:dent:
Bob ben voilà…j’ai essayé une Spiruline 16 ! ( pinaize, c’est pas très grand 16 pour une voile :lol: )
Tapis de St hil ce dernier dimanche…conditions déco “merdiques” à souhait ( cul en haut, grosses bouffes devant à gauche et girouette à droite ).
Après quelques essais de gonflage dos et face voile, une constatation, ça monte tout seul, ça se recentre presque tout seul…et on sent pas grand chose sur la tête…c’est un peu déconcertant :grat:
Bon, allez hop, on y va ! vérification des trims, mi tapis, dos voile, j’attends une rafale de zéro et j’avance…deux pas, c’est sur la tête et gaz version Bolt (enfin presque) !
Drole de sensation d’arriver plein pot à la cassure sans rien sentir en haut…mais bon, ça plonge un peu mais ça le fait bien.
En l’air, il y a du thermique velu mais j’ai pas de secours alors je joue pas trop surtout que je connais pas la bête mais je suis quasi certain que je pouvais repasser au dessus…
Comme ça bouge bien ( thermiques + bonne brise de vallée ), je constate que c’est amorti mais que la voile “vit”…d’ailleurs au niveau du bord d’attaque, les 2 caissons entre suspentes A ont l’écope d’entrée d’air qui n’est pas tendu et qui “baille” un peu. ça surprend visuellement mais ça doit sans doute contribuer à la souplesse des réactions de la voile aux turbulences.
Sinon, avec une sellette cuissarde ( escape airbag ) c’est sympa à piloter et si on met un peu de pêche dans la commande ça semble vouloir bien partir…( J’y suis allé très cool pour un premier essai sans secours )
Atéro sans problème, j’ai fait un timide petit flair mais doit y avoir moyen au bout de qq vols de faire des posés sympas;
Essai plutôt positif donc que je voudrais bien refaire sur un site venté mais je me pose tj des question sur un déco montagne engagé avec pétole avec une si petite surface…