ca rappelle un peu ca :
http://www.parapentiste.info/forum/videos/facon-asiatique-de-conduire-en-moto-sur-les-routes-t21931.0.html
Certain cherche vraiment l'accident...
Oui Pfff tout est dans le titre je crois, c’est trés nul comme demonstration, m’enfin …
Boah, le gars il doit quand même savoir ce qu’il fait, vous croyez pas ? Manque juste la mention “don’t try this at home”, mais franchement, on voit pire dans le genre n’importe quoi…
Dans le genre “s’attacher, ça ne sert à rien”, quelqu’un saurait retrouver la vidéo (de Nova, je crois) avec un gars qui saute sur les genoux d’un autre gars en train de décoller, et ils se font un petit vol ensemble…
Le plus dingue ca reste quand meme le nombre de moralisateurs à la petite semaine, schtroumpfs à lunettes et autres juges auto-proclamés qu’on trouve dans la communauté des parapentistes…
je crois que moralisateur est le mot qu’il faut oui et la ça c’est bien terminé mais ce n’est pas le cas dans la vidéo suivante ou je me trompe…, c’est comme ça aussi à l’extreme que l’on peut arriver à fermer des sites de parapente et je sais de quoi je parle (exp: Roquebrune cap martin) et chacun à le droit de s’exprimer…
allez bonne année quand même…
L’argument massue. C’est plié, circulez, y’a rien à dire.
[quote=“denis006,post:25,topic:38269”]
Oui oui. Et d’ailleurs personne n’a jamais interdit sur ce forum aux moralisateurs de tout acabit de s’exprimer, donc tout va bien, hein…
Je constate juste la concentration etonnante et le systématisme de ce genre de réaction dans notre petit milieu.
un ressenti pourquoi pas;
mais pour un constat faudrait étayer/chiffrer un peu, non?
et en général on s’apercoit que la “concentration” est tj un peu pareille dans tous les milieux. souvent d’ailleurs parce qu’il y a des bonnes raisons. objectives ou non. (ex de Roquebrune cité plus haut).
meme si perso je serais assez d’accord avec
A y regarder à 2 fois, j’ai l’impression que les réactions un peu vives ici viennent du fait que finalement le risque (tres important) que prend le gars n’a rien de très spectaculaire ;
un oeil non-parapentiste sera finalement bcp plus impressioné par de l’acro que par ce “foot-sellette” … ?
Ben, ça me fait pas rêver ces vidéos… :rando:
Je revendique mon coté moralisateur, et j’assume (c’est l’un des traits marquant de ma personnalité, sorry) :oops:
Perso, que l’idée lui vienne d’essayer de piloter debout, qu’il y trouve des avantages et mette au point une technique, je n’aurais rien contre. En revanche le coté “z’avez vu, même pas attaché, même pas assis !” gratuit sans autre intérêt derrière, je trouve ça puérile et “m’as-tu vu”.
Cette approche se retrouve dans un paquet de vidéos originaires de pays ou la notion de sécurité et de danger n’est pas la même qu’ici… mais pas seulement. Si ces gars en cas en crash ne venaient pas solliciter leur communauté (ou une partie de celle-ci) pour prendre en charge les conséquences de leurs actes, je ne m’en offusquerais pas plus que ça… sauf peut-être pour donner de mauvaises idées à d’autres moins doués.
Malheureusement, l’expérience ma démontrée que ces inconscients, n’ont pas toujours l’honnêteté intellectuelle et l’objectivité nécessaire pour assumer à 100% par eux même les risques qu’ils ont pris après ce qu’ils considère comme avoir été un coup de “pas de chance”. Accident que j’aurais plutôt tendance à appeler un risque à très forte probabilité, voir même cherché.
Le coté jackass, trés peu pour moi. :shock:
karma+ À gillef
Nouveau dans le parapente je peux dire qu il se passe les même problèmes en moto …
Certains font les keke achètent des motos juste pour flamber devant les minettes , roule comme des tares en agglo double n importe comment et c est toute la communauté qui en prend plein la geule !!!
Moi étant pur motard depuis gamin je peux ouvrir fort dans un col et je peux un jour m exploser la gueule mais j essayé d éviter en tu cas de le faire n importe comment …
Enfin je juge pas les vidéo ce dessus car étant nouveau dans l activité … Puis je voudrais pas passer pour moralisateurs …
OUvrir dans un col reste bel et bien interdit!!! Il est clair qu’ouvrir en ville c’est pire,… Ouvrir sur piste ça c’est bien! Le mec il ne met personne en danger et si il se ramasse il ne devrait pas nécessiter de secours… Il maitrise son truc (pour le peu que l’on en voit) je le trouve moins dangereux que les écoles venues des quatres coins de l’Europe à Roquebrune et qui balancent des élèves dans des conditions pas adaptées parce que les gonzes ils ont payées pour!!! En base jump ils n’ont pas le droit à l’erreur et les réactions ne sont pas aussi dures, quand ils rasent le caillou a 150km/H on lit plutôt ouaouh quelle maitrise!!! IL y a des mecs qui volent bien attachés dans leur sellette et qui prennent bien plus de risques!!!
En tout cas stupide ou pas j’aimerai avoir son toucher de voile…
Bisous!!
Ha.
Haha… Allumer dans un col? mais t’es pas completement malade non? bouh, pas bien, tu mets en danger la réputation de la communauté des motards etc etc etc…
Et ben voilà, si ca se trouve, le gus qui fait l’acrobate, il se dit tout pareil. Si ca se trouve, ce gars là, c’est la doublure cascade de James Bond, et là, c’est juste un échauffement. On n’en sait rien.
Je comprends très bien les réactions de rejet face à ces prises de risques de la part de gus comme P.Samoens par exemple. Lui, c’est son boulot, c’est presque une seconde nature, de corriger les mauvais exemples, les erreurs etc.
Mais j’ai l’impression que pour la grande majorité, c’est presque un réflexe pavlovien de self defense : les trucs qui me font peur, je les dénigre systématiquement, comme ça c’est réglé, on viendra pas m’emmerder avec ça. Bref, au lieu de dire, “ce genre de truc, c’est bien trop dangereux pour moi, ca me fout la pétoche, je le ferai jamais”, on dit “C’est pas bien, c’est complètement débile, c’est vraiment un gros con” etc. Une façon de se défausser à peu de frais d’un hypothétique manque de bollocks peut être et de justifier ses limites personnelles (ce qui devrait, dans les deux cas, être completement inutile entre gens de bonne compagnie). Je dis ça d’autant plus tranquillement que je suis moi même un gars hyper prudent, limite pétochard, dans ma pratique du parapente, hein…
Reste l’argument incontournable des fermetures de terrains. Bon. Premièrement, si ca se trouve, la vidéo est tournée de l’autre côté de la planète, et deuxièmement, ca m’étonnerait qu’on ait fermé Roquebrune à cause d’un gus qui volait debout sur sa sellette (voir le post de Manureva).
Bref.
j’ai deja vu une photo d’un pilote qui volait comme ça dans un parapente mag ou autre

moins dangereux qu’ un speedflyer qui passe à 1 m des pâquerettes !!!
bon pilote quand même 
je suis déçu j’attendais au moins un tumbling dans cette config
petit bras.
Si ça se trouve cette position debout dans la sellette permet de meilleures sensations. Le pilotage de la sellette direct aux pieds plutôt qu’avec le bassin ou le bassin + les pieds dans le cas d’une sellette couchée.
Il reste que la position n’est pas aérodynamique et qu’il faudrait une sécurité pour ne pas se faire ejecter.
Au final je n’y crois pas trop.
- meilleure resistance au voile noir dans les 3-6 aussi !
je vais demander chez Supair qu’ils m’echangent mes sangles contre des footstraps
Il me semble que c’était un des frères Green, à la dune je pense. :grat:
Moi je vous dis ce mec, c’est un taré :affraid: . Voler sans casque :mrgreen:
C’est pour ça qu’il se met debout, pour avoir la tête plus loin du sol !
:canape:
MOuahahahahahahahahahahhahahahahahaha!!!