Ben voilà, je viens de faire trois petits quarts d’heure de tronçonneuse et je dois dire que je suis épaté (et c’est pas souvent) !
Ce petit 36 cm3 envoie du bois (c’est le cas de le dire) comme c’est pas permis ! Je pense que le moteur est super bien réglé. Démarrage sans souci si on n’oublie pas de remettre le contact
, puis c’est un vrai deux temps vif et nerveux : pour ceux qui connaissent en bas y’a rien du tout, c’est creux évidemment, après c’est très souple à mi-régime et presque coupleux (!) et plein gaz ça dépote grave ! On a l’impression d’avoir une 125 motocross, genre KX pour donner une idée.
Bref, c’est beaucoup plus puissant que ma défunte Echo CS 4000 (qui était quand même fatiguée…). J’ai fini de tomber et presque de débiter le vieux prunier qui était mort (déjà bien ébranché) et qui faisait 25 cm de diamètre, vite et facilement malgré que ce soit du vieux fruitier bien dur et que la chaîne soit en fin de carrière ! En revanche, je pense qu’elle boit, car j’ai du arrêter pour cause de pénurie de carburant, j’ai l’impression que ça part plus vite qu’avec l’Echo…
Bon, faudra pas s’attendre à ce qu’un petit 2T qui tourne guillerettement à watmille tours dure 20 ans en pleine santé non plus… mais quel rendement.
Du coup je me demande si je ne vais pas rester avec cette unique tronçonneuse, parce que pour le moment, je ne suis pas limité en puissance.
Voilà, peut-être ça servira à quelqu’un qui envisage un tel achat d’occasion, de savoir que les premiers retours sur la Husqvarna 36 sont excellents.