Chasse et parapente

Il n’y a aucun tir à effectuer lors de l’examen du permis de chasser FR. Ce sont que des exercises de manipulation, de simulation et de sécurité, sans grenaille, ni balles. L’examen du permis de chasser français est une grosse blague d’un point de vue connaissances, mais niveau sécu, j’ai trouvé ça pas trop mal encore. Parfois même un peu tiré par les cheveux mais bon. La performance du tir n’a en tous cas rien à voir avec la sécurité de la pratique.

Etant chasseur de longue date, famille de chasseurs etc… Je ne comprends pas comment on peut arriver à mettre une balle dans la tronche d’un promeneur par “erreur”…

Ce que je peux tout à fait imaginer par contre, c’est utiliser la lunette pour voir au loin le promeneur et donc par définition le viser. Manque de bol, le type oublie qu’il a retiré la secu et enclenché le stecher; simplement éfleurer la détente suffit pour que le coup partes… Ou pire, il fait semblant…

En tous cas, il y a des cons partout, pas plus chez les chasseurs que chez les parapentistes…

Donc c’est volontaire. :mrgreen:

Bon bref, il faudrait introduire la chasse avec carabine à air comprimé ROTFL

Sauf qu’il est rare de voir un parapentiste avec du 7,65 !

1- laisse nous avec nos illusions, stp
2- la connerie du chasseur, comment dire, ça parait un peu plus grave que la connerie du parapentiste (tu me comprends? :grrr: )

grillé ou plutôt executé par Patrick

Selon le lien de Plumocum, à l’exercice 3, il y a bien du tir réel pour avoir ses points.

Exercises 3 & 4 sont fait avec des armes réelles mais les cartouches n’ont par contre pas de projectiles. En tous cas ils n’en avaient pas lorsque j’ai payé passé l’examen FR…

Peut être pas, mais le monde de parapentistes a son lot de biplaceurs “Pro” se mettant en l’air coûte que coûte parce que c’est leur gagne pain.
Ou encore les autodidactes…

PS: le 7,65 n’est pas un calibre de chasse :wink:

c’est bon tout va bien ils notent dans leurs carnets

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ben si apparemment pour le 7.65… :shock:
http://chasse.cote-dor.pagesperso-orange.fr/raye.html

Rien à envier au “sniper”
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FR-F2
Et
https://youtu.be/SfBEJBemmj0

Ça fait peur… :koi:

C’est le poids d’un Parapente standard. C’est quand même acceptable.

Je pense qu’il y a une erreur sur le site web/ faute de frappe. Le rédacteur a mis un “.” à la place d’un “x”. A la ligne supérieur, un x est bien utilisé.
Le 7.65 est une munition de guerre, c’est petit, léger et fait pour “incapaciter” sa cible (homme).
Le 7x65 est bien une munition de chasse, c’est plus gros, plus lourd, plus puissant et fait pour tuer un animal.

Sinon en 12 il y des balles en caoutchouc, mais là ça risque de ricocher sur un arbre et d’aller assommer un cycliste ROTFL

J’avais utilisé parmi les premiers pendant mon service où j’avais été bombardé “tireur de précision” de mon unité.
Haa vous allez m’arracher une larme de nostalgie, comme chantait Aznavour hier encore j’avais 20 ans :mdr:

[quote]Personne ici ne réclame l’interdiction pure et simple de la chasse en France
[/quote]
Si moi pour la chasse en tant que “loisir”, prendre du plaisir à tuer des animaux ça me révulse et je porte à ces individus un mépris incommensurable

et on ne parle pas de la justice, qui, comme d’habitude, fait bien son boulot.

J’ai entendu la famille de ce garçon tué il y a quelques années hier sur France Inter, elle évoquait la peine de prison avec sursis, j’ai eu du mal à y croire tellement c’est ridicule.

https://www.sudouest.fr/2014/01/14/trois-ans-avec-sursis-pour-le-chasseur-qui-a-tue-accidentellement-un-enfant-de-12-ans-1429151-4697.php

tant qu’il y aura le soutien politique, l’impunité de la justice, et la résignation des autres utilisateurs des forêts, il y aura du mal à faire bouger les mentalités

Si moi pour la chasse en tant que “loisir”, prendre du plaisir à tuer des animaux ça me révulse et je porte à ces individus un mépris incommensurable
[/quote]
J’espère que tu es vegan pour tenir des propos pareils…

Celui qui a tué un joggueur en Savoie a été condamné à 1 an de prison ferme et 3 avec sursis. On peut s’indigner mais on ne peut pas nier la notion de l’accident.

Heureusement que tous ceux qui n’aiment pas Mélanchon ne votent pas Le pen…et inversement.

83 ans et un flingue chargé à la main, cela ne choque personne ? Même accidentellement il est inadmissible de mettre une balle dans la tête d’un gamin. Les chasseurs imprudents sont légion, il n’est pas rare d’entendre les plombs retomber sur les tuiles de la maison alors que la chasse est interdite près des habitations. (et ne parlons pas des accidents dans l’après midi après un casse croute largement arrosé !)

Dans cet article ce qui me choque c’est l’assurance qui prendrait en charge des amendes prononcées au pénal. :grat:

Si si je suis aussi indigné. Au même titre que des passants sont tués sur les trottoirs par des mecs bourrés en bagnole. Pour ce cas précis je n’ai pas pris le temps de lire le lien…j’y vais. Mais je pense que c’est un autre sujet.

[quote]J’espère que tu es vegan pour tenir des propos pareils…
[/quote]
Personnellement si ma survie dépendait de la mort de la mére de Bambi, je la tuerais sans état d’âme, mais on n’est plus dans ce contexte par chez nous …
Je peux comprendre le tueur d’abattoir pour qui c’est un boulot forcément déplaisant mais qui lui permet de vivre … on peut même imaginer (si on est chasseur) qu’il y prenne du plaisir mais au moins il n’emmerde personne …
Personnellement si ma survie dépendait de la mort de la mére de Bambi, je la tuerais