C'était comment avant ?

Wowo, Relis mon post #46, ont dits la même chose.

La photo de l’éolienne fracassée m’a fait rigoler.

Cela me rappelle la fois où j’avais fait du gonflage dans le parc d’éoliennes au-dessus du château de Frankenstein (Burg Frankenstein se situe sur la commune de Frankenhausen entre Eberstadt et Seeheim, Gemeinde Mühtal au sud de Darmstadt). L’Odenwald est un massif boisé de collines peu élevées mais quand on est en haut on voit toute la plaine rive droite du Rhin et il y a de l’air, boudiou ce que cela souffle au moindre zef du nord ou de l’ouest.
L’excellent site de vol libre de Lindenfels est tout près et le patelin mérite un détour, c’est tout à fait ravissant.
Voilà pour mon petit cours de géographie, c’est une région d’Allemagne que je connais bien et où je vais tous les ans rendre visite à des amis.

Burg Frankenstein date du 10ème siècle et c’est en s’inspirant de légendes locales que Mary Shelley écrivit son célèbre roman avec le baron dingue, le monstre et tutti quanti.
Le château abrite un excellent restaurant (je vous recommande le filet de cerf aux airelles) dont les bénéfices sont investis dans la restauration de l’édifice.
Le samedi soir, le personnel est habillé “Frankenstein”, le maître d’hôtel en monstre.
Ambiance sympa.

Au-dessus, la colline est un peu pelée et il y a des champs cultivés, avec un parc d’éoliennes. Quand j’avais fait joujou avec ma voile, les pales étaient bien au-dessus et je ne risquais pas de les accrocher, de toute manière j’étais à plus de 50m de la plus proche.
Je n’y vais plus parce que j’ai trouvé un autre terrain, moins boueux et moins anxiogène.

C’EST MIEUX A ARGENTEUIL ET A AVERNES, et encore bien mieux à l’atterro de Doussard.
C’était mon quart d’heure gastronomique.
:trinq: La Darmstädter dunkel est une autre merveille locale.

Moui, mais quand même, si un jour un mec me dit qu’il s’est gaufré à cause de l’éolienne qu’il a vu sur l’autoroute 40 bornes plus loin, je penserais certainement “houa là là quel gland !”, ou alors qu’à force de :trinq: avec wowo il a fini complètement :bu:

Une éolienne donne une indication. Pas plus. Chez nous en plaine, on les regarde souvent et les potes sur la route font état de leurs mouvements. Et ça a toujours marché. Je ne vois pas des éoliennes indiquer le nord alors que ça souffle en ouest :stuck_out_tongue: ROTFL

Exactement, c’est un indice, grossier, mais qui peut être utile, par exemple utile quand tu es en route d’approche à 130km/h sur l’autoroute.
A confronter à toutes les autres sources d’information, et probablement pas à utiliser pour le choix du créneau de décollage quand tu as les élévateurs en main (!).

Un peu du courant non?
Pour le reste, les drapeaux font la même chose.
Bande de snobinards
:clown: :stuck_out_tongue:

A 10 ou 20 km, il faut avoir des bons yeux pour les drapeaux ! :stuck_out_tongue:

Peut être mais yen a partout :stuck_out_tongue: