Championnat de France 2011 à la Réunion

Oui, oui Piment. Je suis bien d’accord, je parlais bien de la France.
Pas de l’Occitanie, des Pyrénées, Pays Basque, Pays Toy, Aragon, Catalogne et tout ça, bassins de civilisation remontant au néolithique, havre de la douceur de vivre et de la dévotion à l’intérêt collectif, malheureusement conquis par la force brute ainsi que la sournoise perfidie de peuplades nordiques désespérées par leur climat insupportable et un menu quotidien composé de chou et de tristes céréales mal cuites, d’ailleurs le correcteur orthographique de ce logiciel de conception boréale me souligne en rouge le mot “Occitanie” (!)… Vengeance ! , je vous en remets un coup :
http://www.youtube.com/watch?v=ORUErJ-Fhmo

D’ailleurs je propose de tous aller à Carcassonne déterrer simon de Monfort et jeter ses os aux cochons.
Ah bé non merde c’est déjà fait.
Faut trouver une autre idée
On pourrait aller en Dordogne faire une battue aux anglais?
Ou une chasse au gabach à Marmande?

La CCPP a tranché le 4 décembre dernier, … à grands renforts de communication !

http://parapente.ffvl.fr/reunion-commission-competition-2010

Je vous invite à aller déposer sur le site de la fédé votre avis sur le changement rétro actif du règlement, …

Pour info, nous avons pas mal envoyé de mails sur le site de la fédé et sur la liste de diffusion A pour informer la CCPP de notre désaccord et de notre indignation suite à sa décision du 4 décembre dernier, et maintenant nous attendons le retour d’info de la CCPP.
En gros nous n’acceptons pas la décision du 4 décembre et attendons que la CCPP revoie sa copie sur le point concernant son mode de qualification aux CDF 2011.

-Il faut donner l’organisation des CF au comité miss France (pas pire)

j’aime ton idée !!! a soumettre en effet…

Pour vous tenir informé : visiblement la CCPP attends de notre part une réaction “officielle” ; donc nous sommes déjà quelques uns à envoyer un recommandé à la FFVL (au Président de la FFVL et au Président de la CCPP) pour exprimer les raisons de notre désaccord et porter ainsi une réclamation.
J’invite tout ceux qui pensent que la décision de la CCPP du 4 décembre est injuste et antisportive, tout ceux qui, directement concernés ou non par les effets de la décision du 4 décembre, et qui ont une certaine vision du sport et de la pratique du sport en compétition et qui souhaitent défendre ce point de vue là, à s’exprimer de la même manière que nous. Seule une réclamation directement posée auprès de la FFVL sera prise en compte pour essayer de faire évoluer la situation.

Je regrette à ce sujet que la procédure de réclamation n’ai pas été clairement définie dans le règlement compétition afin que chacun d’entre nous puisse savoir comment réagir.

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/CCPP_CR_20110121.pdf

Retour a la stricte application du reglement

Une très bonne décision de la CCPP qui remet l’église au milieu du village et va ramener la sérénité dans le petit monde des bouffeurs de barreaux!

Sur le compte rendu:
“la date prise en compte pour la sélection par le Classement Permanent est le 31/12,
c’est à dire le classement permanent daté du 1er janvier 2011”

Comme les filtres sur le site de la fédé ne se fait pas par date mais par mois, pour vous ce qui correspond au règlement c’est le classement de Déc-2010 ou Jan-2011 ?

Salut,

ce qui compte c’est le CP de janvier 2011.

Bonjour,

Comme le règlement est en cours de lecture pour validation par le
Comité Directeur de la FFVL, je peux d’ores et déjà vous communiquer
les modalités de sélection pour la région sportive Est-Vosges pour le CdF de La Réunion prochain.

Modalités du classement qualificatif Est–Vosges pour le CdF :

Ouverte à tous les pilotes EV, elle se déroulera sur 4 compétitions
spécifiques.

• 5 manches validées à 1000, ou plus : le classement est calculé sur
    les 3 meilleures manches des pilotes.
  • 2, 3 ou 4 manches validées à 1000 : le classement est calculé sur
    les 2 meilleures manches des pilotes.
  • 1 seule manche : une manche normalisée, calculée à partir du
    classement permanent national de début juillet, est ajoutée
  • Aucune manche : Les trois premiers pilotes Est-Vosges, non encore
    sélectionnés, du classement permanent national de début juillet sont
    qualifiés.

La liste des qualifiés Est Vosges sera communiquée à la CCPP/FFVL
avant le 31 juillet 2011.

Les avantages de cette formule :

• confrontation directe,
  • complément aux limites du classement permanent
  • dates fixées
  • faible disponibilité nécessaire,
  • permet aux pilotes de participer aux épreuves A en parallèle
  • clarté de choix
  • prend en compte une météo défavorable

Inconvénients:

• “sensible” à la météo
  • absence à une épreuve peut être préjudiciable

Compétitions probables:

• Crête des Vosges (3j) 23-25 avril
  • La Bresse (3j) 11-13 juin
  • Poupet 18-19 juin ou Metabief (2j) 2-3 juil
  • Vallée de la Thur (4j) 14-17 juil

Bonne saison.

Fabrice

Moi je trouve cela normal, s’il a fait 10 manches A ( donc pouvant rapporter 10*100 et donc bcp plus que des B), il a du moins performer en places / points , par contre c vrai que le calcul en A est assez défavorable pour en avoir fait une cette année, une place de millieu de classement ne rapporte rien au PFRS, je trouve cela assez élitiste, mais je ne crois pas que cela provienne du FPRS mais plutot du calcul de cargol. Il faudrait au moins que le calcul soit égal a ce niveau la …

Bizarre que personne ne parle de l’événement : http://www.lvlr.net/crocvl/2011/accueil.php

1er résultat : http://www.lvlr.net/crocvl/2011/manche1.php

karma- En fait tout le monde râle, mais pas mal de monde sous le soleil , 90 pilotes au départ ce jour ?

LES GRANDS GAGNANTS :::: OZONE, surprise Elisa sous Pure :bang:

Ozone grand gagnant des ventes mais la meilleure perf (somme des points/nb de voiles) revient a :

PURE ( 8 )
PEAK2 ( 16 )
GTO ( 9 )
M4 ( 28 )
O8 ( 8 )
other …

a suivre…

sinon a propos de soleil c pas ca : http://blog.maximebellemin.com/

Surprise à la 74ème place : une Alpha 4 !? :koi:

76 RESPLENDINO Luc P0543 France Alpha 4 PARAPENTE CLUB DE HAUTE TARENT

enfin la moitie des cadors ne sont pas présents !!!

À mon avis tu exagères : vas voir qui est présent et tu verras que c’est pas la moitié qui manque…
En gros il manque 3 cadors.

Il vole pas sous alpha 4 !!!

Tes calculs sont bien mais la 1 ère manche n’est pas encore très représentative car le GAP nous a fait des misères …