Chamrousse et ses conditions

Je m’étais interdis de répondre à nouveau à ce topic, mais bon. J’arives pas à m’en empècher. Je donne juste une pretite précision. Je n’étais pas ce jour là à Chamrousse malheureusement. Et non je ne peux pas dire si c’était raisonnable ou pas pour toi de voler.

Non, je ne connais pas exactement ton niveau (même si je doute que tu sois une star du parapente). Oui, j’ai tendance à être plus timoré que toi (certainement trop prudent). Mais ce qui m’a fair réagir à ce fil, ce n’est pas que tu aie décollé (tu es un grand garçon et tu assumes tes responsabilité).

Non ce qui m’a fait réagir c’est tes propos çà l’encontre dudit Jeff. Ok, il a certainement mesestimé ton niveau et il a pensé que c’était trop juste pour voler dans ces conditions. Il t’en a fait part. Et toi tu rebondis la dessus pour dire que c’est un blaireau (oui, je sais tu n’a employé ce terme que pour la pédagogie, mais il n’empêche que lemot est lancé, sympa comme pub pour le gars en question). Désolé ça me choque et c’est ça qui a motivé mon “Blue, je trouve que tu exagère”. Alors arrête de m’attribuer et de m’en vouloir pour des propos qui ne sont pas les miens.

Euuhh… Là je crois que c’est toi qui oublie une chose. Avant d’être expérimenté, on a été débutant ! :stuck_out_tongue:
Du coup, je me positionne sur le même discours avec l’option débutant. D’ailleurs, lorsque je raconte mes mauvaises expériences, je parle bien d’il y a quelques années, quand j’étais débutant…
Voilà, c’était juste pour préciser.

Une débutant a en effet par définition moins d’expérience pour juger de ces capacités à voler sans se mettre en danger. Mais il prend alors juste plus de marge aussi. L’essentiel est d’en être conscient.
Pour Blue, d’avoir voler avec lui, je pense qu’il est bien conscient de ce qu’il fait… Enfin, je n’ai pas voler énormément avec lui non plus et à chaque fois les conditions étaient plus évidentes que l’autre jour à Chamrousse sans doute. Mais en tout cas il est responsable ! :pouce:

juste pour recentrer un peu la conversation … il me semble que ce qui a choqué blue c’est pas le “verdict” (une mesestime quelconque du niveau - c’en est arrivé là par dérapage), c’est la façon de le faire …

Donc du coup tu l’dis ! :stuck_out_tongue:
Remarque que sur ce fil je n’ai donné aucun conseil à un débutant et je n’ai jamais donné mon opinion sur si c’était bien ou non pour Blue de décoller ce jour là (je n’y étais pas). Je ne vois donc pas de quoi tu parles.

Pour recadrer mes propos, je dis juste que :
=> Y’en a marre de passer pour des inconscients (ça fait juste 2 fois en peu de temps)
=> C’est cool de se faire sa propre idée avant de décoller (pourquoi pas en demandant conseil au préalable) et d’être juste un peu un volant… libre ! :vol:

Typiquement le genre de truc qui va me faire décoller plus vite !

Enfin là ok, c’était en pente-école, donc avec des élèves, donc surement devenu un peu fort pour des élèves… Enfin je suppose ?
Mais sur un déco, si un type se fait arracher, twisté, retour à la pente mais que je juge que les conditions sont bonnes, je vais essayer de fuire ce type !
Typiquement à Aiguebelette l’autre jour… Ca vole, j’ai jugé que les conditions sont volables pour moi, bien que j’ai un peu peur que l’est ne me brasse. Ceci dit, pas de soucis pour gérer et essayer et aller se poser si c’est pas cool. Et là, quelques catastrophes au déco… Bah je me suis surtout pas dit : Oula ! C’est devenu pas bon !
Et même si c’est un moniteur qui se fait aracher twisté, bah je ne vois pas trop ce qu’il y a a tiré de ceci pour juger des conditions de vol… Pour moi : rien !

:evil:
On se detend…
:evil:

Thibaud,
Je pense que presque tout à été dit - c est pas une attaque, je suis même plutot de ton avis…-
Chacun donne son avis…et chacun interprete comme il le sent ce qui a ete dit…a tord ou a raison.
Perso, j ai dit clairement ce que je pensais sur le sujet concerné aux personnes concernées.

Maintenant, on est tous grands , majeurs, vaccinés…On ne peux pas s’entendre forcément avec tout le monde…
et nos erreurs, nous seront assez tôt de les payer et on les payera en temps voulu-personne n en est a l’abri; le but etant juste d’en eviter un maximum-

Et le but du jeu n 'est pas d’imposer son point de vue (loin de là).
Parti de là, quand la conversation devient sterile et vire au règlement de compte , vaut mieux lâcher l’affaire et laisser couler…
C’est le principe de l’echange d’idées…ya pas de quoi se mettre dessus!ou alors faut vraiment être con…

Manu:
l’histoire de “faut pas voler au dessus de 20 km/h de vent à Chamrousse”
Je pense pas que ce soit une reflexion a apliquer de maniere automatique et génerale.
Du peu que je connaisse Chamrousse, et du peu que je connaisse “Jeff”; je pense que ça se module en fonction du pilote, de son niveau et de la provenance du vent (Le site de Chamrousse est effectivement réputé très dangereux par vent de sud et aussi assez délicat voir dangereux par vent fort en général) maintenant je ne suis pas assez calée pour te dire le pourquoi du comment…tu peux en effet poser la question a Jeff ou Sylvain, ils se feront un plaisir de t’expliquer pourquoi!

Alors bien sur ce n’est l’avis que de la mite volante qui ne vole pas…

ben oui je le dis pour pas que ce soit mal interpreté!
j ai anticipé!
:stuck_out_tongue:

Bon je viens de passer mon midi à lire ce post.
Je suis partagée entre l’indignation et le rire !!
Bref je pense que tout a été dit suaf peut-être un truc ou deux

Man’s entre lundi et mardi les conditions avait changé puisque lundi il y avait de l’Est, alors que mardi c’était plein nord . Je n’aurais pas décoller et encore moins atterri au dessus s’il y en avait eu, puisque c’est la que Fertito c’est fait peur entre guillemet !

Deuxième chose, quand tu arrive sur un site inconnu et que tu vois un type qui se dit local, comment sais tu s’il est fiable ou pas ?? Moi perso je ne connais pas les moniteurs de chaque école. Je vois bien au poupet( j’en ai rencontré aussi ici je vous rassure), il y en a qui donne des conseils alors que les connaissant je ferasi exactement le contraire.
Donc conclusion quand j’arrive sur un site je questionne les gens mais je regarde les gens qui vole quand il y en a et le reste pour ne pas faire le mouton !!

Bon aprèm a tous

[quote]=> C’est cool de se faire sa propre idée avant de décoller (pourquoi pas en demandant conseil au préalable) et d’être juste un peu un volant… libre ! :vol:
[/quote]
:+1:

[quote]Ok, il a certainement mesestimé ton niveau et il a pensé que c’était trop juste pour voler dans ces conditions. Il t’en a fait part.
[/quote]
ce n’est pas sur ce point que je l’ai jugé (ou plutôt si et en bien… si tu lisais) ensuite tu continu d’utiliser des mots qui me font penser que tu sembles avoir participé à notre conversation sur le déco !!..

Il a pas mesestimé mon nveau au sol comme je l’ai dit ça me semble normal qu’il m’ai pris pour un init de 3 ploufs vu ma préparation !!! c’est la façon de le dire en fait (pédagogie toujours).

Pour ce qui est de la pub, vous avez dis ce que vous en pensiez, moi j’en fais de même.

Bon ok, tu ne supporte aucune critique. Et l’on n’a pas le droit de te parler tant que l’on est pas avec toi sur le déco. Ah, non même pas, il faut être dans ta tête.

Sérieusement, je te rtouvais plutôt sympathique mais là franchement tu baisses dans mon estime (tu m’accuses à plusieurs reprises de te traiter d’inconscient, de ne pas avoir lu la conversation avant de répondre, n’en jetez plus la coupe est pleine).

Pour ma part, je sors les dents, et je dit que OUI, je te trouve inconscient (par rapport au ton de tes trois derniers messages, ce n’étais pas mon avis pour le reste de la discussion) car tu ne sais pas être humble. Je ne ferais même pas l’effort de répéter ce que tu nous as dit à Marc et moi dans la navette qui montait à Montlambert (car je croyais que tu blaguais et finalement je pense que peut-être pas).

Maintenant, je mord. Je t’accuse également de diffamation sur la personne de Jeff (je sais pas s’il a internet mais je pense qu’un droit de réponse de sa part serait un minimum).

karma- à moi même parce que je le vaux bien.

Et bah Blue ! Te voilà habiller pour l’hiver ! Un peu chaud pour la saison de printemps qu’on se tape ! :wink:

Thibaud, franchement je comprends pas…

Je ne reconnais pas du tout Blue dans la description que tu en fait, même sur ces interventions dans ce fil de discussion. :grat:

Je ne vois pas en quoi il ne supporte aucune critique, en quoi on n’a pas le droit de lui parler au déco, en quoi il est inconscient, en quoi il n’est pas humble…

On doit pas lire les mêmes lignes… :sos: :grat:

EDIT : Pas compris non plus l’histoire du Karma -1 que tu t’infliges paske tu le vaux bien. A moins que tout ceci ne soit qu’une blague au second degré ? Bref, je suis un peu largué…

chuis plie de rire en lisant le thread… :mdr:
J’ai pas tout lu entierement mais bon, faut arreter de se prendre la tete.

my 2 cents:
ne pas voler a Chamrousse quand ya 20km/h de vent ca depend, si c’est du sud c’est largement trop, en NE c’est chaud.
apres tout depend du niveau du pilote et de ses motivations, me souviens de piwaille et nystao qui y avaient vole avec pas mal de vent l’annee derniere, bon ben moi je m’y serai pas mis. Chacun choisi en fonction de ce qu’il a envie de faire. Et puis si tu te demerdes a rester tt le temps dans le thermique, s’il est bien gros costaud, le vent tu le sens moins, le tout c’est d’y arriver.
Mais bon ca diminue la marge de securite, reste a savoir avec laquelle on veut voler.

Par rapport a Jeff, il faut le connaitre comme on dit :wink: mais s’il t’as foutu les boules je pense que c’etait volontaire, pour que tu te mettes a reflechir sur les conditions du jour. Son fief il le connait pas mal, il est assez securitaire, en cas de doute on peut lui faire confiance.
peut etre aurais tu gagne a creuser sa question du pourquoi?
mais bon comme disait fertito, un bout de reponse se trouve la:

bon c’est juste pour que ca parte un peu plus en couille hein?

Blue j’ai trouve un truc chouette:
http://www.rentawife.be/
:mdr: :mrgreen: :mrgreen: :sors:

1. c’est du gros flood :smiley:
  2. c’est déjà passé :mdr:

dsl je suis tjs plus lent que les autres… mais c’est passe ya longtemps?

[quote]Son fief il le connait pas mal
[/quote]
C’est aussi l’impression que j’ai eu !

ouai en me relisant c’est vrai que ça peut faire plus impacte à la lecture qu’au vécut (comme je disais à Speedy).

A ton service, je peux même expliquer…

Un indice, l’emploi répété de caractères gras dans certains messages.
(accessoirement souvent associés à des smileys peu sympatiques et très rapprochés bizarrement de mon prénom, ce qui explique que je l’ai mal pris, surtout que je n’avais fait aucune remarque sur le coté “inconscient” à ce moment là).

Allez hop, j’en met un pour la forme (un qui ne me concernait pas personellement, car je m’en suis pris plein la geule pour pas un rond. et que si j’y réponds, je peux être méchant. Du coup je n’y répondrais que à l’intéressé s’il daigne m’en parler, mais en privé car on est pas à ok corral) :

[quote][message générale on]arrêtez de vouloir a tout pris jouer les moralistes avec les petits jeunes qui ne le souhaite pas et aussi quand y’a pas lieu de le faire ou quand vous n’êtes en mesure de le faire (pas présent sur le site) ! [mode général off]
[/quote]
Traduction personnelle, ne me donnez pas votre avis, je ne le souhaite pas. Et donnez encore moins votre avis si vous n’étiez pas là.

Traiter un moniteur de mammifère carnivore de la famille des mustélidés sous pretexte qu’il a donné son avis fait partie de ce que je considère comme de la diffamation. Et c’est ce que je continue de critiquer, même si je n’étais pas là.

Le coté humble c’est savoir se remettre en question, d’admettre que l’on puisse se tromper (même si retrospectivement c’était ou pas le cas). Et je n’ai pas vu de message impliquant ce genre de réflexion.

[quote]EDIT : Pas compris non plus l’histoire du Karma -1 que tu t’infliges paske tu le vaux bien. A moins que tout ceci ne soit qu’une blague au second degré ? Bref, je suis un peu largué…
[/quote]
Juste pour excuser mon coté impulsif. J’aime pas être méchant, mais je suis facilement soupe-au-lait. Donc je le mérite bien.

Bah vu les réponses pas sympa qu’il a eu, il y a sans doute de quoi être agacé et mettre quelques smileys. Ca ne justifie en aucun cas ce message limite insultant… (pourquoi limite d’ailleurs ?)

Je veux pas prendre la défense de blue, je suppose qu’il le fait très bien lui-même mais ton message et ton discours me choc énormément…

Je suis aussi un impulsif et il m’arrive parfois de faire des réponses salées à des messages blessants. Mais je ne me mets pas à juger de telle sorte dans mes réponses. J’espère que tu te rends compte quand même que ce genre de message peut blessé ?
Et encore, j’ai beau relire et je ne considère pas ceux de blue blessant à ton égard ? Ou alors en plus d’être plus impulsif que moi, ce que je ne pensais pas exister, tu es aussi plus susceptible que moi et là à part un extra-terrestre, je vois pas ! :mdr:

Soyons cool enfin…
Jusqu’à maintenant, malgré l’appel au calme (c’est sûr qu’on sent une tension entre certains) je trouvais le ton de ce fil de discussion assez ferme mais il avait au moins le mérite d’établir un dialogue. Chacun expose son point de vue et ça ne nous empêche pas de voler et boire des coups ensemble. Evidemment, nous ne serons jamais tous d’accord sur certains points et nous avons tous nos convistions…
En revanche ton message passe du dialogue à l’affrontement… Bref, pas cool. Ca me donne plus envie de continuer d’exposer mon opinion dans ce fil de discussion.
Finalement, puisque tu le demandes, karma-
et karma+ a tout ceux qui ont su gardé leur jugement dans leur poche.

Et moi, j’ai pas le droit de me sentir blessé ? Car relis un peu le ton des messages qui m’étaient adressés.

Que mon dernier message soit blessant ok (mais bon je pense que c’est justifié vu ce que j’ai pris dans la tronche) mais quid des autres. Et insultant, là vraiment je vois pas ou alors on a pas la même définition d’insulte.

Je suis très rarement insultant. Et puis si tu veux pas prendre la défense de blue peut être, mais tu reprends certainement une accusation nourrie à mon égard (et ce depuis quelques messages).

Tu parles de tension et je réalise (seulement maintenant) à quel point tu as raison.
Je ne l’avait pas sentie avant aujourd’hui et maintenant que l’on me la montre, je suis assez d’accord.
Je pense que les derniers messages n’ont été que les catalyseurs.