@Bigbud
Le fait que toi qui j’imagine connais un paquet de pilotes de mini n’en connaisse qu’un qui ait appris le cross avec me conforte plutôt dans mon avis!
Les chuteurs baseux et autres kiteurs qui envoient en mini, ils envoient j’imagine des figures dynamiques mais ont-il aussi appris les manœuvres négatives en mini? J’en doute et je ne trouve pas ça très malin de faire des gros wings ou inversions sans maîtriser les décros et vrilles.
Enfin je doute que mon petit parapente de 21,5m2 et 5,2 d’allongement soir plus exigeant qu’une mini de 20m2 et 6 d’allongement ne serait ce que du fait du risque de cravate:grat: , mais je n’ai jamais essayé ce genre de mini.
@Kaiser:
L’intérêt (pour moi du moins) par rapport à une aile légère c’est que je peux aborder la voltige avec, c’est d’ailleurs ce pour quoi elle a été conçue. Une aile légère supporterai mal ça sur la durée et n’aura pas été optimisée pour avoir des comportements sains hors domaine de vol.
Il existe d’autres petits parapentes dans les 20m2 plus légers sans faire dans le light (spirit xxs par exemple).
J’ai peut-être mal formulé mon message, ce que je voulais dire c’est qu’en l’absence d’homologation il ne reste que la confiance que l’on peut avoir dans les parents du bébé, et Jérôme est une référence en matière de minis et de tests, il y en a d’autres, Denis Verchère ou Laurent Van Hille par exemple. Il y en a aussi d’autres qui gagneraient à être connus, les concepteurs d’Aska en font sûrement parti.
@Poldof
Bien d’accord avec toi, j’ai du mal à mettre dans le même panier une Spiru et une Atypik ou Mario.