol soit décédé. :frowning:

Confirmé sur place :-[

Toutes mes condoléances ! :frowning:

En même temps ça devrait être interdit le vol loisir, c’est super dangereux !
Tout le monde sait que la seule pratique du parapente safe est la compet :stuck_out_tongue:

Voyez, moi aussi je peux le faire !

Impeccable cette bonne vanne à quelques heures du carton…

et un de plus c’est bien triste
peut-etre faudrait il que les vols loisirs soient interdit seulement sur le site de st hil, pendant ces 4 jours, histoire de limiter la concentration de pilotes au meme endroit …
y a taqué de sites deserts à moins de 30 bornes à la ronde …
bref faudrait limiter la casse pour l’image du vol libre, de la coupe et avant tout pour les pilotes et leur familles

Obruni ce post n’est pas ce que tu as écrit de mieux…
Une pensée pour le malheureux pilote.

Tout d’abord, je suis sincèrement désolé pour le pilote, et toutes mes pensées vont à sa famille ! Je ne peux même pas commencer à imaginer ce qu’ils doivent vivre en ce moment :cry:

J’en suis conscient, et je m’excuse de la manière.

Je voulais juste montrer à quel point des remarques ridicules et déplacées (comme la mienne en l’occurence, et c’était voulu) peuvent être mal-venues après un accident…

ça ne me choquerait pas que les vols soient interdits pendant la coupe…
j’imagine le pti vol du matin lendemain d’teuf, ou l’effet “festival” qui tourne au drame.
la veille de ses 34 piges en plus…

bon vol amigo
:rando:

au journal régional de France 3 les journalistes disaient que les organisateurs de la Coupe n’allaient rien changer suite à cet accident.

ben je vois pas bien ce qu’ils pourraient changer : ils n’y sont pour rien !
par contre, nous, “pilotes”, je vois bien ce qu’on peut changer !

pffff : “sa voile serait partie en torche peu après le décollage” … n’importe quoi (le deco delta, c’est pas tout à fait “peu après le décollage”) !

ca me fait penser aux grands rassemblements de motards. Il y a toujours de la casse. Mais sur les grand événements moto il y a des stands sécurité avec sensibilisation au risque. Il faudrait peut-être faire pareil ou mieux sur la coupe icare ?

de plus, il faudrait penser aux pilotes étrangers qui sont nombreux à la coupe. Peut être des volontaires “sécurité” qui parlent l’espagnol, allemand, anglais… pour rappeler les consignes sécurité aux pilotes avant le décollage ?

:rando:

:? 16 depuis janvier quand même… :koi:

J’aimerai bien ne pas ajouter de lignes à ce doc pendant un moment : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Atpf02KY21FydGpiRTNMYktCQjkwMkxtRXMxX04tN3c#gid=0
Si vous avez plus d’infos…

Donc si je te suis, par exemple je peux t’injurier en te traitant de quelque chose de bien degueulasse et juste après m’excuser de la forme en expliquant que c’était pour démontrer que les attaques de Mathieu a mon encontre étaient ridicules & déplacées ?

Pratique. :pouce:

Un peu de fierté et d’échine mec, assume tes propos sur le fond comme sur la forme. :boude:

De 2 choses l’une soit tu revendique ton identité de gladiateur,

soit tu te couches en essayant d’insinuer que les autres pratiquent aussi dangereusement que toi. Il faut choisir.

.

Et bien, ma 1ere coupe icare et hélas ce carton…l’hélico est resté au moin plus d’une heure à tourner, c’est claire que les conditions n’étaient pas top, d’ailleurs les modérateurs du déco sud venaient juste de fermer la fenêtre de vol mais il est hélas passé au travers… courage pour la famille et " vai cu Diu ". :rando:

Putain, les gars, c’est un fil sur un pauvre mec qui est mort, là!
J’adore(ais) ce forum parce qu’on y trouve une mine d’info et surtout parce que les membres étaient courtois (contrairement à des forums à la con comme C2C). Ben là c’est en train de partir en cacahuète depuis quelques temps…
Obruni a dérapé, c’était nul mais ça arrive à tout le monde. Ton post, Azol est naze, ça sert à quoi?

Et là, moi aussi je suis en train de niqué le fil, désolé.

Bref, condoléances à la famille de ce pauvre garçon… Fait chier, surtout durant un évènement qui est notre fête annuelle à nous tous, les amoureux du vol libre…

tu aurais pu demander aux vieux … ça fait deSSS annéeSSS que je ne vole plus dans toute la vallée du Grésivaudant toute la semaine avant la coupe ricard.
à peine plus loin c’est tellement mieux :pouce: