Choix aile speed flying

Oups, effectivement tous les pros ne sont pas “labellisés”. D’ailleurs Akira a bien fait de le souligner, c’est clair que c’est délicat quand un pro parle de son produit ou des produits concurrents sans indiquer son identité.

OK le piaf je comprends ce que tu voulais dire :trinq: Je me suis aussi posé la question en achetant la Skim, je devais d’ailleurs essayer la Spiruline, et finalement je me suis dit que si cette voile me convenait bien et correspondait au budget que je voulais y mettre, j’avais pas besoin d’aller chercher plus loin. La question du “meilleur choix possible”, c’est un vaste sujet…

ça a bien généré !! karma+

:soleil: :bravo: :pouce: :dent:

:forum: :pouce:

encore une question sur la plage de vitesse de la sk’im elle décroche a combien.
si tu loupe le flaire avec ce genre de voile, c’est un retour avec la planète assez muscler ou on peut corriger un peut au frein sans risquer de faire un décro.
l’inconnu ca fait toujours peur (surtout quand on lis certain poste ou les voile de speed son démentiel au petit velot).
Et pour le choix de la voile on me propose une sk’im15; et nivaux prix c’est intéressant.

J’ai pas testé les basses vitesses, mais elle est annoncée à 28 pour un PTV de 85. Et franchement pour le flair ça n’a rien de monstrueusement difficile. Au début, pour assurer, tu te fais la main sur un atterro assez long, mais tu verras vite que t’as pas besoin de tant de place que ça pour poser. Mais le vendeur qui te la propose peut pas te la faire essayer?

si mais j’attend, je suis en tain de ronger mon frein en lisant les post sur le speed flying.
c est l’impatience qui me fait poster :mrgreen:

en voile de speed flying, vu que je suis néophyte, je pose plein de questions.
dans la jungle des speed la spiruline serai l’une des plus accessible et plus perf que la sk’im que je dois essayer.

le dernier vol libre devrait pouvoir éclairer ta lanterne :wink:

de toute facon , quelque soit la voile , le truc = c’est de s’eclater dans la bonne humeur :bravo:

http://www.vimeo.com/7752516

c claire suis trop impatient, trop envie d’essayé.

:prof: c’est de la propagande…
:ppte:
:grrr: Et c’est pas une Ski’m mais une bulle :stuck_out_tongue:

bon je crois que le choix vas ce porter en début d’année sur une spiruline.
plus qu’a negocier le prix.

Bonne chance pour la négo ! :mrgreen:

En effet, le prix est fixe et le même dans tous les magasin, reste un bon plan, qd les écoles revendent leurs voiles de démo :pouce:

en suisse la tva est moins élevé donc a voir. :clown:

Juste pour info.
Hello,

Le dernier magazine Vol Libre de décembre 2009 propose un article sur les petites surfaces dont les minis voiles.

Cet article est basé sur des essais réalisés cet été sur st Hilaire.

Il permet de donner des repères aux pilotes sur le comportement des
petites surfaces qu’il peut trouver actuellement sur le marché et donc l’aider dans son choix en fonction de son expérience et ce qu’il souhaite faire.

Bonne lecture.

Bigbud69

:coucou:
Ouais…lu l’article !
Je trouve le contenu et les compte rendu des essais un peu creux mais le tableau final permet de situer un peu les voiles.

Je trouve surtout dommage que la Zakospeed ou les Pil Pit ne soit pas dans le test. Ce sont tout de même des voiles que l’on croise régulièrement sur les décos. Par contre, il y a la Toyo de Jojowimg. :koi:

Le travail du journaliste aurait été complet et exempt de doute ( copinage, interet ) si une liste complète des mini-voiles du marché avait été donné et les critères des voiles retenues pour le test ( si tout les tests ne pouvaient être faits ) indiqués.

Du coup moi, je regarde cette article avec un peu de distance, c’est dommage.

salut il est déja en vente le vole libre de dec???

MG

pour la pilpit c’est dommage mais tu ne peux pas dire que VL n’aime pas ITV, ils sont souvent dithyrambiques sur leurs voiles :wink:

moi je suis assez d’accord sur leur analyse de la spiru et de sa gestuelle à adapter, asser ok sur le ski’m, je trouve qu’ils sont un peu gentils avec la swoop qui demande vraiment à adapter son pilotage

reste au possesseur de pilpit et de zako à nous dire comment ils classeraient leurs voiles dans les cases de VL