Il n’y a aucun tir à effectuer lors de l’examen du permis de chasser FR. Ce sont que des exercises de manipulation, de simulation et de sécurité, sans grenaille, ni balles. L’examen du permis de chasser français est une grosse blague d’un point de vue connaissances, mais niveau sécu, j’ai trouvé ça pas trop mal encore. Parfois même un peu tiré par les cheveux mais bon. La performance du tir n’a en tous cas rien à voir avec la sécurité de la pratique.
Etant chasseur de longue date, famille de chasseurs etc… Je ne comprends pas comment on peut arriver à mettre une balle dans la tronche d’un promeneur par “erreur”…
Ce que je peux tout à fait imaginer par contre, c’est utiliser la lunette pour voir au loin le promeneur et donc par définition le viser. Manque de bol, le type oublie qu’il a retiré la secu et enclenché le stecher; simplement éfleurer la détente suffit pour que le coup partes… Ou pire, il fait semblant…
En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes…
)