Mes petites-filles adorent le Nutella (elles en mangent chez elles).
Quand elles viennent chez nous, elles ont bien de la pâte à tartiner à la maison pour leur petit déjeuner, mais celle-ci est bio et sans huile de palme et elles la trouvent aussi bonne !
À tous ceux qui s’offusquent sans savoir de quoi ils parlent, avez-vous déjà tiré un animal et avoir le temps de le rejoindre pendant son agonie, prendre sa tête dans vos mains et lui parler doucement en lui caraissant le museau ? Sentir l’animal qui s’abandonne et le poids de sa tête qui s’alourdit dans vos mains.
Avez-vous déjà essayé d’être assez rapide pour croquer dans un cœur encore chaud ou même qui battait dans votre main ?
Peut-être que vous vous feriez prendre au jeu comme pour le vol libre.
La chasse, c’est comme le parapente. Ce n’est pas tous les vols qui sont fabuleux. À chacun sa moyenne mais je dirais que j’ai 1 vol sur 20 qui est totalement incroyable pour 19 vols ordinaires.
On multiplies les vols pour augmenter ses chances de vivre ces vols qui sortent du lot.
C’est pareil pour la chasse. Il faut multiplier les turies pour augmenter les chances de vivre une aventure qui restera à jamais gravé dans la mémoire.
Respectez les chasseurs qui sont tous aussi drogué que vous.
Ça me fait rigoler de voir les gens qui veulent interdire la chasse.
C’est quand même l’activité de base de l’humanité et de la plupart des animaux. Difficile de renier ses origines.
Peut-être que c’est l’implémentation moderne qui a ses limites.
Remarque, ça serait cool d’aller faire les courses avec son arc dans la forêt plutôt qu’à l’intermarché. En plus, avec du bol t’arrives de temps en temps à choper un VTTiste qui descend ou un parapentiste qui remonte à pied. C’est meilleur que le randonneur du dimanche : la viande est moins grasse.
oui enfin, la base c’est aussi me massacre de son voisin pour lui piquer son 4 heures, ou encore de violer la fille de 6 ans qui passe par là, et il me semble que la société “moderne” l’a banni, non?
ce genre d’argument n’est donc pas convainquant à mes yeux
[quote]Rufus the stuntbum ne serait donc pas mort ? Et en plus il intervient sur le forum, waouh !
[/quote]
Oui, mon gourou, mon héros, mon maitre à penser est mort ya un an, mais pas de la cirrhose annoncée, il m’a beaucoup déçu en devenant abstinent … :bu:
Désolé Plumocum de te décevoir, je ne fais qu’honorer sa mémoire … :lol:
[quote]Penser qu’on tue par plaisir, c’est vraiment simplifier les choses…
[/quote]
Bah oui, débarrasser de tout le salmigondis c’est ça …
[quote]Tu n’es pas concis, tu es simpliste. Nuance
[/quote]
C’est pas incompatible et pis ch’uis pas écrivain mais bon tant que ça énerve les chasseurs ça m’va …
Mais j’peux faire plus pire … toi chasseur ? toi méchant ! :twisted:
[quote]À tous ceux qui s’offusquent sans savoir etc …
[/quote]
Au moins tu assumes ta condition, c’est honorable … inquiétant mais honorable …
J espère que c’est du second degré sinon pauvre humanité.
Remettre la chasse sur l aspect primitif de l’homme…ok sauf qu’il n’y avait pas 8 milliards de chasseurs et que depuis l’invention des armes à feu, c’est quand même un avantage honteux. On est en 2018 les cromagnons!
Alpyr invoque “l’harmonie de la nature” comme guide de comportement éthique, d’autres se réfèrent à ce que chasser aurait été indispensable “aux humains” et à d’autres animaux pour vanter l’honorabilité de ce loisir aujourd’hui… (alors que les crustacés et coquillages marins pourraient bien avoir fait beaucoup plus pour le développement de cerveaux humains, et que c’est évidemment l’agriculture végétale sédentaire qui a fait décoller la société humaine, son intelligence collective, à bon escient ou pas).
Je me demande encore qui va pouvoir m’expliquer ce que désigne ce mot “nature” !
S’il s’agit du tout, alors il me parait difficile de lui faire dire le bien et le mal. Plus honnête est alors celui qui invoque un Dieu qu’il a façonné pour son intérêt et pour l’autorisation qu’il lui donne de massacrer ses semblables à l’occasion ! :rando:
S’il s’agit du tout, alors ça ne donne aucune directive morale en soi. Rappellons que des animaux brulent vif dans des éruptions volcaniques hasardeuses, sans parler des collisions de météorites géants avec des planètes habitées d’êtres sensibles…
Les directives morales sont forcément à inventer en société. Neutraliser les chasseurs se décide et se fait de force collective par exemple (puisqu’ils sont une ridicule minorité malhabile et souvent diminuée par l’alcoolémie). :forum:
:lol: Tu remplaces ‘un animal’ par ‘une jeune femme’ et on dirait un discours tout droit sorti de la bouche d’Hannibal Lecter. En moins sophistiqué :twisted: tu devrais envoyer ton cv à des producteurs de séries télé.
[quote]C’est toi, non-chasseur (comme moi), qui prétend que c’est pour le plaisir. Relis Pocketfred et Alpyr, il n’y a pas pire sourd etc…
[/quote]
Et donc ? je suis sensé abdiquer devant leurs forces de persuasion ?
Accessoirement j’ai repris mon ancien pseudo que j’avais abandonné suite au regrettable épisode OLM … :lol:
Pendant des millénaires les hommes ont fonctionné aussi en mettant en œuvre l’anthropophagie : en mangeant son ennemi on s’appropriait ainsi sa force.
Il me semble que le fait que cet acte soit considéré à présent comme un crime est quand même le signe d’une légère amélioration dans le rapport entre les êtres humains.
Il y a bien un consensus général pour affirmer que cet acte n’est ni anodin, ni tolérable.
Ce n’est pas parce que certaines pratiques humaines ont existé dans le passé qu’on doit les considérer automatiquement à présent justifiées au regard de la vision que l’on a à présent de l’humanité et de la vie en général.
A l’échelle près, fondamentalement, c’est la même démarche d’appropriation du biotope et de réduction des espaces naturels où les espèces sauvages peuvent s’ébattre en liberté, que celle du méchant producteur d’huile de palme.
(Fallait pas m’énerver, aussi : on touche pas au Nutella, vous n’avez rien de sacré???)
oui…à l’échelle près, tout est une question d’échelle. Autour de chez moi, j’ai laissé 1000m2, sur 5000, en zone sauvage (forêt), les planteurs de palme ne font pas ça.
Et sur ma parcelle, les oiseaux s’éclatent, je leur sème même de l’engrais vert (cet hiver ils auront même de l’onagre si j’en trouve), pour eux et pour les insectes.
[quote]Il manque les smileys dans le message de Charognard !
J’espère qu’il s’agit bien d’humour au second degré, sinon… rouleau ? patisserie effray
[/quote]
Bah faut l’prendre pour c’que c’est, d’la provoc, d’la surenchère moisie d’un chasseur à bout d’argument …
Et donc ? je suis sensé abdiquer devant leurs forces de persuasion ?
[/quote]
Ha non, surtout continue comme ça, tes réponses vont à merveille avec ton portrait :mrgreen: