Colombie.
Vidéo tournée en Colombie. C’est pas loin de l’autre bout de la planète effectivement, un poil avant que les mers ne tombent dans l’abyme. C’est le bled ou ils ont inventé le café lyophilisé, la poudre ferrovière (celle qui se prend en rails) et l’utilisation civile des armes fabriquées en Belgique.
T’sais Gilles, en fait le gusse, ce qu’il te montre là, c’est p’tê’t’ le coté “safe” de son existence. Puis bon … y commence ou le coté m’as-tu-vu dans le monde du parapente ? Combien d’entre nous ne volent pas du tout du tout pour l’oeil que peuvent leur porter lézotres ? Qu’est-ce qui nous pousse vraiment à repousser nos limites, à choisir des ailes qui flashent, des fringues au top de la technique, à nous équiper du dernier matos à la mode ? Qu’est-ce qui pousse un gusse à faire des waggas devant le déco, à voler 1m plus haut que tout le monde, à poser sa trace sur paratumavu.com ?
On est tous de gros connards en fait. Y en a qui sont juste un poil plus gros que les autres, c’est tout. Et puis pour la pérénité des sites, qu’est-ce qui va faire chier le plus le cloporte de base ? Que tu voles debout dans ta sellette en T-shirt et sans le casque, que tu fasses du raze-bovin du déco à l’atterro ou que t’ailles poser tes pieds dans le garde-manger de son cheptel ? Ah ! J’oubliais aussi le mec qui supporte pas que tu survoles sa piscine.
En fait dès qu’on décolle on met nos sites en péril.
:jump:

) et ne trouvera surement pas cette vidéo plus effrayante que cela. On a une impression de maitrise et le retour au décollage parait confortable et naturel. Cette vidéo choque surement beaucoup plus les pilotes qui savent que ce n’est pas tout à fait la position “normale” dans le sellette.
J’étais dans un de mes jours à l’esprit sombre et moralisateur, tout prêt à m’enflammer pour un rien… le vent du nord sans doute…