Championnat d'Europe 2012 St André les Alpes

Ouaip, ba en attendant, ils sont champions des manches annulées et des entrainements nos petits français. C’est loin d’être brillant. Cette année, 9 pilotes sont présents, ce n’est donc pas un problème de sélection car les pilotes en formes sont forcement dans les selectionnés, par contre il y a un gros problème de stratégie collective. Avec 4 ou 5 pilotes, on peut parler de mal chance, là, avec 9 pilotes ce n’est plus possible.

Fin de la manche pour les premiers!
Au moins 6 français dans le paquet de tête, mais les écarts sont faibles.

Des infos sur cet accident ?

http://www.hauteprovenceinfo.com/11092012Parapente--elle-chute-de-200m-et-atterrit-dans-un-arbre.media?a=1001

d’après Kti Devos, c’est un pilote suisse qui a fait une bonne chute et une jambe cassée.

les résultats d’aujourd’hui sont bons pour les frenchies ! 5 pilotes placés dans le top 10 de la manche du jour !

du coup Luc Armant et Jacques Fournier sont à égalité à la 8 éme place au général ! bref une bonne journée ! :jump: :bravo:

C’est Nanda Walisser

Grosse fermeture accélérée à donf dans une vallée imposable et put*** de turbulente où il fallait pousser à fond pour pas reculer… => Autorot.
Elle a essayé de tirer son secours, mais n’a réussi qu’à déclipser les aiguilles avant de tomber dans les vapes.

Apparemment elle n’a que les 2 jambes et une côte fracturés (je sais pas exactement quels os…)

vivement qu’ils interdisent les VNH …ROTFL

bon petite pensée pour la dame quand meme :frowning: mais bon quand on lit ce qu’on lit etc …

[quote=“sigma73,post:44,topic:41886”]
(…)

:grat:

Purée quand même !!

Grosse pensée pour cette pilote. Tu pourras lui passer nos bises et nos “good vibrations” à cette suissesse ?

Dans la vallée de l’Issole ?

Pourtant en général les ressortissants de ce paradis fiscal ne s’aventurent que rarement dans les vallées imposable… :canape:

Merci Lolo, je lui transmettrai.

Ouais, juste à la sortie… Quelle salo**rie cette vallée quand même ! C’est venté à donf, tout bonement imposable et turbulent comme j’ai rarement vu !
J’ai failli devoir poser sur la route au fond !! Sauvé in extremis par une p’tite bubulle :dent:

Ben il semblerait qu’elle était déjà sortie de l’Issole et plutôt sur l’arête sud de Maurel.
Fermeture, autorot, tellement centrifugée qu’elle n’a pas réussi à sortir le secours, elle tombe dans les vapes effectivement et perd 1000m de cette façon.
Elle subit une double fracture de la cheville gauche, une du péroné droit et un tassement de vertèbres…Elle est rentrée en Suisse aujourd’hui.
Deuxième autorot en IP6 qui se termine de la même façon semble-t-il, c’est un peu inquiétant :?

Difficile d’accuser le coin si elle avait 1000m sous les pieds… c’est sûr qu’il faut réflechir un peu avant d’aller dans l’Issole, mais la gueule de la vallée fait d’elle meme bien office de paneau d’avertissement…

C’est assez effrayant de penser qu’on puisse se faire centrifuger à mort avec une aile homologuée… si je volais avec ça, ça me retirerait au moins 20% de confiance et je volerais transi de peur.

Bon rétablissement a la malheureuse…

[quote=“nairolf,post:51,topic:41886”]
Excellent !!
:lol: :mrgreen: :mdr:

Ben en même temps tu voles avec une M4… Je sais pas comment tu trouves les 360 face planète avec, mais moi, j’ai jamais eu une aile qui me tirait autant sur la courge… Je sais pas si je tiens 10 tours…
Donc tu prend un truc qui doit avoir encore un bon point de finesse en plus, bonjour comment ça doit centrifuger…

C’est sans doute que tu attends trop de l’homologation, non? On a déjà vu des pilotes se taper des autorots jusqu’au sol sous tous types de voiles…

Yes, même un testeur bien connu avait dû tirer le secours avec une voile école en 360 qui commençaient à visser :averse:
Cependant, il vaut mieux en tirer une première leçon quant à l’IP6, au milieu de toutes les louanges qu’on lui attribue…sans pour autant que cela enlève toutes ses qualités à la voile, mais c’est un trait de caractère qu’il est bon de connaître :vrac:

je sais hors sujet mais karma+ dem’avoir fait marrer comme cela ! pour ce qui est de la pilote elle a du sacrement voir defiler sa vie !! heureux qu’elle soit encore parmi nous ! bon retablissement !

Très belle prestation des français hier, les bonnes stratégies sont de retour. :lol: